| Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|
+8hubep Rockandrail eric-vh Pat9556 zébu sncb_nmbs Tortillard pelican.be 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Jeu 12 Mar 2020 - 12:42 | |
| Des bureaux pas capharnaüm, ça existe ça? | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Jeu 12 Mar 2020 - 14:27 | |
| Oui, mais pas chez Pélican et Zébu. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Jeu 12 Mar 2020 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Jeu 12 Mar 2020 - 15:07 | |
| Attention, parce qu'avec la parité, il doit maintenant y avoir autant de bureaux capharnapham que capharnaüm. Plutôt même un peu plus. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| |
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 14:31 | |
| Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite. Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 16:18 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite.
Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. Et encore un Parigot de bloqué dans les bouchons vers chez moi demain après-midi! Tu pourrais passer me voir si tu veux! Denys | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 16:18 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Et dès demain, au pain sec et à l'eau rationnés. Ils n'avaient pas achevé de tuer les commerces au centre de Bruxelles, c'est chose faite.
eh oui, et c'est le cas de beaucoup ! - Citation :
- Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski.
Comme le disais la SNCB avec le train on y serait déjà Mais, avec une webcam on y est déjà : https://www.meribel.net/toutes-les-webcams.htmlOn espère te voir sur une de celles-ci | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 16:46 | |
| - Tortillard a écrit:
- Rockandrail a écrit:
Moi, je pars demain pour Méribel faire du ski. Et encore un Parigot de bloqué dans les bouchons vers chez moi demain après-midi!
Tu pourrais passer me voir si tu veux!
Denys J'y vais chaque année depuis plus de 35 ans. Aux vacances de printemps du temps des enfants et hors vacances, comme cette semaine, depuis. Il n'y a eu de bouchons que lorsque le jour du départ a coïncidé avec les départs en vacances de pâques des Belges, Néerlandais et autres Allemands. Et encore, seulement jusqu'à Lyon. Direction Chambéry, plus de pb. En février, c'est autre chose, en effet. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 16:49 | |
| Ce que je ne sais pas, c'est si le virus provoque des avalanches. Comme c'est rond, la neige peut glisser dessus. | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 13 Mar 2020 - 23:09 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Ce que je ne sais pas, c'est si le virus provoque des avalanches. Comme c'est rond, la neige peut glisser dessus.
Non mais il provoque la chiasse. Rayon du PQ dévalisé au Delhaize. Idem pour les rouleaux essuie-tout, pâtes et riz. La bêtise humaine. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Sam 14 Mar 2020 - 17:53 | |
| Il faut aller en Hollande .. . retour cet aprèm, et passage par le Delhaize pas loin de chez moi .. pas de manque dans les rayons ... | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 16 Mar 2020 - 9:21 | |
| Les rangements continuent, vu qu'on reste à la maison .. tout d'abord, il a fallu faire un peu de place dans le grenier .. j'ai retrouvé l'ancien réseau en IIm... le premier qu'on a construit, Jeanmi et moi, pour participer à l'expo de Neuves-Maisons ... il y a bien 15 ans .. et je peux vous dire qu'on avait construit lourd ... et encombrant .. 5 modules qui pesaient chacun un âne mort .. ils avaient déjà été cannibalisés, il reste encore quelques rails à démonter, et ça partira à la déchetterie .. chaque fois que j'apporte un ancien bout de réseau .. le préposé est presque ému aux larmes .. pas tant que moi, mais bon ... on ne peut pas tout garder .. :? Toujours en rangeant le bureau, j'ai retrouvé une ancienne photo .. on avait fait cela pour avoir une idée de comment était assemblé le réseau en expo Photo de la photo bon les étagères sont démontées ... et rangées à la place de l'ancien réseau ... et le bureau se vide de plus en plus ... | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 16 Mar 2020 - 19:14 | |
| | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Lun 16 Mar 2020 - 19:38 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
Bonsoir Pelican, dis avec un coin cassé et un porte murée (visible de l'extérieur), c'était un ancien café ? Pire ! | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 17 Mar 2020 - 14:48 | |
| Pire effectivement ... c'était l'ancienne maison du peuple, et quand on est arrivé, c'était encore dans son jus ... avec la grande salle de spectacle à l'étage ... la scène, les tringles pour les rideaux, le trou du souffleur, les anciens décors tout vermoulus, le piano, et au rez, la salle de café avec le bar, les toilettes extérieures, etc .. on rénove depuis 35 ans ... en gardant un peu d'ancien, les carrelages, les vieilles portes ... | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 17 Mar 2020 - 15:10 | |
| Vous n'avez pas trouvé d'ossements d'opposants politiques dans les caves? | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 17 Mar 2020 - 15:34 | |
| - pelican.be a écrit:
- Pire effectivement ... c'était l'ancienne maison du peuple, et quand on est arrivé, c'était encore dans son jus ...
avec la grande salle de spectacle à l'étage ... la scène, les tringles pour les rideaux, le trou du souffleur, les anciens décors tout vermoulus, le piano, et au rez, la salle de café avec le bar, les toilettes extérieures, etc .. on rénove depuis 35 ans ... en gardant un peu d'ancien, les carrelages, les vieilles portes ... Ah well, la rénovation sur le long-terme tout en gardant une touche d'ancien, quel...........................sacerdoce Zut, ce terme serait plus adapté pour le Cercle St Louis qui se trouve à un jet de pierre (pas le Prince) de chez toi. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 17 Mar 2020 - 15:46 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Vous n'avez pas trouvé d'ossements d'opposants politiques dans les caves?
Non ... par contre, d'excellentes caves voûtées, avec une hygrométrie et une température constante ... il ne faut pas de frigo pour les bières en été, il suffit de les remonter de la cave Le cercle St Louis, en opposition à la maison du Peuple ... toute une histoire | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 17 Mar 2020 - 18:34 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mar 17 Mar 2020 - 19:43 | |
| certains travaux sont déjà programmés et les acomptes payés, mais bon ... on a attendu 35 ans, on attendra encore bien quelques mois Et puis, baisse aussi significative des revenus .. on a quelques projets en cours et des réserves, mais qui étaient prévues pour les travaux .. on verra ... on fait juste le plus urgent, et on postpose la suite Première victime : l'autorail Piko SNCB | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 18 Mar 2020 - 19:50 | |
| - pelican.be a écrit:
- Ouch
- image en dessous de la barre:
déjà 2 chargements pour la déchetterie Fichtre, t'as du bol , to day : Les plus de 200 recyparcs répartis sur le territoire wallon sont fermés depuis ce mercredi et ce jusqu’à nouvel ordre ( Le Swâââr) | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 18 Mar 2020 - 19:52 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Jeu 19 Mar 2020 - 8:38 | |
| Dans la liste des choses à faire à la maison : construire un deuxième module .. j'ai ce qui faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom | |
| |
|
| |
| Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|