|
| Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|
+8hubep Rockandrail eric-vh Pat9556 zébu sncb_nmbs Tortillard pelican.be 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 15 Avr 2020 - 10:13 | |
| Je vais quand même tester sur 30 cm : mes courbes ne sont pas rigoureusement circulaires, c'est un chouïa parabolique, et la loco passe la moitié du quart de cercle avant de dérailler | |
| | | Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6472 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 15 Avr 2020 - 11:58 | |
| Si notre expo dans la chapelle a lieu un jour, je construirai tout de même ma boucle en rayon 40 cm. C'est d'ailleurs la norme que s'étaient fixés les FDEM pour Expométrique 2005. | |
| | | pelican.be 7 oscars
| | | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 15 Avr 2020 - 18:10 | |
| Tu sais bien qu'il y a pénurie de papier WC, Rock en mange à toutes les sauces, et tu mets un djoc en plein milieu de Péliméon ????????????? | |
| | | Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6472 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Mer 15 Avr 2020 - 18:21 | |
| Je prends chaque virus avec ma pince à virus, je l'emballe dans une feuille de PQ le Trèfle triple épaisseur, je le noie dans la chiotte et je tire la chasse. J'ai proposé ma méthode à l'OMS mais ils n'ont rien compris. | |
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 17 Avr 2020 - 9:09 | |
| Pendant les travaux, la vente continue ... heu non les tests continuent ... le De Dion Gecomodel ... Comme cet engin n'avait jamais tourné sur nos modules ... et même sans doute jamais tourné ??? je l'ai posé sur la voie, numéro 18 .. et il a bouclé son tour de circuit .. un peu cahotant au début, et ensuite, il a sans doute pris un peu d'assurance, et a tourné de plus en plus régulièrement ... ptite goutte d'huile sur les engrenages, et rodage d'une dizaine de tours, marche avant ... essai en marche arrière ... il y a un attelage à choquelles fonctionnel à l'arrière qui traîne sur la voie et Dziiit ... court jus à l'aiguille .. avec des brucelles, j'ai réussi à raccrocher au crochet, et zouu ... roule aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, sans bruit excessif ... pour un premier essai : une réussite Autre engin qui n'a jamais roulé, récupéré chez Jeanmi, l'autorail Oskar ... Roulement impeccable, et tourne sur la rayon 22.5 cm ... et les phares s’allument Juste un truc : un ronronnement moteur un peu saccadé alors que le roulement est continu ... Engrenages en plastoc, peut on mettre une micro goutte d'huile dessus ??? | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Ven 17 Avr 2020 - 10:46 | |
| Y'a de la graisse spéciale chez Trix et Roco. Tu mets un peu de vaseline | |
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom Sam 18 Avr 2020 - 9:15 | |
| Merci pour le tuyau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Péliméon, réseau Ho - Hom | |
| |
| | | | Péliméon, réseau Ho - Hom | |
|