| Ho Ptit Train - | |
|
+25deuxvireux LG Pat9556 Rockandrail pelican.be ho-ptit-train jack-train sncb_nmbs Thierry Sl@T3R fuzz Belux Philip pascal67 oli 11/01 trainbesi maxib lekelek john cockerill D2602 franz Westwaggon Softbyte68 jjccr120 Tortillard Filipe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 2 Mar 2013 - 19:33 | |
| très belle réalisation faut pas avoir peur de bien salir ...... Pour le je ne connais pas de feu pour train miniature à par du vrai sinon il y a des leds orange et jaune .Je vois aussi que tu t'interesse au prix du charbon il y a meme une promo sur ton journal ,et oui une cockerie ça bouffe du charbon .bonne continuation et à bientot pour d'autres photos | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 2 Mar 2013 - 20:19 | |
| bonjour,
tes réalisation sont toujours autan bluffante!!!
encore merci de nous les faire partager | |
|
| |
D2602 2 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 13/07/2011 Messages : 56 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 19 Avr 2013 - 16:51 | |
| Bonjour à tous, Voici (enfin) quelques petites nouvelles de l'avancement du réseau. Après une attente assez longue de peintures Tamiya, j'ai pu finaliser les convoyeurs à coke. En voici des images : Voici l'original à reproduire Patine à la gouache "sepia" de la tôle métallique Construction du bâtiment technique Convoyeur en place Vous trouverez des images et informations complémentaires sur la page http://www.ho-ptit-train.be/Html/convoyeurs.htmlMerci de me faire part de vos commentaires Amicalement Daniel | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 19 Avr 2013 - 18:48 | |
| Bonjour Daniel , comme commentaire, un WAOUW, ça te vas Comme d'habitude, du très bel ouvrage Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 19 Avr 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir Daniel, , hormis ce travail titanesque que tu nous fais suivre, ici & sur nos adresses mail ... Ne trouves-tu pas un peu grossier les croisillons, des deux étages par rapport à l'original Les étages ne servent qu'a supporté un simple échangeur et non un ourdis* en béton armé, enfin vu la photo réelle, cela m'a l'air quand même plus fin , Non !? Christian.... * = excousi, je sais plus si c'est bien orthographié , lacune du ravioli .... |
|
| |
D2602 2 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 13/07/2011 Messages : 56 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 19 Avr 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir, @Dundee : effectivement, j'ai un peu triché en utilisant une structure métallique "toute faite" (Auhagen) Il eut été préférable d'utiliser des profilés plus fins. Amicalement Daniel | |
|
| |
maxib 1 oscar
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 17 Mai 2013 - 22:54 | |
| salut,
je viens de lire tout ce fil et je trouve vraiment que c'est un superbe travail.
est ce que tu as pu avancer depuis ta dernière intervention ?
Bravo et bon courage
| |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 20 Mai 2013 - 13:52 | |
| Bonjour Maxib, Merci pour tes encouragements, les convoyeurs sont en cours de finition. Pour la suite, j'essaie de réaliser le criblage du coke ainsi que les aménagements périphériques. Cela comprends un bâtiment Cornerstone, des tas de coke, une grue pont roulant, etc. . . quelques photos seront bientôt disponibles. Amicalement Daniel | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 20 Mai 2013 - 14:06 | |
| - D2602 a écrit:
- Bonjour Maxib,
Merci pour tes encouragements, les convoyeurs sont en cours de finition. Pour la suite, j'essaie de réaliser le criblage du coke ainsi que les aménagements périphériques. Cela comprends un bâtiment Cornerstone, des tas de coke, une grue pont roulant, etc. . . quelques photos seront bientôt disponibles. Amicalement Daniel Bonjour Daniel , je vois que ce n'est pas le travail qui manque Bonne continuation Lolo | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 22 Juin 2013 - 13:33 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de l'avancement du réseau. Un autre bâtiment du site de la cokerie: le criblage et chargement du coke. Le criblage est l'ultime opération dans le processus de fabrication du coke. Cette opération consiste à "passer au crible" c'est à dire à trier le coke en fonction de son calibre. Le gros calibre sera destiné aux hauts fourneaux tandis que les plus petits calibres seront destinés aux sucreries, cimenteries, fours à chaux et même à un usage domestique. Pour représenter le bâtiment de criblage et de chargement j'utiliserai la maquette Cornerstone 933-3062. La modification la plus importante consistera à figurer le soubassement en assemblage de poutres béton et mur de briques comme sont construits les bâtiments du site réel dont je m'inspire. Les pièces de la partie supérieure sont peintes à l'aérographe avec : Tamiya XF19 "Sky Grey" pour les parois et Tamiya XF16 "Flat Aluminium" pour les toitures Après séchage complet de la peinture (4-5 h), l'ensemble est patiné à l'aide d'un lavis de gouache Talens 416 "sépia". Après séchage complet de la patine, les parois supérieures sont installées sur le soubassement. Pour éviter le passage de lumière par transparence des murs ou dans les joints, je confectionne une boite en carton noir qui sera insérée à l'intérieur du bâtiment. Le bâtiment de criblage est terminé et mis en place, cela va permettre le réglage de la longueur des différents convoyeurs à coke. Cela me permet aussi de définir la position du pont roulant et du tas de coke destinés au chargement des camions. Vous trouverez plus d'images et d'infos sur cette construction sur la page : http://www.ho-ptit-train.be/Html/criblage.htmlMerci de me faire part de vos commentaires et remarques Amicalement Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 22 Juin 2013 - 16:23 | |
| bonjour Daniel!
moi je suis fan!!
bonne continuation!
Mathieu |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 22 Juin 2013 - 20:52 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonjour Daniel!
moi je suis fan!!
bonne continuation!
Mathieu +1 Bonsoir Daniel , c'est très bien réalisé Bonne soirée Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 23 Juin 2013 - 7:48 | |
| bonjour Daniel,
sont toujours du même niveau ! sublime !
une question me vient , la partie haute est un bardage en tôle ondulé ou des murs en béton?
car la patine (qui une belle couleur de vieux!) avec les traces plus sombres en travers me surprennent! peux tu expliquer la raison?
merci d'avance . | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 23 Juin 2013 - 7:53 | |
| bonjour, c'est beau la patine est vraiment très réaliste bravo donc ! | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 23 Juin 2013 - 8:49 | |
| | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 23 Juin 2013 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos sympathiques commentaires à propos du bâtiment de criblage. @ Lekelek : effectivement, la partie supérieure est un bardage de tôles ondulées. Les ligne diagonales visibles sur certaines images sont dues à la faible définition des images. Voici un détail de ces parois: Bonne journée à tous Amicalement Daniel | |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 23 Juin 2013 - 11:15 | |
| bonjour,
a oui c'est très jolie comme ça! très bon rendu bravo!
les tôles ondulé sont de ta fabrication ou fourni dans le kit Cornerstone 933-3062 ? | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 23 Juin 2013 - 11:53 | |
| Bonjour Vincent, Ce sont les parois de la maquette simplement peintes et patinées. Daniel | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 31 Aoû 2013 - 18:20 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de l'avancement du réseau et plus précisément de la cokerie. J'ai enfin pu terminer la construction, peinture et patine des différents convoyeurs représentés sur le site. Certaines pièces sont issues de kits et d'autres sont de fabrication personnelle. Vous trouverez la description complète de ces constructions sur la page http://www.ho-ptit-train.be/Html/convoyeurs.htmlMerci de me faire part de vos commentaires Amicalement Daniel | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 31 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Bonjour Daniel , et bien, c'est vraiment un très joli travail Pour moi qui connais très bien ce genre de bâtiments je peux te dire qu'on s'y croirait Le charbon dans les convoyeurs, c'est du vrai ???? Bonne continuation sur ce beau projet Lolo | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 1 Sep 2013 - 10:58 | |
| Génial! Je trouve le rendu magnifique: tu as trouvé le moyen de ne pas en faire trop, tout en donnant une vraie patine à tes installations. Personnellement, je suis ton fil avec beaucoup d'intérêt (et ton blog). Vivement la suite:D | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 21 Sep 2013 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, Grand merci pour vos sympathiques commentaires. Etape suivante dans la représentation des installation de cokerie. Voici les silos doseurs pour la préparation de la "pâte à coke". En premier lieu, voici le bâtiment original (cokerie de Tertre) qui a servi de modèle à cette construction Voici la maquette Vous trouverez les détails de cette construction sur la page http://www.ho-ptit-train.be/Html/silos.htmlMerci de me faire part de vos commentaires Bonne journée Daniel | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 22 Sep 2013 - 12:01 | |
| Bonjour. Je suis ton travail avec attention et admiration. Je retiens ici notamment la patine des toits et des façades bétonnées ainsi que l'utilisation de calque pour les vitrages (j'ai déjà réemployé ton idée d'utiliser du double-face pour coller les briques slaters). Je vois aussi que tu as d'abord placé tes poutrelles avant de poser des briques dans les intervalles (j'ai collé mes poutrelles par-dessus les briques): n'est-ce pas plus délicat à découper et ajuster dans ce sens? Bon week end et continue à m'apprendre des trucs! Pascal | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 23 Sep 2013 - 11:15 | |
| | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 23 Sep 2013 - 18:38 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos sympathiques encouragements
@ Pascal : effectivement, la découpe des briques demande un peu de précision mais la peinture et la patine en sont grandement facilitées.
Bonne soirée Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - | |
| |
|
| |
| Ho Ptit Train - | |
|