| Ho Ptit Train | |
|
+6philgyver marklin45 michel57 Tortillard franz D2602 10 participants |
Auteur | Message |
---|
D2602 2 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 13/07/2011 Messages : 56 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Ho Ptit Train Mer 13 Juil 2011 - 9:12 | |
| Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum, permettez moi de me présenter : Je suis conseiller en prévention dans une entreprise aérospatiale et suis agé de 56 ans. J'habite la région de Binche (Belgique). J'ai démarré le modélisme ferroviaire en 2004 et suis occupé à la réalisation d'un site web qui présente le réseau ainsi que le modéliste. Si vous désirez en savois plus, visitez : http://www.ho-ptit-train.be/index.htmlMerci de me faire part de vos commentaires Amicalement Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Mer 13 Juil 2011 - 9:32 | |
| Bonjour Daniel, Veuillez recevoir une cordiale attention de bienvenue parmis nous, en cet mi-juillet, espérant, pouvoir vous aider dans les stats de notre forum, ainsi que de partager notre expérience modélistique avec vous . "" Conseiller en prévention aérospatiale "", > Quel grand mystére que cette définition, je vous solliciterais sur notre rubrique "Auberge" de nous débriefer sur cette expérience professionnelle, un beau jour .... Dans l'attente, je vous souhaite une excellente promenade parmis nous, Cordialement... Christian... |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Mer 13 Juil 2011 - 9:34 | |
| Bonjour Daniel, Enchanté de faire la connaissance avec un Binchois. (superbe ville) Donc si j'ai bien suivi tu réalises un réseau que tu prends en photo, pour ton site internet pour expliquer les différentes technique et façons/astuces de réalisation. Tu utilises quelle période? Style SNCB ou Deutschland ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Mer 13 Juil 2011 - 9:45 | |
| Bonjour Daniel, Et bienvenue sur ce jeune Forum! Je viens de découvrir ton site, les explications sont de grande qualité! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Mer 13 Juil 2011 - 14:04 | |
| bienvenue Daniel sur ce forum ! je viens de visiter ton site , il est très bien fait et plein d'information ! Bonne continuation ! Gilles |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 7:28 | |
| Salut Daniel et Bienvenue sur ce Forum. Je viens de jeter un oeil sur ton site web ... et aussitôt classé dans mes favoris. Comme dirait ma grand-mère: "Quelqu'un qui ose ouvertement dire qu'il aime les "patates au lard" ne peut être que quelqu'un de bien !" | |
|
| |
marklin45 3 oscars
Age : 73 Date d'inscription : 12/02/2011 Messages : 179 Localisation : breteau 45250
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 7:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 8:23 | |
| bonjour Daniel , bienvenu mathieu |
|
| |
D2602 2 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 13/07/2011 Messages : 56 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 17:10 | |
| Bonjour à tous, Merci beaucoup pour votre accueil et pour vos commentaires à propos du website Ho Ptit Train.
@ Dundee : Conseiller en prévention : anciennement défini par le terme "chef sécurité - santé au travail. Cela consiste à gérer les aspects sécurité, santé et environnement dans l'entreprise. Aérospatiale : construction de composants électroniques de lanceurs (ARIANE V) et satellites.
@ fran426 : c'est bien cela, j'essaie de partager mes découvertes et erreurs dans la construction de ce réseau.
@ Tortillard : Merci pour ces commentaires à propos du site Ho Ptit Train J'essaie d'expliquer simplement les techniques utilisées. Ma formation d'électronicien m'aide quelque peu en cela. Amicalement Daniel | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 17:45 | |
| Bonjour Daniel, Très heureux de compter un pro parmi nous, c'est peu dire...j'ai admirer (et admire encore) tes montages électriques, du grand art! je comprend mieux quand tu précises que l’électronique n'a pas de secrets pour toi, la rubrique ou tu as fait un tuto sur les quais en mdf est remarquable, quelle bonne idée d'avoir consacré ton temps en créant un site très utile pour tes trucs et astuces? c'est marrant, il y a quelques jours j'avais envoyé a notre ami Franz l'adresse de ton site pour ses quais, et voila ti pas que son concepteur débarque parmi nous...top! Je ne sais d'ou vont venir les questions, mais il me semble que tu va en avoir pas mal!! Je me joint a l'assemblé pour te souhaiter la bienvenue. A++ Philippe | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 18:02 | |
| Je me suis dit la même chose Gyver J'ai même cru que c'était toi qui lui avait parlé du forum _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Jeu 14 Juil 2011 - 18:23 | |
| Bonjour Daniel, très bien ton site. Belle menuiserie :-) |
|
| |
Rheingold 3 oscars
Age : 23 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| Sujet: Ho Ptit Train Ven 15 Juil 2011 - 14:25 | |
| Bonjour, Bienvenu dans notre groupe de modelsbahneurs!!!! Igor | |
|
| |
JEP92 5 oscars
| Sujet: Ho Ptit train Mer 24 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Bonjour Daniel et bienvenue sur le Forum. Bravo et merci de nous faire partager la conception de ton réseau avec ton site vraiment bien conçu. Je reste admiratif devant de tels travaux. La partie menuserie, entre autre, est magnifique. Je suivrai son évolution avec beaucoup de plaisir. Encore merci. Cordialement. Gérald | |
|
| |
Fintrini
| Sujet: Ptit Train HO Mar 14 Mar 2023 - 16:38 | |
| Bonjour Daniel
Le forum m'a permis de retrouver tes coordonnées : super
Je viens d'arriver à la retraite et parcourais depuis quelques années le web sur le train miniature en vue de réaliser un circuit chez moi. J'ai admiré ton site avec tout le matériel que tu as conçu pour la réalisation de maquettes : VRAIMENT SUPER
Mais snif , j'arrive trop tard : le site n'existe plus.
Pourrais tu me retourner des éléments?
Bien cordialement
Didier
| |
|
| |
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Ho Ptit Train Mar 14 Mar 2023 - 20:01 | |
| les messages precedant le tien datent de 2011.................... | |
|
| |