Je dirais que c'est un peu comme les grands vins. Des collectionneurs se sont fait rouler dans la farine et ne le diront jamais. Au contraire, ces flacons seront de nouveau mis en vente comme originaux. Lorsque les beaux-parents sont décédés, les enfants n'ont jamais réussi à vendre le salon en chêne pourtant d'un artisan reconnu. Les acheteurs de la maison l'ont finalement repris pour un prix dérisoire. Nous avons gardé, comme André, des meubles de nos parents. Nous savons que les enfants ne les reprendront pas. Quoique ! Je lorgne sur le Kittel en Z. La production est arrêtée. De ce fait, on le trouve à plus de 400 € sur les sites de vente. Prix de base : +/- 170 € d'origine.
Nohab 4 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
J’étais postier. Les philatélistes étaient une aubaine pour la poste puisqu’ils payaient pour un service (livrer du courrier ) qu’ils n’utilisaient pas. Les dernières années où j’y ai travaillé, nous recevions une participation aux bénéfices de l’entreprise. Merci les philatélistes. Bon, moi aussi, j’ai quelques timbres de collection dont celui des 75 ans de la SNCB, avec la type 12, une AM double en livrée bordeau et une Break.
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Ce n'est pas du pessimisme. Juste une analyse du marché. Les lampes à huile Pigeon et les diligences Fiacre ne se vendent plus beaucoup non plus. Pourtant, les deux ont valu assez cher.
Ce qui est en train de sa casser la g.... aussi, ce sont les objets et mobilier Modern Style. Du Gallé, du Daum ou du Majorelle, les prix s'effondrent.
On sent le gars qui va déménager, et qui revend son mobilier excédentaire
Même pas. Le Modern Style, je garde. C'est juste un constat. J'ai quelques pâtes de verre achetées assez cher qui valent 5 à 10 fois moins aujourd'hui. Mais je ne les avais pas achetées pour faire de la plus value. Vraiment par goût artistique.
Finalement, il n'y a que le Jouef Champagnole qui tienne le temps.
Rockandrail 7 oscars
Je dirais que c'est un peu comme les grands vins. Des collectionneurs se sont fait rouler dans la farine et ne le diront jamais. Au contraire, ces flacons seront de nouveau mis en vente comme originaux. Lorsque les beaux-parents sont décédés, les enfants n'ont jamais réussi à vendre le salon en chêne pourtant d'un artisan reconnu. Les acheteurs de la maison l'ont finalement repris pour un prix dérisoire. Nous avons gardé, comme André, des meubles de nos parents. Nous savons que les enfants ne les reprendront pas. Quoique ! Je lorgne sur le Kittel en Z. La production est arrêtée. De ce fait, on le trouve à plus de 400 € sur les sites de vente. Prix de base : +/- 170 € d'origine.
Salut Vincent!
Kittel DB ou SNCF?
Rockandrail 7 oscars
Et vi, DB. Si j'en ai une pas chère, je la transforme en SNCF . Je crois qu'il y en a eu en Alsace.
Une machine récupérée en 1945 par la SNCF, en effet.
Le prototype de la série avait été construit par Decauville puis la licence transférée chez Esslingen. Et les chaudières étaient des Serpollet. Il s'en est construit 16 en tout.
J'ai la Märklin 37253 en H0. Et j'ai eu la version N de Arnold en son temps.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Je ne croyais pas provoquer un tel débat en postant quelques images de toutes sortes du type 1.
Nohab a-t-il retrouvé son voyage en AM 1935 ? Et hop en HS, une 'tite tof !
Alors une dernière, elle aussi sans précision de date, faisant partie dans une autre pochette d'un paquet où se trouvent types 12, 16, 29,... C'est toujours de l'impression argentique au format 12 x 9 cm, passée au scanner.
Un bouquet à la lanterne, un anniversaire, une commémoration ??? Probablement d'avant 1985 vu la couleur originale de l'engin.
Serait-ce à Marienbourg lors d'un festival vapeur ? Sans conviction, j'ai suffixé LMG au nom du cliché.
Avis des historiens du forum bienvenu(s).
Nohab 4 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
Ce qui est certain , c’est qu’en 1985. la type 1 était toujours présentée froide, elle ne roulait pas. De tous les voyages que j’ai fait aux alentours de 1985, on avait soit la 2913, soit la 1204. C’étaient les deux seules vapeurs en état de marche à la SNCB.
Nohab 4 oscars
Elle est attelée à une rame, c’est probablement la photo de son dernier service régulier. Pour plus d’infos, voyez cet article du Rail sur le site de Tassignon https://rixke.tassignon.be/spip.php?article45&lang=fr
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Elle est vraiment superbe ! Vivement sa venue dans nos magasins. Dommage que pour le sapin de Noël c'est raté car c'est ma femme qui aurait utilisé sa carte Visa et pas moi...
Nohab 4 oscars
Pas du tout, possédant du même auteur déjà cité, une collection de dias couleur de l'expo 58. Soit 62 ans Malheureusement, n'ai rien trouvé du pavillon des transport côté chemin de fer
Pour l'AM 35 postée plus haut, c'est au CW NMBS van Mechelen, en français à l'Atelier Central SNCB de Malines. Quasi sûr !
pitiben 4 oscars
Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2011 Messages : 388 Localisation : Bruxelles
Olaerts a annoncé sur sa page Facebook l’arrivée de la loco type 1 le 16 janvier. Après l’achat de mon TEE j’espère pour une fois et pour mon portefeuille que mon revendeur ne sera pas dans les premiers à les recevoir
Rockandrail 7 oscars
J'ai fait des choix. Il y a du matériel que j'utilise peu ou pas, qui est hors époque ou hors compagnie ferroviaire. Garder pour garder,
La revente de quelques wagons paie ma loco Type 1.
Je ne serai jamais collectionneur pour collectionner. Mes électriques SNCB pourraient aussi passer à la trappe étant certain de ne jamais poser des caténaires sur ce circuit.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Si je fais un réseau au dessus du garage, comme prévu initialement, je me fais tuer par ma moitié. Le dessus du garage devient maintenant un petit studio tout équipé ( kitchenette, salle d'eau, wc, séjour ) pour recevoir mes amis modélistes ( et leur suite ). Finalement, Véro a raison ( rrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhhhh), je préfère te voir monter en Belgique, les autres aussi, que de faire un réseau suisse .
Bon réveillon à tous , et meilleurs voeux pour 2021