Age : 69 Date d'inscription : 30/07/2023 Messages : 64 Localisation : Hainaut
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 2 Oct 2023 - 10:10
Bonjour, Certains visiteurs m'ont demandé de voir la circulation des trains ainsi qu'une vue globale du réseau. Je vais essayer de répondre à cette demande.
zorgzib et deuxvireux aiment ce message
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 2 Oct 2023 - 11:55
Déjà vu hier soir sur Youtube
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 2 Oct 2023 - 11:57
Merci Olivier Bonne journée
deuxvireux 0 oscar
Age : 69 Date d'inscription : 31/08/2023 Messages : 19 Localisation : Maubeuge (Hauts de France)
Sujet: La dernière vidéo sur YouTube Lun 2 Oct 2023 - 15:54
ho-ptit-train a écrit:
Bonjour, Certains visiteurs m'ont demandé de voir la circulation des trains ainsi qu'une vue globale du réseau. Je vais essayer de répondre à cette demande.
J'avais déjà repéré et lu la vidéo YouTube car inscrit à tes réactualisations. C'est sincèrement un réseau très sympathique. Pour le travail restant à faire, ne pas se tracasser. Pour ma part, mon réseau fixe passe en réactualisation ou refonte partielle depus 1980. Et de toute manière, tout bon modéliste à toujours une nouvelle idée à mettre en oeuvre. Cordialement, Alain
zorgzib aime ce message
deuxvireux 0 oscar
Age : 69 Date d'inscription : 31/08/2023 Messages : 19 Localisation : Maubeuge (Hauts de France)
Sujet: Retour sur la vidéo Lun 2 Oct 2023 - 16:15
ho-ptit-train a écrit:
Bien entendu, j'ai inévitablement repéré la zapette Lenz. Une colle : le Koff est-il numérisé? J'en possède un (Liliput), actuellement en analogique et je souhaite trouver un emplacement pas trop visible pour loger le décodeur. J'ai entendu parler d'une installation en plafond de l'abri. Une autre idée, sachant qu'il est tout métal ? Pour le reste, j'ai apprécié les Nohab qui m'ont rappelé les réveils forcés de ma jeunesse, les conducteurs de l'époque mettant en chauffe dès 3 heures du matin leur machine dans le triage frontalier au fond de mon jardin. (Feignies) - machines en provenance de Mons via Quévy vers Aulnoye (F) Cordialement, Alain
zorgzib aime ce message
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 2 Oct 2023 - 16:17
Effectivement, je pense qu'un réseau n'est jamais vraiment terminé
La Kof II (LENZ HO) est numérisée et en plus, elle possède 2 attelages actifs devant et derrière un peu comme la V36 de chez LENZ C'est assez sympa pour les manoeuvres.
deuxvireux aime ce message
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mar 17 Oct 2023 - 18:17
Bonjour, Dans cette seconde visite du réseau, je vous présente la partie inférieure qui héberge une cokerie. Je profite de cette visite pour vous présenter le fonctionnement simplifié d'une cokerie réelle. Bonne visite
zorgzib, christian1972 et deuxvireux aiment ce message
christian1972 4 oscars
Age : 52 Date d'inscription : 09/12/2022 Messages : 452 Localisation : Gedinne
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mar 17 Oct 2023 - 20:56
Vraiment interressant, tu est le deuxième que je connaisse à représenter une cokerie. ça prends beaucoup de place......
Très beau travail
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 18 Oct 2023 - 10:09
Merci beaucoup. Effectivement, ce site se développe sur plusieurs dizaines d'hectares, c'est dur de faire un tri dans les installations à représenter. Dans mon cas, je me suis inspiré de feu la cokerie d'Anderlues (Hainaut) Daniel
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Mer 18 Oct 2023 - 11:03
Impressionnant! Chez moi, j'ai juste la place pour le gazomètre.
C'est de qui la musique à la fin?
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Jeu 19 Oct 2023 - 10:10
Rockandrail a écrit:
Impressionnant! Chez moi, j'ai juste la place pour le gazomètre.
C'est de qui la musique à la fin?
Bonjour, Toutes les infos sont disponibles dans la description de la vidéo. Il faut regarder la vidéo sur YouTube et Il suffit de cliquer sur "afficher plus" dans la description de la vidéo. Daniel
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 29 Oct 2023 - 9:51
Bonjour à tous, Dans cette 3° et dernière partie de la visite du réseau, je vous présente le fonctionnement du dépôt. Je vous conseille de "regarder sur YouTube" et choisir la définition 1080 HD Bonne visite et bon W-E
zorgzib, christian1972 et deuxvireux aiment ce message
christian1972 4 oscars
Age : 52 Date d'inscription : 09/12/2022 Messages : 452 Localisation : Gedinne
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 30 Oct 2023 - 5:01
Toujours de belles vidéos bien montées et une excellente explication.
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 30 Oct 2023 - 9:08
Merci beaucoup
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 10 Déc 2023 - 15:26
Bonjour à tous, Voici une série de 4 vidéos décrivant la réalisation d'un passage à niveau automatique
Choisissez l'option "regarder sur YouTube" en HD pour une meilleure qualité d'image
Bonne visite et laissez moi vos commentaires
deuxvireux 0 oscar
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Dim 10 Déc 2023 - 21:14
[quote="ho-ptit-train"]Bonjour à tous, Voici une série de 4 vidéos décrivant la réalisation d'un passage à niveau automatique
Choisissez l'option "regarder sur YouTube" en HD pour une meilleure qualité d'image
Bonne visite et laissez moi vos commentaires
Superbe démonstration, parfaitement détaillée. Il ne nous reste plus qu'à te copier intégralement sur nos réseaux sans oublier de t'en demander l'autorisation et de te féliciter pour ton engagement dans notre discipline.
Très cordialement,
Alain
ho-ptit-train 2 oscars
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 11 Déc 2023 - 9:55
Bonjour, comme je l'explique sur mon site web, toutes mes réalisations sont "Open source" donc . . . copiez tout ce qui vous intéresse
deuxvireux 0 oscar
Sujet: Re: Ho Ptit Train - Lun 11 Déc 2023 - 23:44
ho-ptit-train a écrit:
Bonjour, comme je l'explique sur mon site web, toutes mes réalisations sont "Open source" donc . . . copiez tout ce qui vous intéresse
Merci beaucoup pour ce rappel d'information. Il est tellement rare de trouver de nos jours des données d'une telle qualité en Open source. Cordialement, Alain