| Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) | |
|
+13jeanchristophe LG Pat9556 François29 sncb_nmbs franz francis1954 oli 11/01 zébu Rockandrail eric-vh pelican.be Tortillard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 14:22 | |
| A Bruxelbourg (mais le réseau est en ligne droite), j'ai adapté au mm la longueur des modules aux longueurs des coupons de voie C assemblés. De ce fait, aucun coupon n'est tronçonné.
@Oli: la version pour polystyrène existait en jouet. Cela s'appelait le U magique. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 14:47 | |
| Les rails tronçonnés, c'est fait depuis la construction, mais tous les éléments de remplissage et de décor tombent forcément sur la jonction! Et j'ai prévu un plateau amovible sous la gare, ce qui ne facilite rien! La scie à chantourner m'a servi pour tailler dans la structure du réseau qui était montée : la scie sauteuse ne passait pas! J'ai confectionné le bateau entre le quai et la gare, je vais le peindre et graver les bordures. J'ai aussi réussi à installer un passage planchéié en adaptant deux passages de chez Décapod : pas prévu du tout pour de la voie M au départ! Tout est collé à la cyano! J'ai positionné la gare, reste à tout ajuster et fixer, en prévoyant l'éclairage et il va falloir combler les flancs des quais, ces bordures modernes ne me plaisent pas! Bon, sur les conseils de Patricia, demain matin je démonte le réseau pendant qu'il en est encore temps et on le descend au garage, plus facile de passer les escaliers avant qu'il n'y ait trop de décors fragiles de montés, comme les lampadaires! Et comme il ne revient pas ici! Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 15:31 | |
| Comment ça, Decapod n'a rien prévu pour la voie M? Cela me rappelle l'époque où Faller n'avait rien prévu d'autre que pour la voie M. Enfant, j'avais du Fleischmann H0 et j'avais demandé à Saint-Nicolas un passage à niveau. Et il m'avait apporté une maquette Faller uniquement compatible avec la voie M. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 19:04 | |
| Bon courage ... les grands réseaux d'expo, j'ai donné ... déjà je trouve que le Pérou est encombrant ... et puis tu verras : c'est dans les derniers jours qu'on avance le plus vite : ça a toujours été "charrette" pour terminer les réseaux ... la valise ce sera comme les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 19:15 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 19:23 | |
| Bah, en fait, ce n'était surtout pas un réseau d'expo, à la base, même s'il a été exposé en vitrine pendant plus d'un mois! Et puis il a servi de laboratoire avec Louis, ensuite il a été amélioré, reste le décor qui n'était pas le but initial mais qui devait toujours être refait! Et puis je me suis dit, comme on fait du Tin plate en 0 en expo, pourquoi pas du H0? Mais c'est également pour faire voir qu'on peut aussi faire du trois rails (On est en France! ) et que en plus, ce réseau, il fonctionne, et même plutôt bien! (Merci Louis!) Alors je ne veux pas être trop ridicule sur ce coup-ci et que si ce réseau est quand-même un Tin Plate, avec la voie M, les signaux mécaniques Märklin, la grue, il est aussi high tech par sa commande, ses automatismes, en conduite digitale, avec un TCO pas ridicule du tout, donc je dois bien essayer de faire un décor à peu près correct, et puis c'est l'occasion pour moi d'apprendre! Et on va y faire rouler du matériel sympathique! (Non, Pierre, pas de CC 6500, pas de BB 7200 béton ni de rames de wagons à céréales, ni même de rame corail! ) Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 20:54 | |
| Tu n'as toujours pas dit où tu allais mettre le silo. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mer 1 Jan 2020 - 23:06 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 8:52 | |
| Tonnerre de Brest | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 17:23 | |
| | |
|
| |
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 17:38 | |
| très bon conseil ...mais il va falloir que tu te couvres pour le finir... fait frisquet dans le garage bonne continuation | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 17:41 | |
| Mais non, avec la chaudière du chauffage central au bois, pas de souci : entre 15 et 18°! Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 17:58 | |
| C'est bien ce que disait Francis: 15 à 18°C, c'est glacial. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 18:08 | |
| Petites natures! Ce réseau a été construit dans ce même garage, en Novembre/Décembre, et c'était avant le réchauffement climatique! Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 18:28 | |
| Chez moi, en dessous de 25°C, la centrale ne s'allume pas. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 20:54 | |
| Deux post pour un même sujet, on ne se refuse rien dans les hautes sphères ( quand je disais qu'il y avait un stûûût avec ce Forum ) | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Jeu 2 Jan 2020 - 23:43 | |
| Je n'ai rien compris : le début du sujet s'est retrouvé verrouillé à la page quarante et un autre ouvert avec le même nom, mais avec plus aucune trace du premier autre que sur le portail, c'est pourquoi j'ai modifié le nom des deux sujets afin de ne pas perdre le début.
Il me semble que Louis avait déjà eu le même phénomène avec son post sur sa collection.
C'est bizarre, Franz pourra peut-être nous en dire plus?
Denys | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Ven 3 Jan 2020 - 9:19 | |
| Allez, allez ... au boulot ... | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mar 7 Jan 2020 - 21:56 | |
| Un petit up sur l'avancement des travaux malgré les grèves et maladies qui secouent actuellement Tortiland Le pont routier a été monté, peint et patiné. Il est juste posé à son emplacement : Olivier pourra remarquer que je lui ai fait une base d'aplomb, dans les deux sens! Il reste à peindre et fixer les rambardes, mais tous ces décors fragiles ne seront montés qu'une fois le réseau déménagé du premier étage au garage, deux étages plus bas, à cause des escaliers, le réseau passe debout! Le pont sera fixé définitivement à ce moment! Un coin du réseau est près à être "michpapé"! Denys
Dernière édition par Tortillard le Ven 10 Jan 2020 - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mar 7 Jan 2020 - 22:01 | |
| Il reste à créer le relief entre le viaduc et l'entrée du tunnel bas : Le quai voyageur a été patiné et les entrevoies comblées. Le bateau entre le quai de la gare a été asphalté : le bitume est neuf, il faut l'éclaircir et combler le devant des bordures de quai. Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mar 7 Jan 2020 - 22:07 | |
| Le pont sera collé sur une bonne base robuste, de niveau et qui va me servir de support pour le relief en polystyrène extrudé, je vais créer une route qui va descendre et passer derrière le bâtiment voyageurs: Vue d'ensemble de la gare : la grue va être réimplantée entre le camion et le signal de manœuvre. Denys | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mar 7 Jan 2020 - 22:15 | |
| Ça donne vraiment envie de voir tourner les trains. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) Mar 7 Jan 2020 - 22:17 | |
| Il y a juste une chose qui m'inquiète: le réseau va devoir passer debout dans les escaliers. Mais alors, les trains vont tomber? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) | |
| |
|
| |
| Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine) | |
|