| Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|
+8hubep Rockandrail eric-vh Pat9556 zébu sncb_nmbs Tortillard pelican.be 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| |
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| |
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 27 Mai 2019 - 8:43 | |
| Disons que je commence à acquérir une certaine expérience dans le montage de meubles .. à la maison et chez les fifilles .. mais je déteste toujours autant ... Sauce lapin au sirop de liège, j'avais filé la recette à une amie française (Roubaix), qui est venue en Belgique pour trouver ce fameux sirop ... et qui m'a téléphoné parce qu'elle ne trouvait pas ... elle cherchait du côté des grenadines ... | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 27 Mai 2019 - 12:11 | |
| - pelican.be a écrit:
- Disons que je commence à acquérir une certaine expérience dans le montage de meubles .. à la maison et chez les fifilles .. mais je déteste toujours autant ...
Ah bon, je pensais que tu étais un bricoleur dans l'âme. - Citation :
Sauce lapin au sirop de liège, j'avais filé la recette à une amie française (Roubaix), qui est venue en Belgique pour trouver ce fameux sirop ... et qui m'a téléphoné parce qu'elle ne trouvait pas ... elle cherchait du côté des grenadines ... Pour nos amis .fr " Cette sauce porte le nom de « sauce lapin », qui ne contient pas de lapin, mais tiendrait son nom de madame Géraldine Lapin {3}, née Corthouts, épouse d’Ernest Lapin (1868-1922), receveur des contributions directes dans la banlieue de Liège." C'est " une sauce aigre-douce particulière à base d'oignons, de vinaigre, de sirop de Liège, de cassonade et raisins de Corinthe {2}." Un peu de lecture avec cette page Wikipedia et on comprend pourquoi Zébu est une bonne fourchette. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 27 Mai 2019 - 14:33 | |
| Bricoleur contraint et forcé ... je viens de déballer le plan de travail ... 2 m 60, et ça pèse un âne mort ... va falloir le monter à l'étage le sirop de Liège est un mélange de poires, pommes, dattes, délicieux sur la tartine, et dans d'autres préparations J'en apporte toujours quand je vais en expo en France | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 28 Mai 2019 - 8:31 | |
| On a réussi à monter le plan de travail (monter à l'étage et sur les meubles) ... j'ai bien eu peur de devoir le recouper ... et donc le redescendre ... mais non ... c'est pile poil la mesure ... en reculant un peu mon bureau ... Ouf | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 28 Mai 2019 - 11:29 | |
| C'est qui..."on"...? | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 28 Mai 2019 - 17:42 | |
| - eric-vh a écrit:
- C'est qui..."on"...?
on = pronom indéfini malhonnête (dixit un collègue de travail) Sinon, Monsieur Pelican et Madame Pelican hasard ? - pelican.be a écrit:
- (...)
Montage du meuble de coin pour mon atelier ... un gros morceau ... outre qu'il soit plus lourd qu'un meuble de rangée, il est aussi plus encombrant ... et il a fallu dégager une place pour le monter et de la place pour le porter jusque son implantation ... heureusement que j'ai l'aide efficace de Mme Pélican | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 28 Mai 2019 - 18:32 | |
| Ouais ... c'est nous ... | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 28 Mai 2019 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 28 Mai 2019 - 22:26 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 8:37 | |
| le réseau sera en partie suisse (SBB-CFF et Rhb) d'un côté, et l'autre côté sera belge, une fois ( SNCB, SNCV et STIC) pour faire rouler mon matériel Marklin, accumulé depuis ... plus de 50 ans .. Mon préféré : TEE Suisse - Belgique ... je l'avais vue en vrai quand j'étais gamin ... J'ai cette rame depuis ...40 ans ... et il faudrait la digitaliser ... sauf que Marklin a sorti cette rame en digital(delta) , et que pour la fête des pères, j'en ai trouvé une pas trop chère ... Zébu ne devra pas se casser la tête pour digitaliser l'ancienne Je sais, c'est du Delta, et la rame n'est sans doute pas à l'échelle ... mais c'est celle qui roulait sur le réseau du grand magasin, à la St Nicolas, et que tout petit, j'avais déjà envie d'acheter ... | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 11:22 | |
| - pelican.be a écrit:
- texte en dessous:
le réseau sera en partie suisse (SBB-CFF et Rhb) d'un côté, et l'autre côté sera belge, une fois ( SNCB, SNCV et STIC) pour faire rouler mon matériel Marklin, accumulé depuis ... plus de 50 ans ..
Mon préféré : TEE Suisse - Belgique ... je l'avais vue en vrai quand j'étais gamin ...
- texte et photo en dessous:
J'ai cette rame depuis ...40 ans ... et il faudrait la digitaliser ... sauf que Marklin a sorti cette rame en digital(delta) , et que pour la fête des pères, j'en ai trouvé une pas trop chère ... Zébu ne devra pas se casser la tête pour digitaliser l'ancienne Je sais, c'est du Delta, et la rame n'est sans doute pas à l'échelle
A destination de Bruxelles - Le TEE Edelweiss en 1963 Antwerpen 1963 - photo Hugo Nauwelaerts via niek opdam-Flickr HT - Citation :
- ... mais c'est celle qui roulait sur le réseau du grand magasin, à la St Nicolas, et que tout petit, j'avais déjà envie d'acheter ...
A Charleroi ? A L'INNOVATION ou AU BON MARCHE ? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 11:53 | |
| A l'époque, on faisait les 2 ... et on terminait à Gilly, aux galeries Anspach ... Il y avait du Marklin dans chaque magasin, sans oublier Pierard à Charleroi ... | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 12:45 | |
| J'ai la version plus récente à quatre caisses, digitale. Référence 39700. On la voit sur mon avatar. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 14:55 | |
| J'en ai eu deux, 3070 dont une digitalisée.
Je les ai revendues toutes les deux à cause de leurs caisses en matière plastique qui se déforme sur le toit.
Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 15:11 | |
| Pour le plaisir des yeux, je vous poste la photo originale à partir de laquelle j'ai réduit pour en faire l'image d'avatar sur le forum. La photo a été prise un beau jour de fin d'été au couchant: | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 15:36 | |
| Et voici la rame complète. Elle est équipée du fameux décodeur à clavier avec les petits potentiomètres pour la Vmax et la temporisation. (J'aime beaucoup ces décodeurs, anciens mais assurant un roulement très souple). Il y a le son de la trompe et l'éclairage des voitures. L'assemblage est un peu délicat car il faut d'abord pluguer les petites prises entre les voitures puis les approcher l'une de l'autre et pousser un petit levier situé sous le soufflet pour enclencher l'attelage. Le dételage est plus délicat encore car le "déplugage" des prises est difficile. Cela résiste et on manque d'arracher les fils.
Dernière édition par Rockandrail le Mer 29 Mai 2019 - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 15:59 | |
| Salut Pierre
Cette rame m'a toujours fait de l'oeil, mais qu'en est-il des toitures en matière plastique, pas de déformation?
Je pense que l'éclairage intégré à lampes à filament des versions 3070 n'y était pas pour rien : est-ce que ce sont des leds dans celle-ci?
Concernant la souplesse, cette rame est dotée d'un moteur exceptionnel, le C-Sinus de première génération.
Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 16:09 | |
| Ce sont des ampoules. Aucune déformation visible à ce jour, mais, comme tout le reste de mon matériel, il a très peu roulé. (moins d'une heure par an).
Et comme il fait toujours "jour" à Bruxelbourg, les trains qui en sont équipés roulent le plus souvent avec l'éclairage intérieur éteint. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 16:24 | |
| Merci pour l'info!
Bon, ce doit être facile de les remplacer par des leds en bandes.
Denys | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 16:34 | |
| Assemblage aussi très délicat de la version sans décodeur (3071) et je suppose que celle que je vais recevoir (3471) est aussi ch... à assembler ... la nouvelle version...comment dire ... est un peu chère (± le double de celle que je viens de remporter) si quelqu'un est intéressé par une 3071 + la voiture complémentaire (4071) ... faire offre, comme on dit ... | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 17:52 | |
| Et Zébu devra sans doute se décarcasser pour programmer la nouvelle adresse !
| |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 29 Mai 2019 - 18:08 | |
| C'est en delta | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| |