| Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|
+8hubep Rockandrail eric-vh Pat9556 zébu sncb_nmbs Tortillard pelican.be 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 20 Mar 2020 - 8:42 | |
| Hier, séance de travail virtuelle, et ensuite cras cras virtuels ... bon on a pas fait grand chose .. étude de la mécanique de l'autorail gécomodel ... Ah oui ... les cras cras ... une petite salade brocolis, champignons, et des noix ... | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Dim 22 Mar 2020 - 9:50 | |
| Vu les Sire constances, je vais donc faire un deuxième module ... j'ai ce qu'il faut pour .. Bon ... Mme a retrouvé une armoire suédoise à monter et donc hier, au lieu de bricoler sur le module, j'ai monté l'armoire, à la grande satisfaction de Mme Pélican, ce qui est aussi très important ... c'est comme l'aspirateur qui tourne en cage Ceci dit, j'ai tracé ce qu'il faut découper pour le 2ème module ...yapuka | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Dim 22 Mar 2020 - 10:56 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 23 Mar 2020 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 23 Mar 2020 - 12:56 | |
| Ici, pas possible de faire quoi que ce soit. Tous les magasins de matière première (bricos and co) sont geschlossen mit Polizei.
J'ai essayé de faire une plateforme en PQ compressé mais ça reste mou. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 23 Mar 2020 - 14:35 | |
| Tu as de la chance, tu as encore du PQ J'avais déjà acheté tout ce qu'il me fallait pour faire 3 modules ... si jamais ça continue, je pourrais en faire un 3ème | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Sam 28 Mar 2020 - 9:22 | |
| Bon ... à l'arrêt depuis le beau temps, et les travaux extérieurs sur le Pélivélo ... Et c'est pas aujourd'hui que ça va reprendre : il a été décidé à l'unanimité ( Mme Pélican) + 1 (moi, contraint et forcé) de ranger l'abri de jardin, et le car port Et avec tout ça, on a oublié les crascras virtuels du jeudi .. Et il faut bien se nourrir pour ne pas prendre trop d’embonpoint La règle d'or ... | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Sam 28 Mar 2020 - 12:32 | |
| Lundi: pâtes au PQ Mardi: pâtes mercredi: PQ jeudi: PQ aux pâtes vendredi: effeuillé de PQ samedi: effeuillé de pâtes dimanche: accommodation des restes | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Sam 28 Mar 2020 - 13:01 | |
| Ce midi, tomates farcies, et ce soir, tarte à l'djote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Sam 28 Mar 2020 - 13:10 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Lundi: pâtes au PQ
Mardi: pâtes mercredi: PQ jeudi: PQ aux pâtes vendredi: effeuillé de PQ samedi: effeuillé de pâtes dimanche: accommodation des restes Pierre fait une petite déprime! |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| |
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 6 Avr 2020 - 9:19 | |
| Hier, comme c'était dimanche, Mme Pélican me lâche la grappe avec le jardinage .. Je comptais envahir la table de jardin avec les modules : 2 problèmes à résoudre : 1) quand je les assemble, la plaque de base n'est pas parfaitement plane ...Je vais donc élaborer un système de tenon - mortaise pour que la jonction soit parfaitement raccord entre les 2 modules 2) la jonction entre les 2 modules au niveau rails ... j'aimerai utiliser la voie Tillig TT juste pour les raccords entre voies ... Problème .. je n'ai pas assez de rails pour faire la jonction, et en plus, il me manque les aiguillages pour compléter le tracé des voies .. solution : commander par internet .. sauf que pour le moment, il faut faire très attention au niveau budget ... ce n'est pas la misère, loin de là, mais tant qu'il n'y aura pas de reprise, les € sont comptés .. Et donc, pour le moment, je vais réaliser les tenons, et les mortaises, et faire une boucle provisoire, pour faire rouler un peu, en attendant le reste des rails C'était sans compter sur les impondérables ... Mme Pélican a trouvé une occupation pour passer son dimanche ... Nettoyer les meubles de jardin ... dont la table que je comptais employer ... Donc, découpe des petits éléments nécessaires pour continuer le montage, mais pas possible de terminer ce montage J'espère le faire aujourd'hui, sauf si Mme décide de remettre une couche sur les meubles .. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 6 Avr 2020 - 12:17 | |
| Système étonnamment inspiré de celui de la voie C Märklin/Trix.
De mon côté, il y a plein de choses que je ne puis entamer faute de pouvoir me procurer le matériel nécessaire. En appartement, on stocke peu, la place faisant défaut. Les bricos sont fermés. Je commanderais bien aux artisans présents sur le net mais la probabilité d'être livré est trop aléatoire (J'ai toujours plusieurs centaines d'euros de livraison confinées quelque part mais pas chez moi). Donc je ne commande rien à personne. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 7 Avr 2020 - 8:41 | |
| ce n'est pas tout à fait la même chose que Trix : le contact sa fait via l'éclisse, contrairement à Trix J'ai abandonné l'idée de travailler dehors, vu que Mme Pélican occupe le terrain ... je me suis retranché à l'intérieur ... Assemblage des ptits morceaux découpés .. et vissage ... faut d'ailleurs rationner les vis ... j'arrive au bout de la boite .. Les photos ... mise en place des tenons .. vissage des bandes de soutien ... et assemblage des modules .. vue de dessous ... demain, je montre le haut ... | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 7 Avr 2020 - 12:53 | |
| Tant que tu n'enlèves pas le bas... | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 9:26 | |
| Une journée plus froide, et on confine à l'intérieur .. J'ai boulonné les 2 modules avec des écrous papillon, et j'ai posé la voie .. Bon ... c'est du provisoire, vu que je n'ai qu'un aiguillage en stock, et que j'aimerai au moins une voie supplémentaire en coulisse .. mais comme le réseau est facilement manipulable en l'état, ça va peut être rester comme ça .. Coup de bol, il me restait des éclisses + des éclisses isolantes ... j'ai eu tout juste ce qu'il me fallait pour boucler .. | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 20:23 | |
| Au cazou, j'ai une aiguille G et une D en H0m de Tillig. Elles sont neuves. Si ça peut aider.... | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 20:46 | |
| | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 21:12 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 21:48 | |
| | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 14 Avr 2020 - 22:39 | |
| Couillet-Queue. Fallait le faire tout de même. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 15 Avr 2020 - 9:32 | |
| c'est un tram de la STIC (Ferivan) : société des trams de Charleroi, que j'empruntais parfois pour aller à l'école !! à Charleroi, il y avait les trams vert (la Stic) et les trams jaunes (la SNCV) et j'empruntais tantôt l'un , tantôt l'autre, puisque une de mes grand mère habitait Loverval, à 2 pas du terminus de la Stic, et du Faisan Doré, et mon autre grand mère à Ransart, au terminus de la SNCV !Parfois, je prenais le tram vert, je descendais à la place de la Ville Haute, et je prenais le tram jaune jusque la place de Ransart, où habitait ma deuxième Grand Mère ... J'avais 10 ans .. Revenons à nos moutons .. heu Péliméon .. . Ce que je voulais expérimenter, c'était la circulation des grosses locos suisses sur un rayon de 22 cm ... j'avais un peu d'espoir, vu que la mallet Rhb passait sans effort .. Test avec la grosse croco .. Bon, d’après la liste des numéros établie par Zébu, elle a le n° 25 .. ça m'agace un peu, vu que c'est le n° de la mallet .. bon ... 25 sur la souris ... rien ... grr .. on essaye de la pousser un peu ... toujours rien ... retour sur la liste ..c'est bien le 25 .. j'ai acheté la mallet après la croco, et on attribué le 25 à la mallet, car c'était écrit dessus On aurait donc changé le numéro attribué à la croco ?? c'est la 412 ... on essaie avec 41 ... marche pas .. on essaie avec 12... Yesss ... les phares s’allument, et la loco bouge mais je ne me souviens absolument pas de cet épisode ... Et donc, test dans la courbe, inutile d'insister, ça déraille .. faudra donc un deuxième réseau avec 30 cm de rayon .. Eric, merci pour la proposition, mais je préfère les aiguillages Peco .. on va attendre, et on a tout le temps .. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 15 Avr 2020 - 10:08 | |
| Salut André La crocodile des RhB! Un modèle Bemo : c'est celle qui accepte les rayons les plus courts, mais 220 mm, quand même, faut pas exagérer! Chez Bemo, le rayon le plus court, c'est 330 mm et 380 mm en code 70! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom | |
| |
|
| |
| Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|