Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouveauté Marklin

Aller en bas 
+5
francis1954
Tortillard
eric-vh
Rockandrail
Pat9556
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1100
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6299
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 13:52

Toutes les équipes de Loco-Revue ont été mobilisées derechef pour trouver les défauts. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 230
Localisation : Virginal - Samme

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:46

Rockandrail a écrit:
Toutes les équipes de Loco-Revue ont été mobilisées derechef pour trouver les défauts. *rigole

Non non ... sont pas au courant, ils sont dans les ténèbres. Grave attaque informatique qu'il paraît. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:07

Bonjour

Louis m'a déjà envoyé un SMS dès 13 H 15 : depuis le temps que je l'attendais, je l'ai déjà commandée!

Mes TAB et Tenshodo vont prendre un coup de vieux!

J'espère que la bande son est fidèle : je me souviens encore du bruit des vraies!

Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1241
Localisation : Ardèche

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:44

Hello

Echaudé par la serie 13 Est que j'ai achété à sa sortie et que l'on trouve à 400€ maintenant affraid je passe..III
il vont bien sortir dans un ou deux ans la même en époque III... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:59

J'ai tellement réclamé cette machine que je me devais de la commander!

D'ailleurs, c'est la première machine neuve que j'achète depuis la 241 A 65 : cela va faire deux machines "Suisses" de plus!

Effectivement, elle est bien trop propre, clinquante avec ses tampons peints en gris argent, il y a le troisième feu et ce sifflet américain, mais c'est comme cela qu'elle roule actuellement en Suisse.

Mes TAB font bien plus "SNCF" !

On verra à l'usage, de toutes façons ils pourront en faire en époque III sous de multiples variantes : fuel, charbon, roues Boxpok, roues à rayons, tenders fuel grande et petite capacité, deux modèles de porte de boite à fumée, deux modèles de bissel arrière, livrée noire, livrée verte et noire, etc...

Par contre, j'ai fait l'impasse sur le coffret de voitures : pas du tout adaptées à la machine actuelle qui tracte généralement des voitures CFF, Märklin a déjà sorti ces voitures en époques III et IV, pas si courantes à la SNCF, ils auraient pu faire une composition de voitures CFF adaptées.

Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6299
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:32

Les quelques voitures à jupes intégrées à la SNCF n'ont roulé que sur le réseau Est me semble-t-il.

C'est une bien belle machine mais qui ne passait pas la frontière Bruxelbourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1241
Localisation : Ardèche

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:43

C’est aussi Denys ta réflexion sur les voitures qui m’a conforté dans ma décision d’attendre

J’ai trop de matériel dépareillé
Trop d’époques différentes et
Locomotives sans voitures , voitures sans locos , wagons dépareillés etc

C’est aussi pour cela que j’essaie de vendre la loco achetée à Hubep il y a six mois …

Belle fin d’été à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:55

Les voitures à jupes, outre le fait d'en avoir en époque II DRG, III et IV DB, j'ai déjà les deux SNCF en époque III et les deux en époque IV, j'attendrai l'opportunité d'un coffret à vil prix dans quelques années pour compléter une rame époque IV, pas forcément au crochet d'une 141R et cette dernière tractera comme il se doit des voitures CFF!


Pour les 141 R en époque III, mes TAB, j'ai toute une rame de voitures modernisées à trois essieux ex PLM RMA/Fleischmann, une rame de voitures Bastille Liliput et un mix de voitures Märklin ex DRG, et puis elles faisaient beaucoup de marchandises aussi!

Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 149
Localisation : Spiez

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 21:48

Elle est bien belle, je l'ai depuis deux semaines pour des photos, elle est super détaillée, la couleur est parfaite, bref une très très belle locomotive
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4249

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 22:51

Salut Philippe,

D'un autre côté, si tu l'as depuis deux semaines sous embargo (pour photos qui plus est), tu as des bons contacts avec la maison Märklin, donc tu ne risques pas de dire qu'elle n'est pas belle !

Louis

_________________
Nouveauté Marklin  BB12001_B_RNouveauté Marklin  E_TPNouveauté Marklin  Primeurs_OCEM29_TNNouveauté Marklin  SGW_DM40a

Nouveauté Marklin  I_Std_STEF_TNNouveauté Marklin  I_Std_STEFNouveauté Marklin  I_Std_STEF_TNNouveauté Marklin  I_Std_STEF_TNNouveauté Marklin  I_Std_STEFNouveauté Marklin  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 23:48

Bon, j'apprends sur le Forum LR que les roues motrices sont trop petites et que les écrans pare-fumée n'ont pas la bonne pliure!

Bref, ils préfèrent déjà leurs HJ!

Si encore quelqu'un avait parlé des TAB, mais non : les HJ, tout plastique! affraid affraid affraid

J'apprends aussi accessoirement que la 241 A 65 est un veau et qu'elle ne tire rien?

Bizarre, je sors la mienne et lui attelle aussitôt une rame de six vieilles voitures CFF HAG, pas ce qui roule le mieux : elle arrache ça en douceur sans forcer et en souplesse, je dois pouvoir en rajouter autant!

Bon, j'ai des TAB pour comparer, mais pas de HJ! *noir

Indécrottables!

Denys

PS :  1650 mm pour le diamètre des roues motrices, ce qui nous donne 18,96 mm en H0, je vérifierai, ainsi que sur mes TAB et Tenshodo!

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 30 Aoû 2024 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 149
Localisation : Spiez

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:57

LG a écrit:
Salut Philippe,

D'un autre côté, si tu l'as depuis deux semaines sous embargo (pour photos qui plus est), tu as des bons contacts avec la maison Märklin, donc tu ne risques pas de dire qu'elle n'est pas belle !

Louis

Bonjour, il vaut mieux que certains fabricants aient des relais dans divers pays, sans cela comment feraient-ils pour reproduire des modèles intéressants ? Comment seraient-ils informés des futurs anniversaires de 2026 ? Donc je ne suis pas rémunéré par Sainte-Göppingen, mais je trouve effectivement ce modèle intéressant, historiquement aussi quant à son origine et sa préservation. Par ailleurs un article sur locos Mikado sera à lire ce dimanche sur le site web de la DH.

Chacun achète selon ses moyens et selon ses goûts, je vois pourtant diverses locomotives belges très mal réussies et qui pourtant ne font l'objet d'aucun commentaire; soit c'est ainsi. Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 9:08

Bonjour

C'était un modèle très intéressant à reproduire, pour diverses raisons :


- C'est d'une part la dernière locomotive Française à avoir roulé en très grand nombre sur absolument tout le réseau, toutes régions confondues, elle est encore présente dans les souvenirs des plus anciens.

- Un grand nombre est préservé dans plusieurs pays Européens.

- Il y a possibilité de décliner un très grand nombre de versions et livrées différentes qui devraient intéresser en deux rails les amateurs Français, contrairement à la 241 A, c'est une machine universelle qui a tout tracté sur toute la France, des patachons jusqu'au Mistral.

On croise les doigts, mais je pense que ce sera une réussite et que d'autres versions vont suivre, en tous cas je l'attends avec impatience, mes TAB aussi qui désespéraient de voir arriver une nouvelle copine!

Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 109
Localisation : Nord Finistère

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:09

En tous cas Pierre a vu juste. Le forum LR tire à boulets rouges ! Et pas que sur cette 141R, mais aussi sur les riches qui préfèrent les jouets en ganz metall aux magnifiques reproductions en plastique aux rivets plus qu’exactes!!
On ne les changera pas et je m’en tiens avec bonheur à mes matériels inexacts. D’autant qu’à partir d’un certain âge on a du mal à apprécier les 0,001 microns de differences cheers

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6299
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:38

François29 a écrit:
...Le forum LR tire à boulets rouges ! Et pas que sur cette 141R, mais aussi sur les riches qui préfèrent les jouets en ganz metall aux magnifiques reproductions en plastique aux rivets plus qu’exactes!! ...
:


Relire M. de la Fontaine encore et toujours. Quel visionnaire, quel observateur!

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 646

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:18

Je n'ai pas tout compris   *rigole

La nouvelle 141 Märklin est au tarif de 679 €, on la trouve à 609 € chez MBSLippe.
Les compteurs de rivets disent que c'est une loco de riches   *noir  

C'est vrai qu'à 649 € (Atelier du train) la 141 A de chez REE est moins chère que le prix tarif Märklin *hehe

Cela dit, je m'en fiche pas mal, jamais de ma vie je n'achèterai une loco à plus de 600 balles.
D'autant que si ça se trouve, dans 2 ou 3 ans on la trouvera à moitié prix à l'état quasi neuf, parce que la plupart des gens qui achètent des locos à ce prix ne les font pas rouler de peur de les endommager !!!

Sinon c'est un modèle magnifique, mais sachant que dorénavant Märklin n'est plus 100 % "deutsche qualität", elle ne me donne pas du tout envie de craquer.

Evidemment, si mes pensions de retraite étaient plus importantes, j'aurais peut-être un avis différent, mais il faut faire avec ce qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6299
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:24

Chez Lippe, ce sont des euros allemands. Chez l'Atelier du Train, ce sont des euros français. Pas pareil. clown

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 646

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 18:30

Comment veux-tu qu'on s'en sorte avec ces monnaies fiduciaires même pas convertibles en or.

Nous qui devons déjà convertir nos écus de la principauté du Bruxelbourg et de l'archiduché du Baselbourg, et inversement, quand nous importons ou exportons les produits de nos vassaux clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6299
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 18:51

C'est vrai que tu n'es pas au courant. La monnaie du Bruxelbourg est le Proto. Un Proto vaut 100 Picots.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 19:12

C'est toujours un peu moins cher chez quelques gros marchands allemands qu'en France : soit ils ont de plus grosses remises en fonction du volume de leurs commandes, soit ils font moins de marge, compensée par le volume des ventes, c'est valable pour tout le Märklin, matériel roulant et tout le reste, mais pas que, c'est aussi vrai pour les autres marques.

Concernant cette nouvelle machine, le prix demandé est en rapport avec le marché : somme toutes une centaine d'euros de plus que chez Hornby-Jouef, Piko ou Roco pour une machine en plastique, à peu près au même prix qu'une machine REE, ESU ou HAG et moins cher qu'une Modelbex.

Avec néanmoins la certitude que la machine fonctionnera, roulera de partout, tractera correctement et ne cassera pas son embiellage après quelques heures de fonctionnement.
Les problèmes peuvent survenir du coté des décodeurs ou des moteurs, mais il y aura toujours moyen de réparer, même la garantie passée et sans passer par le SAV officiel.

Märklin est depuis fort longtemps passé maître en matière de construction de machines à vapeur en H0 tout métal, avec quelques compromis pour faire déblatérer les compteurs de rivets et vitrineux, les machines fonctionnent correctement et sont capables de remorquer des trains conséquents sur les réseaux, certes les modèles ont bien évolué depuis les années soixante et la rançon à payer pour avoir du matériel finement détaillé mais néanmoins robuste fait grimper la facture.

Si la machine correspond à une attente et que à Göppingen on ne s'est pas trop planté sur la livrée, la numérotation ou autres détails -ce qui leur arrive plus facilement sur les modèles Français!-, la première version sera épuisée en quelques semaines, voire jours et se retrouvera quelques mois plus tard en vente sur Ebay avec un prix multiplié jusqu'à 2,5 fois, ce qui s'est passé pour la 241A 65 introuvable aujourd'hui à moins de 1200 € en seconde main; la version suivante, à coté de la plaque car ne répondant pas aux attentes des amateurs et avec une livrée prêtant à caution sinon fausse, se brade en dessous de 500 € neuve aujourd'hui.

J'ai réclamé cette machine depuis plus de trente ans auprès de mes revendeurs et autres, maintenant que Märklin la sort, la moindre des choses était bien de la commander : c'est la machine fétiche de toute mon enfance, j'habitais juste en dessous de la gare de La Tour du Pin et j'allais même parfois à pied avec mon chien jusqu'au relais traction en gare de St André le Gaz pour aller les voir de près sur la plaque tournante et sous la rotonde, j'ai même fait un voyage dans l'abri, de nuit, tout gosse entre ces deux gares, d'une R qui remorquait un train de travaux lors d'un RVB.

J'en connais encore le parfum du charbon ou du fuel lourd brûlé, de l'huile chaude et j'ai toujours en mémoire les manœuvres au lancer, juché avec les copains sur la barrière du passage à niveau les jeudis après-midi!

J'ai déjà accumulé deux Tenshodo et dix TAB (j'ai toutes les versions bien qu'il me manque un tender sur la version la plus rare (20 ou 25 exemplaires seulement), je vais enfin pouvoir disposer d'une machine aux standards actuels.

Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 646

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 19:20

Pour pour son excellence le Prince de Bruxelbourg :

Au oui, j'oubliais.

Dans l'archiduché de Baselbourg, qu'aujourd'hui les gueux nomment bouseland, un écu-lard vaut 12 lards et 1 liard vaut 12 lardons.

Il existait autrefois des livres écu-lards, qui valaient 12 écu-lards.
Mon aïeule l'archiduchesse Guillemette-Barbe de Baselbourg les fit tous fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 19:53

Quelques vidéos avec Une TAB, la 141 R 875, fuel, 20 ou 25 exemplaires:










Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
5 oscars
5 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 646

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 19:54

Plus sérieusement, et pour répondre à Denys.

Compte-tenu de ton attachement à Märklin, personne ne s'étonnera que tu réserves cette belle 141 que tu n'attendais plus.

De surcroît, tu as visiblement beaucoup de souvenirs de la machine réelle, qui a marqué ton enfance, et tu es très heureux d'en avoir une de plus, qui sera probablement la plus belle de toutes.

Loin de moi l'idée de critiquer ton choix, si j'étais comme toi markliniste depuis près de 60 ans j'aurais très certainement réservé aussi cette loco, quel que soit son prix.

Pour acheter une loco plus de 600 €, il faut être riche collectionneur dans l'âme.
Je ne suis ni l'un ni l'autre.
Voilà tout simplement pourquoi je ne réserve pas cette 141, mais je comprends très bien ceux qui le font.

Et puis même si son moteur et/ou son décodeur rendent l'âme très vite, même si quelques rivets manquent ou sont mal placés, on n'en a rien à faire !
Quand on aime on ne compte pas.
Stricte vérité quand on apprécie les voitures et les motos anglaises anciennes n'est-ce-pas Denys Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17665
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 20:14

C'est la première loco neuve que je commande depuis la 241A 65, il y a déjà sept ans!

Et je ne l'ai pas regretté, elle fonctionne toujours très bien.

Denys

_________________
Nouveauté Marklin  Bls_re11Nouveauté Marklin  Cff_ri15Nouveauté Marklin  Cff_ri13Nouveauté Marklin  Cff_l_11Nouveauté Marklin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté Marklin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin    Nouveauté Marklin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Marklin Insider
» Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» MARKLIN : modèle surprise nouveauté 2020
» vraie nouveauté Marklin pour les fans de Loco US
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: