Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails

+9
Pat9556
eric-vh
francis1954
sncb_nmbs
pelican.be
LG
Rockandrail
oli 11/01
Tortillard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:59

sncb_nmbs a écrit:
Tient Denys, avec ton message de la page 10 le Jeu 28 Mar 2019 - 10:02 et la présentation du catalogue 1961,

https://i.servimg.com/u/f34/16/72/08/99/epson_81.png  en bas à gauche.

je m'aperçois que pour les suivants, il n'y a plus de transfo préconisé pour les engins présentés !

https://i.servimg.com/u/f34/16/72/08/99/epson_83.png  pour 1963

Quelle en serait la raison Question

Probablement qu'avec la disparition des anciens modèles à moteur très gourmands comme les DL 800 cette indication ne se justifiait plus, et puis Märklin explique comment calculer la puissance du transfo nécessaire dans sa page présentant ses transfos.

Denys

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:02

Enfin quelques nouveaux wagons de marchandises :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson119

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson118

Denys

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Cff_ri16
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:06

Pour les voies, rien de nouveau, pour les accessoires, apparition d'un gadget, prémices des locomotives sonorisées qui arriveront bien plus tard :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson120

J'ai encore tout un système : j'avais monté des sirènes dans quelques motrices avant de les démonter assez vite ensuite, le système ne présentant guère d'intérêt, c'est aujourd'hui une curiosité de collectionneur!

Denys

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:59

en parlant de la V100/Br212, en as tu trouvé une en époque IV?
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:24

Mais il y a très longtemps que j'en ai une : je l'ai présentée dans ma collection DB époque IV!

J'en ai trois : une 3072.1 V100 2215 dans ma collection Tin Plate, une 37724 V100 2027 DB époque III et une 3072.4 BR 212.258-8 DB époque IV.

Plus une 83474 BB 133 SECO DG en époque V : je suis assez bien fourni avec ces machines!

Denys

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:33

Oui mais tu avais dit dans le post de la 8374: j'envisage d'ailleurs l'achat d'une époque IV en bleu océan et crème.

l'as tu trouvé celle ci?
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:50

L'historique des voitures en livrée TEE est étrange. En effet, depuis ces premières voitures accompagnant la sortie de la E03, toutes les rééditions, sans exception, l'ont été avec marquages UIC. Alors que plusieurs versions de E03 prototype ont depuis été proposées.

A tel point qu' aujourd'hui encore, seules des voitures déjà anciennes Lima/Rivarossi ou Roco conviennent pour atteler derrière les machines Märklin de série E03. Bizarre!

L'argument budgétaire ne tient pas. Car Göppingen n'aurait donc pas eu les moyens de changer juste la tampographie de cinq voitures alors qu'il les avait pour sortir chaque année une livrée différente de la BR53 Mallet qui roulait sur Uranus. Le parcours de cette entreprise ne laisse de m'étonner.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:32

Tu as raison Pierre, et c'est bien ce qui m'ennuie : autant j'e pourrais avoir une rame cohérente en Tin Plate, derrière cette E03 002 car j'ai deux voitures en époque III, plus quatre voitures en marquage UIC et malgré tout une voiture panoramique également en marquage UIC car elle n'est jamais sortie autrement, mais je n'ai aucune voiture à atteler derrière la loco E03 004 en version modèle époque III, alors que j'ai une rame de six voitures en marquage UIC à atteler derrière une BR 103 époque IV, ou une Re 4/4 I série 2 en livrée TEE, ou encore une Re 4/4 II toujours en livrée TEE.

Malgré tout, il y a eu une autre édition de ces voitures TEE en époque III, lorsqu'elles ont bénéficié de l'aménagement intérieur, c'est d'ailleurs les voitures de cette seconde version que je possède.

@ Mathieu : non, je n'ai toujours pas de BR 211 ou 212 bleu océan et crème, ni en époque IV ni en époque V, seulement une BR 290 en époque IV, mais je n'en ai pas cherché activement!

Denys

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:00

ça marche Denys,

les 2 mienne sont top, la 3474 que tu m'as faite fonctionne nickel ( dommage qu'elle n'est pas de gyrophare comme la tienne!)
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:48

Et nous voici en 1967!

Märklin étoffe sa gamme de Décapod et nous présente la version Danoise, la très rare 3045 qui ne va rester que deux ans au catalogue :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson121

Cette machine a aujourd'hui atteint une cote extrêmement élevée qui reste très stable : elle manque toujours à ma collection pour cette même raison! affraid

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:55

Et puis la nouveauté de l'année, la P8 de la DB avec un tender baignoire :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson122

Machine qui sera à l'origine d'une longue lignée en livrées Belges, Prussienne, Badoise, DRG, Danoise et même une fantaisiste livrée chocolat sur une machine SNCF dans le coffret "Orient Express" Primex, avec différents modèles de tenders!

Pour ce modèle, construction classique avec superstructure en zamak, seule la caisse du tender est en matière plastique.
Le plus gros défaut est la pignonerie trop visible entre le deuxième et le troisième essieu moteur, du coté opposé à celui de la représentation!

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02

Deux petits locotracteurs industriels de manoeuvre dans les embranchements privés, sans grand intérêt à mes yeux, avec une caisse en matière plastique :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson123

Le premier, avec sa couleur jaune est carrément une version dépouillée du second : absence de rambardes, d'éclairage, mais ce qui choque le plus, c'est l'absence des pièces de suspension le long du châssis et les orifices des feux non occultés!
Un modèle à oublier!

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:12

Enfin, une curiosité, une locomotive Britannique dérivée de la V200 :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson124

Exception notable chez Märklin qui a réutilisé le châssis de la V200 mais réalisé une caisse en matière plastique et a du lester généreusement ce châssis en tôle!

Il n'y a jamais eu la moindre voiture ou wagon proposé par Märklin pour atteler derrière cette machine : j'ignore si elle a rencontré quelque succès en version HAMO outre-manche, mais sur le continent elle s'est très mal vendue et a été retirée du catalogue dès 1972, puis vendue en pièces détachées jusqu'en 1981 pour écluser les stocks!

Il faut dire aussi que son esthétique n'est pas des plus flatteuse, comme nombre de Diesels Britanniques et aujourd'hui, malgré sa rareté, c'est une curiosité pour les collectionneurs et sa cote reste relativement modeste.

Je n'en cherche pas! lol!

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:22

L'année 1967 est relativement prolifique en voitures voyageurs en tôle de 24 cm :

Une voiture-lits rouge lie de vin de la DSG et une voiture postale de la Deutsche Bundespost, cette dernière n'est pas des plus courantes et est aujourd'hui assez recherchée :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson126

Puis une voiture couchette verte de la SNCF, pas très réussie à mon avis mais malgré tout très recherchée de nos jours ainsi que deux voitures Hollandaises pour atteler derrière la CC sortie deux ans plus tôt,
ces deux voitures très recherchées aussi aujourd'hui, surtout pour la voiture postale :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson125

Au passage, on pourra remarquer la disparition de la "fausse BB" Hollandaise 3013 : Märklin continue d'éliminer les anciens modèles dépassés à l'époque.

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:27

Enfin quelques wagons de marchandises :

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson129

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Epson128

Nos amis Belges reconnaîtront le petit tombereau 4656 avec déchargement automatique au moyen de l'élément dételeur, pas très courant non plus aujourd'hui, sauf peut-être outre-Quiévrain?

Coté voies et accessoires, aucun changement!

On remarque tout de même l'offre généralisée d'essieux isolés pour adapter ces wagons au système deux rails.

Denys

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:46

Le fameux tombereau a fait l'objet d'une réédition, avec la boite bleue ... Wink
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:49

Merci André

Tu connais la référence?

J'ai quelques uns des anciens (sept dont un plus rare de la deuxième version avec un N° d'immatriculation différent) et ça me permettrait de compléter la rame avec un autre N° peut-être?

Denys

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:57

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 M%2525C3%2525A4rklin%252520HO%252520set%2525202x5%252520Fds%252520%25252846561%252520bruin%252520en%25252046562%252520grijs%252529%25252015-12-2012%252520198%25252C00%252520IMG_3581b

MARKLIN 46562 serie spéciale OLAERTS

https://www.cooltrain.be/index.php/kleine-treinen/modelbesprekingen/marklin

Voila ce que j'ai trouvé sur Nénette ... cheers
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:12

Je crois qu'Olaerts en a encore. Voir ici (cliquer sur Märklin):

http://treinshopolaerts.be/frpropresproductions.html

Wink
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:21

Merci à vous deux!

En fait, c'est une exclusivité pour Olaerts, pas donné quand même, 40 € la pièce!

Bon, je mets les sous de coté plutôt pour une 3045 si j'en trouve une à bon prix!

*rigole

Le souci, avec ces wagons, c'est qu'il manque souvent les ressorts et que les parois sont souvent déformées, tout du moins pour les anciens.

Denys

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:34

je t'en ai trouvé une! lol! 500€ c'est le moins chers que j'ai vu cette machine! study

3045

Dernière édition par matelot2638 le Ven 5 Avr 2019 - 12:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:36

moi il me faudrait plutôt un 4609! *xbe
LG
7 oscars
7 oscars
LG

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:04

Hello,

Concernant la 3073 anglaise, quelques remarques :

Le Hornby Dublo a aussi beaucoup existé en 3R, donc pas besoin de la version HAMO, il faut juste remplacer l'inverseur par deux diodes pour rouler sur les voies anglaises ;

Effectivement pas de voitures ni wagons au catalogue pendant très longtemps, jusqu'au train Harry Potter qui est sorti il y a quelque temps (au passage, une collaboration avec Hornby) ;

Côte modeste...

https://www.ebay.de/itm/Maerklin-H0-3073-Diesellok-Warship-Class-der-BR-gruen-hellblaue-OVP-V78-/391979684853?_trksid=p2349526.m4383.l10137.c10&nordt=true&rt=nc&orig_cvip=true

https://www.ebay.de/itm/352621658298

Louis

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 BB12001_B_RVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 E_TPVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Primeurs_OCEM29_TNVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 SGW_DM40a

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 I_Std_STEF_TNVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 I_Std_STEFVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 I_Std_STEF_TNVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 I_Std_STEF_TNVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 I_Std_STEFVoies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Sncf_510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:42

Salut louis,

eh ben ça fait cher le bout de plastique moche!! affraid
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 13:43

Salut Louis

Bon, avoues quand même que celles que tu nous montres sont un peu chères!

Il y en a six en ce moment sur Ebay, plutôt aux alentours des 200 €, il y a celle-ci qui est très bien pour 165 € :

https://www.ebay.fr/itm/3073-Marklin-HO-Engelse-rare-diesellokomotief-Warschip/123717684752?hash=item1cce260e10:g:RcIAAOSwEaxcmAqi

Pas souvent avec la boîte, il est vrai!

Et une Hamo en Angleterre pour 112,50 €:

https://www.ebid.net/uk/for-sale/marklin-hamo-8373-mdt16223-132692491.htm

Bon, je ne suis toujours pas motivé pour autant! lol!

Mathieu, un 4609, c'est pas difficile à trouver, il y en a plusieurs sur Ebay en ce moment, perso j'en ai un.

La 3045, elle a une échelle de cassée à l'arrière du tender, mais de toutes façons, en ce moment, j'ai plein d'autres priorités et j'ai mis le budget petit train en stand-by, j'ai craqué pour un autre jouet, j'ai acheté ma première moto neuve, alors il va falloir être raisonnable un certain temps! affraid affraid affraid

Denys

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 14 Icon_minitime

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant