| Ho Ptit Train - | |
|
+25deuxvireux LG Pat9556 Rockandrail pelican.be ho-ptit-train jack-train sncb_nmbs Thierry Sl@T3R fuzz Belux Philip pascal67 oli 11/01 trainbesi maxib lekelek john cockerill D2602 franz Westwaggon Softbyte68 jjccr120 Tortillard Filipe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 8 Jan 2012 - 13:06 | |
| superbe j'adore suivre l'avancement de ce reseau! bon courage ! |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 8 Jan 2012 - 13:22 | |
| | |
|
| |
D2602 2 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 13/07/2011 Messages : 56 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 18 Jan 2012 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de l'avancement du réseau Voici les différentes pièces qui constitueront la base de la seconde rampe hélicoïdale de ce réseau. Mise en place du plateau et de la base de la rampe hélicoïdale. Le support est en place et la rampe hélicoïdale prend forme. Pose du liège qui figurera le ballast. Mise en place des aiguillages pour test. Vous trouverez d'autres images sur l'album http://www.ho-ptit-train.be/Html/album_04_b.htmlqui vient d'être mis à jour. Amicalement Daniel | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 18 Jan 2012 - 18:10 | |
| Bonsoir Daniel
Merveilleux boulot!
Je vois des appareils de voie splendides au premier plan de la dernière photo, ce sont des Tillig?
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 18 Jan 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
D2602 2 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 13/07/2011 Messages : 56 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 16:00 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Daniel
Merveilleux boulot!
Je vois des appareils de voie splendides au premier plan de la dernière photo, ce sont des Tillig?
Denys Bonjour, Désolé pour ce retard, Effectivement, les aiguillages simples sont TILLIG et l'aiguillage triple est ROCO. Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 16:34 | |
| bonjour , et bien ça avance! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 18:34 | |
| Bonjour Daniel
Merci pour la précision.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces aiguilles, mettre des photos en gros plan, quid de leur motorisation, leur avantage par rapport aux Peco, et les possibilités de les transformer en 3 rails?
Merci d'avance!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 18:51 | |
| bonsoir denys,
à voir les photos sur le site de Daniel ,il est en 2 rail et c'est un chouette reseau qu'il nous fait! |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 19:03 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Daniel
Merci pour la précision.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces aiguilles, mettre des photos en gros plan, quid de leur motorisation, leur avantage par rapport aux Peco, et les possibilités de les transformer en 3 rails?
Merci d'avance!
Denys Bonjour, Effectivement, tu trouveras toutes ces infos sur la page : http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.htmlDaniel | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 19:35 | |
| Merci
c'est du code 83, donc surement trop fin pour le Märklin!
Ne connaissant pas les appareils Roco, je me demandais ce qui'ils valaient par rapport aux Peco que j'ai l'intention d'utiliser une fois modifiés en 3 rails.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Sam 11 Fév 2012 - 21:10 | |
| waou ! au moins les info sont complètes !! |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 17 Fév 2012 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, La saga menuiserie continue . . . Voici quelques images de l'avancement timide du réseau : La pose des voies a débuté sur les derniers modules Ainsi que dans l'hélice L'hélice touche au but NA ! la menuiserie de l'hélice est enfin terminée ! D'autres images sont disponibles sur le site http://www.ho-ptit-train.be/index.htmlainsi que d'autres mises à jour. Bonne journée Daniel | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 2 Mar 2012 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Une fois n'étant pas coutume, je vous présenterai aujourd'hui une nouvelle page qui cause de décor et plus précisément de la réalisation d'arbres miniatures : Les conifères. Afin d'implanter plusieurs centaines d'arbres sur ce réseau, il me faut trouver des solutions simples, économiques et d'un réalisme correct. Cette technique de fabrication des conifères met en oeuvre des poils de balai en coco ainsi que du fil de fer galvanisé. Vous la trouverez maintes fois décrite sur le web avec de multiples variantes. Néanmoins, je trouve intéressant de vous la présenter en y ajoutant quelques petites astuces personnelles. Voici en images un aperçu de cette technique : 1 - Récupération des fibres de coco à partir d'un balai 2 - Application des fibres dans le fil de fer 3 - Torsade du fil de fer à l'aide d'une foreuse 4 - Mise en forme du futur conifère 5 - Flocage 6 - Résultat de l'opération Vous trouverez la description complète de cette technique avec de multiples images et commentaires sur la page http://www.ho-ptit-train.be/Html/coniferes.htmlMerci de me faire part de vos commentaires Amicalement Daniel | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 2 Mar 2012 - 14:56 | |
| Aïe , Aïe , Aïe, le saboteur des outils de travail est démasqué! Et comment voulez-vous travailler plus pour gagner plus, s'il n'y a plus d'outils? Bon, il faut exporter ce mode opératoire en Chine, le salut du monde occidental est à ce prix! Super intéressant, on peut aussi varier la qualité et provenance des fibres, pour plus de diversité! (Et aussi pour sauver des balais!) Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 2 Mar 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Ven 2 Mar 2012 - 23:49 | |
| Je dirai: balaise! | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 21 Mar 2012 - 16:35 | |
| Bonjour à tous, Après un petit détour qui m'a permis de me faire la main à la réalisation des conifères, voici le retour des poses de voies et tutti frutti ! Je vous propose quelques images de l'avancement du réseau. La pose des voies a donc repris dans la partie gare - dépôt Chaque rail, si petit soit-il est connecté au bus DCC Voici un essai de mise en place des quais pour juger des proportions Installation de la fosse de décrassage (cendrier) Autre vue de la future gare centrale Voici ce que sera le dépôt avec ses installations et une figuration du sens de circulation. une version en plus grande définition de cette image : http://www.ho-ptit-train.be/Photos/album_04/album_04_65_big.JPGD'autres images sont disponibles sur la page http://www.ho-ptit-train.be/Html/album_04_c.htmlToutes les remarques sur la pertinence de cette description sont les bienvenues. Les quais mesurent 1200 x 50 x 12 mm ce qui correspond dans la réalité à 105 m de long sur 4.35 m de large. Merci de commenter ces images et ainsi me donner votre avis. Amicalement Daniel | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 21 Mar 2012 - 16:50 | |
| Bonjour Daniel , très beau travail jusqu'ici , juste une petite remarque : je trouve que tes quais sont très bien au niveau de la hauteur comme de la largeur mais je trouve leur longueur insuffisante , cela ne laisse la place qu'a 4 voitures de 30 cm ce qui est limite. | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 21 Mar 2012 - 16:54 | |
| Bonjour, Effectivement, pour notre époque cela peut paraître court. En réalité, l'époque représentée sur le réseau est les années 50-60. Ceci explique peut être cela ? Daniel | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Jeu 22 Mar 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir Daniel
Comme Loïc, j'ai été surpris par ces voies si courtes en gare, mais, plus que l'époque III, peut-être as-tu choisi de représenter une ligne secondaire avec des compositions très courtes?
Denys | |
|
| |
D2602 2 oscars
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mar 27 Mar 2012 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, Suite aux commentaires pertinents des visiteurs et dans le but d'augmenter la taille des quais, j'ai apporté quelques modifications au plan de voie de la gare. Voici le plan de voie avant modification Voici une image de ce que sera la sortie ouest après modifications. L'aiguille A est déplacée de 350 mm vers la droite, disparaissant ainsi dans le tunnel et l'entre-axe des voies 1 et 2 est diminué de 62 à 52 mm. Cela permet d'agrandir les quais de 1200 x 50 mm à 1500 x 60 mm. Vous trouverez des photos et explications complémentaires sur la page : http://www.ho-ptit-train.be/Html/album_04_c.htmlMerci de me faire part de vos commentaires et remarques. Amicalement Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mar 27 Mar 2012 - 20:36 | |
| bonsoir,
toujours superbe!
|
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mar 27 Mar 2012 - 21:34 | |
| Cela me semble mieux : D , tous mes encouragements pour la suite : D | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mar 27 Mar 2012 - 22:27 | |
| Bonsoir Daniel
Une amélioration très importante à mes yeux!
Bon courage pour la suite!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ho Ptit Train - | |
| |
|
| |
| Ho Ptit Train - | |
|