Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+12
Georges37
Pat9556
hubep
christian1972
LG
sncb_nmbs
pelican.be
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
arnaudmarklin
Tortillard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:37

CS1 ESU Reloaded - suite:

La station accepte toujours la MS1 comme contrôle à distance mais mieux qu'avec le logiciel CS1 d'origine. Il n'est plus nécessaire d'aller sélectionner quelles locos seront pilotées par la MS1. Elle les voit toutes (toutes celles qui sont en mémoire dans la CS1).

De ce fait, pendant que la CS1 pilote les navettes en cours, la MS1 peut piloter toutes les autres locos présentes sur le réseau.

Comme quoi, faire du neuf avec du vieux... lol!


Question aux possesseurs d'ECOS plus récentes: sont-elles aussi compatibles avec les MS1, voire MS2 Märklin?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:16

Bonsoir Pierre

Je ne suis pas encore possesseur d'une ECOS, ce qui ne devrait plus tarder lorsque le réseau aura un peu avancé, mais une ECOS avec son entrée "Ecosniffer" est compatible avec n'importe quoi : Intellibox, CS1, etc...

Donc les MS1 et MS2, bien entendu, et même une vieille 6021, mais pour ma part, MS1 et MS2 sont sagement rangées dans leurs cartions respectifs!
En particulier la MS1 qui est vraiment un truc totalement improbable avec une molette folle.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 9:50

Rockandrail a écrit:
hubep a écrit:
Rockandrail a écrit:
Revenons d'ailleurs à Bruxelbourg.

Connaissez-vous un fabricant qui produirait des armoires électriques SNCB en H0 (comme on en voit le long des voies)?


Bonjour Pierre,

J'utilise les modèles produits sur ARtitec, avec un bel effet sur mes réseaux. Tu peux voir sur mes photos pour te faire une idée.


Merci Pascal. J'ai songé aussi à Artitec mais j'hésite à cause de leur résine mal coulée. Mais si tu dis qu'ils sont biens.

Les produits Artitec déjà montés et peints sont splendides !!

J'ai un camion et une grue Artitec ... rien à dire !!

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 P1110814

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:54

Je reconfirme les propos d'André.
La même dépanneuse US Army Chevrolet est apparue sur le Quai 12.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 11:45

Pour les armoires, j'ai trouvé chez eux les références

387.296
387.374
387.541
387.59

Je ne sais pas laquelle est la plus adéquate.

@Denys,

La MS1 utilisée comme pilote est totalement obsolète. Mais branchée sur la centrale, elle permet de se déplacer le long du réseau et de piloter les trains (choix du train, marche, arrêt, vitesse, sens de marche, fonctions) sans aller se pencher sur la centrale. C'est pratique.

A noter que sur la CS1, même Reloaded, elle ne se branche pas sur le sniffer mais sur une prise prévue à cet effet. (C'est pareil sur les CS2 et 3 d'ailleurs) On peut en brancher jusqu'à trois.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1029
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:16

Bonjour,

J'utilise le set réf 387.374 sur mes réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 14:43

En effet, celui-là et le 387.541 sont ceux que je vais choisir.

J'ai repris mon courage à deux mains et je termine de décorer une section du nouveau viaduc avant de Bruxelbourg pour voir ce que ça donne une fois fini. Mais je piétine quand même. Le temps où je pouvais m'y mettre dix heures par jour est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:36

Bon courage cheers
Dix heures par jour ... moi, au bout d'une heure, j'en ai déjà marre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 13:45

Moi aujourd'hui, c'est beaucoup plus rapide. Je m'assieds à mon bureau qui sert aussi d'établi, je prends ma règle et un crayon...et j'en ai déjà marre. Je me lève et je souffle un coup. Je me rassieds, je trace deux traits au crayon et j'en ai déjà marre. Et ainsi de suite...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:16

Mais.... vous êtes déjà vieux!

*noir

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: