Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+13
Nohab
Georges37
Pat9556
hubep
christian1972
LG
sncb_nmbs
pelican.be
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
arnaudmarklin
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 16:26

Salut Bernard,

Merci pour l'appréciation, l'objectif étant bien de reconstituer le Midi avant la chute de l'empire.

2m66, ça tient, mais ce ne serait pas très réaliste. La distance entre aiguilles sur le viaduc est de 1m70. Celle entre les deux courbes extrêmes est de 2m80. Pas moyen donc de faire tenir la rame en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5247
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 20:28

Pour un démotivé, c'est motivant. *bravo *bravo

C'est pire chez moi pour le moment, rien que de prendre le crayon, il tombe *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 716

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 10:40

Voilà un démotivé qui me démotive *hehe

C'est vraiment trop beau ce que tu fais Pierre, et quelque part ça me démotive car je me dis toujours que je ne ferai jamais aussi bien.

Je pense que réaliser un réseau urbain comme le tien est bien plus difficile que de représenter un paysage campagnard. Les arbres, les touffes d'herbe, les jardins potagers, tout cela se trouve dans le commerce et "ça rend bien".
Concevoir et construire une gare terminus et ses abords, c'est autre chose.

Je viens de revoir quelques pages de ton sujet, et je suis allé voir mon propre réseau en cours de construction. Je le trouve bien moche, d'où une certaine démotivation *pc
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 12:16

C'est intéressant comme remarque car, pour moi, représenter la nature est beaucoup plus difficile que de réaliser un environnement urbain.

Je ne m'y suis frotté qu'une seule fois avec plus ou moins de succès pour Expométrique 2007 où j'avais réalisé un petit module Tram métrique représentant un coin de la forêt de Soignes près de Bruxelles:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Module48



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Module50


Les photos avaient été prises avec un petit APN très basique.



Revenant à Bruxelbourg, bien qu'on ne le voie pas depuis l'avant du réseau et qu'il faille se pencher dans le module pour l'apercevoir, j'ai malgré tout entamé la décoration de la partie interne du viaduc mais en mode simplifié. Je précise que ce que l'on voit sur la photo n'est pas achevé. (Photo prise en mode selfie en équilibre sur une jambe)



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Viaduc20
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 12:23

J'ai retrouvé une meilleure photo d'ensemble du module Soignes prise à Sedan en 2015 ou 17, je ne sais plus.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Sedan_10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 12:28

Grrrrr!

Et il nous dit "avec plus ou moins de succès" *rigole

Quand on voit le souci du détail, on comprends vite qu'il ne faut pas faire trop grand!

Ou alors ne pas être tout seul!
Dommage que l'on soit si loin : Pierre au décor, ma pomme à la menuiserie et Louis pour l'électronique!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 716

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 20:12

Je plussoie

Pierre au décor, Denys à la menuiserie et à la pose des voies et appareils de voie, Louis à l'électronique, et moi qui me contente de regarder et de profiter *hehe *hehe *hehe

Ben quoi, on peut toujours rêver non *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 716

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 20:16

Plus sérieusement, réaliser un décor "champêtre" est relativement facile (je dis bien relativement).

On trouve dans le commerce des arbres et autres végétaux absolument magnifiques, à condition d'y mettre le prix bien entendu, et pour peu que l'on sache travailler un peu les enduits, le plâtre et le carton, avec quelques sables de décoration on est un peu étonné de ce qu'on parvient à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: