Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+12
Georges37
Pat9556
hubep
christian1972
LG
sncb_nmbs
pelican.be
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
arnaudmarklin
Tortillard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:09

Rockandrail a écrit:
Georges37 a écrit:
Une des rares belles Jouef qui est un peu recherchée et cotée cette 232 U 1

En "vrai", une des plus belles du musée de Mulhouse.

En HO, j'ignore si elle a été reproduite par d'autres marques, mais cette Jouef est une jolie machine.

A part la Jouef, je n'en connais pas. A noter qu'elle est plus "plastoque" que la 231K82 dont davantage de pièces rapportées sont métalliques. J'avais placé une enchère et je l'ai eue pour pas cher (bien en dessous de 100 euros). Ce qui est sûr, c'est qu'elle roule autrement mieux que la 204.001 Märklin dont on a parlé.

Bonsoir

Il y a Fulgurex et Metrop qui l'ont sorti, et JEP qui avait sorti les 232 R, mais ces dernières sont vraiment datées aujourd'hui.

Une Métrop à vendre actuellement sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/196507450272?itmmeta=01J3GNRZR2VHDE2HWZ47EVPX35&hash=item2dc0c1bba0:g:oCcAAOSwog1mhXpy

Deux Fulgurex :

https://www.ebay.fr/itm/315575263682?itmmeta=01J3GNRZR31BAWP24ARJ82JM4W&hash=item4979c061c2:g:V7kAAOSwFNpmnJY5

https://www.ebay.fr/itm/196407053539?itmmeta=01J3GNRZR4CQX6KTC6EV745Y15&hash=item2dbac5cce3:g:u7sAAOSwsV9mTiOC

Pour ma part, c'est la 242A 1 que j'aimerais bien, mais je crois bien qu'elle n'a été reproduite que par Lemaco et Métrop!

La SNCF s'est empressée de la ferrailler alors qu'elle avait été prévue pour le musée de Mulhouse.

A la réflexion, Märklin pourrait s'y coller : elle est dérivée de la Mountain ETAT.

Denys




_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 703

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 8:02

Il me semble bien que plusieurs modèles de Pacific Nord ont été produits, des dépôts de Calais et de Boulogne si je ne me trompe pas. En revanche je ne sais plus s'il s'agissait de productions Roco ou Hornby-Jouef.
J'en ai vu passer en 3 rails dans des ventes aux enchères, je ne me souviens plus si elles étaient digitales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:03

Georges37 a écrit:
Il me semble bien que plusieurs modèles de Pacific Nord ont été produits, des dépôts de Calais et de Boulogne si je ne me trompe pas. En revanche je ne sais plus s'il s'agissait de productions Roco ou Hornby-Jouef.
J'en ai vu passer en 3 rails dans des ventes aux enchères, je ne me souviens plus si elles étaient digitales ou pas.

Oui, la 231 E "Chapelon" a été reproduite par Rivarossi puis par Roco. J'ai une Roco version trois rails digitale d'origine en livrée verte qui roule bien, surtout depuis qu'elle a reçu un Lokpilot V4 en remplacement du décodeur d'origine.

Mais la 231 C "Super-pacific" n'existe pas en dehors de la version jouet à embiellage rudimentaire produite par Jouef en livrée brune "Nord", noire et verte 231C60 SNCF à partir de 1960 (ref 436) jusqu'en 1973 (ref 8251) avec divers moteurs.

La version brune Nord a été entièrement remise à jour en 1977 avec le même tender moteur que la 232U1, donc excellente rouleuse, mais toujours avec l'embiellage jouet. affraid Elle était encore au catalogue en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 164

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:02

C'est une très belle machine, bravo.
Papa en a eu une il y a très longtemps et il avait liquidé toutes ses vapeurs Jouef pour échanger contre deux diesels belges...Car il ne voulait pas essayer de me faire modifier. Mais cette vapeur reste dans mon coeur.
Bravo pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 20:30

Bonsoir tous, bonsoir Votre Altesse,

Un beau convoi parti de Bruxelles avec la HLV 12.003 et une composition à définir. scratch

Réalisable en l'état sur le module de Bruxelbourg Central scratch


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Hlv_1213

André Léon Jean-Marc Hotton a écrit:


La HLV 12.003 vient de quitter la gare d'Ath et fonce sur la ligne 94 en direction de Leuze-Tournai, elle va passer devant le bloc 26 de la bifurcation d'Irchonwelz...

A droite de la photo, le chandelier A26 avec la palette du mât de droite levée, indiquant ainsi la direction suivie. L'autre mât est réservé pour un itinéraire sur la ligne 87 (Ath-Blaton).

A l'avant plan : La voie en cul de sac qui s'arrête peu avant le bloc 26. Elle sera un peu plus tard prolongée comme raccordement provisoire sur la ligne 87, en lieu et place de la bifurcation qui sera démontée...

La 12.003 a été mise en service à la SNCB le 23/6/1939 au dépôt de Schaerbeek, évacuée quelques mois en France en mai 1940, elle revient en décembre en Belgique, affectée aussi quelques mois en 1944 au dépôt de Bruxelles Midi, elle finira sa carrière où elle l'avait commencé le 27/9/1962...

Photo d'André Dutilleul, photographe émérite et ancien chef de gare adjoint.

source FB

jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 12:26

Merci Bernard.

Les trois première voitures sont des types N, non? La dernière par contre? Une I2? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 18:23

Aujourd'hui, nous voyons passer une évocation du Paris-Scandinavie Express en 1961. La composition réduite est la plus juste possible et se compose de:

Locomotive 232U1 SNCF Jouef Prestige
Voiture Rapide Nord A3B3D SNCF LS-Models (coffret 40191)
Voiture Bauart 35-37 mixte 1è/2ècl Fleischmann 5635
Voiture lits UHANSA CIWL ACME (coffret mixte 55130)
Voiture AB8K des SJ mixte 1è/2ècl Roco 4257B (au 1/100ème, ce qui est ici correct car la voiture réelle est une version raccourcie à 23,50 m des UICx. Par contre fausse car marquée UIC. La version époque 3 n'existe pas)
Voiture DEV AO longue B10 SNCF REE (coffret mixte ACME 55130)

Il manque encore en queue un fourgon Nord à deux essieux qui arrivera bientôt.





Faute de place, je ne peux pas reproduire la rame complète qui comportait en plus un fourgon DB à vigie Bauart 35/37 Fleischmann 5630), une 2ècl DSB Litra CC (fabriquée par Heljan mais introuvable), un wagon lits russe et deux Rapides Nord de 2è classe.

pelican.be, francis1954, zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 22:03

Mes essais de composition me rappellent douloureusement à quel point le matériel tracté LS-Models est équipé de mécanismes à élongation de merdre. Là où sur mes courbes serrées, du matériel Märklin, Fleischmann, Roco, HJ et même REE de même longueur passe sans coup férir attelé à tampons joints, le LS-Models déraille systématiquement. Il faut l'équiper des attelages à boucles standards laissant près d'un cm entre tampons pour que ça passe.

Ce serait bien s'il existait des normes NEM à ce propos. lol! *ani1


PS: après de nouveaux essais d'attelages, mes LS-Models récalcitrantes passent avec des Roco Goldorak. Ils attèlent plus court que les standards mais 1 mm de plus que les Märklin, Profi Fleischmann et Harpons Roco et les boucles sont très plates. Roco les présente comme des attelages universels; c'est bien le cas. J'en installe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5244
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 14:25

Eh oui, d'où ma revente de très beaux wagons SNCB I2 LS Models 42111 qui déraillaient systématiquement en courbe/contre courbe. On se demande vraiment si c'est conçu pour rouler ?????
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 109
Localisation : Nord Finistère

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 16:17

Pour ma part je suis convaincu par les Goldorak et je les utilise désormais systématiquement. Plus de décrochages à l’improviste et plus de salades de tampons. Et mon parc est majoritairement Märklin.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:41

oli 11/01 a écrit:
Eh oui, d'où ma revente de très beaux wagons SNCB I2 LS Models 42111  qui déraillaient systématiquement en courbe/contre courbe. On se demande vraiment si c'est conçu pour rouler ?????

Indépendamment des attelages, pour pouvoir faire rouler mes Rapide Nord en courbe, j'ai aussi dû arracher l'ensemble de la tuyauterie de freins qui courait sous le plancher et sous les bogies. Accrochage systématique. Enlèvement également de tous les autres gadgets invisibles en roulement qui entourent les bogies.

C'est clairement plus fait pour faciliter l'orgasme chez les contempteurs vitrinistes plutôt que pour rouler sur un réseau. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 9:10

Avant, tout était testé à l'usine, sur un réseau d'essai !

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Markd63

http://trainsdefrancois.free.fr/marklind.php

Mais c'était avant !! Rolling Eyes

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5244
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:31

Dédé a écrit:
Mais c'était avant !! Rolling Eyes

Et en analogique.........
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 17:02

François29 a écrit:
Pour ma part je suis convaincu par les Goldorak et je les utilise désormais systématiquement. Plus de décrochages à l’improviste et plus de salades de tampons. Et mon parc est majoritairement Märklin.

Vérifié encore aujourd'hui François. J'avais un set 3100 de voitures M1 OVB en service à deux classes qui attendait la pose des pièces de détail depuis...longtemps et je m'y suis enfin mis.

Les voitures étaient livrées avec des attelages Märklin courts que j'ai tout d'abord installés. En test, déraillement systématique au passage de mes coupons de voie C en R1 360 mm. Les attelages accrochent les tampons.

Remplacés par des Goldorak dont j'ai un stock abondant, plus aucun problème. Ça passe partout. D'ailleurs Märklin s'en est inspiré pour produire ses nouveaux attelages plats afin d'être compatible avec la hauteur NEM des tampons.

François29 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 164

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:08

Pour ma part,

je ne mets des attelages Märklin que sur le matériel Märklin. Sur le reste, je mets des attelages à boucle. ce n'est peut-être pas le plus beau mais tant pis...

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:42

J'ajuste au cas par cas!

En majorité des attelages courts Märklin, quelques Goldorak dans certains cas et même des Fleischmann Profis sur certaines rames complètes, avec une boucle à chaque extrémité.

Aucun n'est parfait, mais surtout jamais de harpons Roco!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:46

J'utilise des attelages Marklin sur le Magic Train de Fleischmann, parce que les voitures et wagons Minex sont équipés d'attelages Marklin ... qu'on ne peut pas changer ! et ça va bien, car en voie étroite, il n'y a pas de doubles tampons (quoique)
Et avec le Bachmann, ce sont des kadee .. j'aime bien aussi : pour désaccoupler une rame, il suffit de soulever le wagon !

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 2-paires-d-attelages-moyens-magnetiques-nem-362-ho-187-kadee-18

Par contre, les Goldorak ... confused
Une photo ???

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:03

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Images10


On les appelle comme ça car ils ressemblent au fulguropoing. lol!

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:11

Tortillard a écrit:
J'ajuste au cas par cas!

En majorité des attelages courts Märklin, quelques Goldorak dans certains cas et même des Fleischmann Profis sur certaines rames complètes, avec une boucle à chaque extrémité.

Aucun n'est parfait, mais surtout jamais de harpons Roco!

Denys


Attelés, les harpons sont très discrets et très souples. Ils n'accrochent jamais les tampons et s'attèlent comme se détèlent avec la plus grande facilité. Il faut juste ne pas en mettre en queue de la dernière voiture. Mais ils exigent des boîtiers NEM parfaitement alignés en hauteur. Et ils sont fragiles. Le plastique plie et casse. Sur mes quelques rames de voitures Roco homogènes, je les ai laissés.

Les Goldorak sont d'un type très proche de celui des Märklin mais plus plats et attèlent environ 1 mm moins court. De plus, ils tolèrent très bien les différences de hauteur entre boîtiers. Ce sont les plus universels de tous. C'est d'ailleurs leur appellation officielle chez Roco.

Les Kadee détèlent à la moindre irrégularité de la voie. On a donné sur le réseau Saroulmapoul me semble-t-il.

François29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:58

Merci pour l'info sur les Goldorack.

Je viens d'en commander un paquet.

Ral le bol de voir dérailler les voitures Olaerts (et je n'ai pas de R1)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 16:57

Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 19:08

Rockandrail a écrit:
Je réfléchis...

Moi aussi, mais à quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 19:51

Au petit train et moi. Depuis quelques semaines, chaque fois que je regarde le réseau, je songe à faire table rase.

Table rase du réseau mais aussi table rase du petit train. Le réseau a été structuré et pensé autour des deux modules principaux (la gare et ses accès). Tout le reste: l'ancienne coulisse devenue module et les extensions, ce sont des emplâtres. Et l'exploitation générale ne me satisfait plus. La place dont je dispose est également très réductrice.

J'ai d'ailleurs remis de l'essence dans Raily4 où s'esquissent d'autres tracés plus roulants sur la même superficie en abandonnant les aiguilles à grand rayon et le principe d'une gare terminus.

D'aucuns vont m'enjoindre de ne pas détruire le décor. Mais toutes les façades bruxelloises en demi relief sont extractibles et puis, cela n'a pas été construit pour être inscrit au patrimoine. J'ai fait mon deuil des modules "Place Rouppe" et "Forêt de Soignes" qui vivent leurs vie entre d'autres mains. Grand bien leur fasse. Un peu comme le peintre (Marie-Dominique comprendra si elle me lit) qui vend ses toiles. Il les a pensées, visualisées, réalisés et à la fin, elles s'en vont. Et on passe à autre chose.

Même si l'âge avance, j'ai encore le temps de reconstruire autre chose de plus fonctionnel. Mais démarrer un projet pour s'en détourner avant la fin, est-ce bien raisonnable?

Donc, je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 8:57

Certes, Mme Pélican vend ses toiles, mais elle garde à la maison ses préférées !!! Wink
On commence saturer sur les murs ... Rolling Eyes
Pour le reste, n'hésite pas démonter : je change de réseau et accessoirement d'échelle tout les 2 ans environ !!
Bon ... le problème, c'est que je garde les anciens réseaux, mais je me soigne : j'en ai déjà démoli 2, j'en ai donné 2 au club de St Amand, et je me suis séparé de mon module Saroulmapoul ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:00

Pierre,

ne réfléchis pas trop,, c'est perdre du temps pour l'essentiel : s'amuser avec ses trains.

Un grand espace n'est pas nécéssaire pour faire quelque chose de beau.

Regarde ce dont tu disposes, démonte, réutilise ce que tu peux et reconstruis un projet qui te plait.

Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: