| Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - | |
|
+28hubep Rockandrail pascal67 TomTom Pit pelican.be boby dany-om LG zébu L'Ardennais philgyver hugs JEP92 nbunner lekelek jeanchristophe Pirlouit95 oli 11/01 sncb_nmbs Tortillard franz aqua14 Fred Glmt dodo6600 Pat9556 zorgzib Softbyte68 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 22 Fév 2017 - 10:30 | |
| Moien Tom,
J'ai mis des micro Led clignotante dans le PN. Et il arrive de temps en temps qu'elles clignotent ensemble. Je ne sais pas comment changer cela. C'est une affaire de micro secondes.
Pour le panneau "un train peut en cacher un autre" c'est une bonne question. Je ne sais vraiment pas. Je dois me renseigner. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17835 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 22 Fév 2017 - 11:13 | |
| Salut Pascal Tu as l’œil, toi! Tu n'aurais pas été dans la Police de la Route, dans une vie antérieure? La plaque a du se décrocher et ce 4x4 l'aura perdu dans les bois ou chemins peu carrossables! Idée pour une scène avec la Police du Grand Duché en train de verbaliser le conducteur négligent! Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 22 Fév 2017 - 12:22 | |
| - franz a écrit:
- Moien Tom,...
Pour le panneau "un train peut en cacher un autre" c'est une bonne question. Je ne sais vraiment pas. Je dois me renseigner. Je ne connais pas la réglementation luxembourgeoise, mais cela paraît logique: sur une voie unique, un train ne peut pas en cacher un autre. Sauf s'ils arrivent en frontal à fond la caisse mais vaut mieux pas. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 11:44 | |
| Bonjour, Vous avez raison, le panneau "Un train peut en cacher un autre" est/était uniquement placé sur des PN à double voies. Etant donné le boulot et le temps qu'il m'a fallu pour réaliser ce petit panneau je ne vais pas l'enlever pour autant Sinon voici l'avancé du 3ième module. Le ruisseau prend forme, des touffes de verdure y poussent... Dans les alentours aussi, mais c'est plutôt des touffes d'herbe jaunâtre, le sole de forêt est mis en place, un chemin forestier aussi. Haoui,,, le forestier s'ennuie, il attend des arbres à tronçonner. 20170226_144356 by Lux Trains, sur Flickr 20170225_155849 by Lux Trains, sur Flickr _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 12:11 | |
| Superbe! J'espère arriver à réussir ainsi mon lit de rivière Le pont, top! Au final, tu as trouver une solution pour mettre des truites dans le cours d'eau? | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 12:39 | |
| Merci c'est gentil,
Alors,,,,,Les truites sont pour dans le ruisseau, elles sont peintes et n'attendent qu'à nager. Tout d'abord je vais finir la verdure et le bord du ruisseau, ensuite viendra "" l'eau "" _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 12:45 | |
| Je me réjouis de voir cela! Tu les as faite toi-même les truites? | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 12:51 | |
| Je vous montrerai en photo J'ai aussi les champignons qui attendent _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 13:27 | |
| C'est pas des amanites tue-mouches, parce que des petits points au 1/87, c'est pire que les leds de Pierrot. | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 13:33 | |
| Le tout, c'est de savoir compter jusque cèpe ! Ecroulé ! Me souviens d'un module avec une nappe phréatique et des poissons qui nageaient dedans.
La truite vagabonde, ploum ploum ploum !
| |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 13:41 | |
| Impressionnant de réalisme en tout cas. Une baigneuse sur la berge peut-être? Rock voyeur | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 14:41 | |
| De toute Beauté ! Les truites...? les champignons...? c'est une blague !! Les moustiques aussi Suis cassé! Phil | |
|
| |
nbunner 1 oscar
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 14:43 | |
| Mëtteg Franz,
Vraiment, j'ai envie de prendre ma canne à pèche pour me rendre sur les lieux! C'est une chance pour moi que tu aies pris de l'avance dans la réalistion de la vallée de la Wooltz.
Salutations,
Pol | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 16:37 | |
| coucou, pas de cèpes, mais des champignons venimeux héhéhé. ((rouge aux points blanc)) Ha les truites j'ai utilisé de Anis vert et du Cumin. (Des épices dérobé en cuisine) - Rockandrail a écrit:
- ...Une baigneuse sur la berge peut-être?
Figure toi que j'y ai pensé,,, faudra essayer avec une belle blonde? - nbunner a écrit:
- ...
C'est une chance pour moi que tu aies pris de l'avance dans la réalisation de la vallée de la Wooltz.
Moie Pol, ha ben en N il y a moins de truites à mettre dans la rivière Faudra que tu repasses à l'atelier un de ces 4. - oli 11/01 a écrit:
- Après avoir vu tout ça, mon nouveau projet de réseau " Transport de minerai à La Panne à marée basse "
A la mer il y a des crabes, des moules, des crevettes,,,, _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 17:05 | |
| - Rockandrail a écrit:
- franz a écrit:
- Moien Tom,...
Pour le panneau "un train peut en cacher un autre" c'est une bonne question. Je ne sais vraiment pas. Je dois me renseigner. Je ne connais pas la réglementation luxembourgeoise, mais cela paraît logique: sur une voie unique, un train ne peut pas en cacher un autre. Sauf s'ils arrivent en frontal à fond la caisse mais vaut mieux pas. Bonjour à tous, pas forcement sur la ligne Valence-Chambery la ligne est à une voie sur une bonne partie et vers Saint Marcellin (la Sône) il y a un panneau un train peu en cacher un autre. donc ça peu le faire sur une voie unique. je ferai une photos quand je passe là bas! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17835 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 17:47 | |
| Salut Mathieu
J'attends ta photo, car je n'ai jamais vu ce panneau sur un PN avec une seule voie!
Il ne reste plus beaucoup de portions à voie unique sur cette ligne : une entre St Marcellin et La Sône et une entre St Hilaire et Romans, et ce sur Romans Moirans, les section Valence Romans, Moirans Grenoble et Grenoble Chambéry ayant toujours été à double voie.
Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 1 Mar 2017 - 21:53 | |
| Mathieu, on veut la photo! Sinon, voici le panneau réglementaire en France pour les passages à niveaux traversant plusieurs voies : En voici un qui semble être le modèle au Luxembourg : On peut aussi trouver celui-ci en France : Voici un modèle plus ancien qui était apposé à proximité des portillons pour les piétons aux passages à niveaux gardés, aujourd'hui pratiquement tous disparus : Et voici un modèle très ancien pour passage à niveau sans barrière sur voie unique : Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 10:48 | |
| comme promis voici la photo faite ce matin sous une pluie battante. on voit bien que c'est une voie unique et par contre je n'ai pas fait l'autre coté car c'est identique de plus la voie passe sur un pont d'autoroute. |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 11:44 | |
| Bonjour Mathieu! Incroyable! Qui a donc apposé ce panneau, la SNCF ou la DDE? Il n'avaient plus le bon modèle ou n'ont pas réfléchi, à moins que.... on ne dira rien, ce ne serait politiquement pas très correct, surtout en ces temps de campagne électorale! Bon, cet après-midi, je fais un petit tour sur la voie unique St André le Gaz Chambéry avec mon appareil photo! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 11:55 | |
| Denys, je ne sais pas qui la posé mais en plus il en est de même quand tu prends la routes dans l'autre sens! je crois bien qu'en plus mais je ne suis pas sur qu'il y en a d'autre sur cette voie . il faudra que je cherche! Franz tu as ta réponse donc, si vous avez les même employés qui posent les panneaux dans le duché ça ne pose aucun soucis |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| |
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 13:29 | |
| Autre hypothèse, une voie a double sens partiellement déposée et les panneaux d'origine sont restés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 16:18 | |
| et non Patrice, ils ont doublés sur une bonne partie et électrifié celle ci il y a quelques années. |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 16:45 | |
| Bon ben maintenant on est fixé Merci à tous pour ce dévouement _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 4 Mar 2017 - 18:30 | |
| Bonsoir Une autre explication, c'est plutôt que la ligne doit être prévue pour passer à double voie au droit de ce PN, en attente de crédits? Quoi qu'il en soit, je suis allé faire un tour sur la voie unique St André le Gaz Chambéry et j'ai pris quelques photos de passages à niveaux : Comme on peut le voir, pas de panneau "Un train peut en cacher un autre" Ce PN est situé à l'entrée de la Gare de Pont de Beauvoisin, coté St André le Gaz : Bien entendu, les PN qui protègent deux voies, comme celui situé à l'autre extrémité de cette gare, ou celui qui traverse la gare de Pressins sont bien équipés de ces panneaux. A ce propos, j'ai manqué de photographier le croisement entre un TER tracté par une BB 22200 "En Voyage" et un TGV d'une livrée qui m'est inconnue, jaune et marron? Comme ce PN est sur une petite route, comme celle du module de Franz, je suis allé voir sur une route à grande circulation, l'ex Nationale 6 : Entre Le Pont de Beauvoisin et St Béron. Entre Pressins et Les Abrets-Fitilieu. Et une dernière, dans le village de Fitilieu, vers St André le Gaz : Et je n'ai pas réussi à apercevoir Mme Schneider! Vous remarquerez une particularité de cette ligne : elle est équipée de caténaire 25 KV monophasé "allégée", type tramway, mais avec un gros feeder. Et il roule des TGV sur cette ligne, par ailleurs limitée à 90 Km/h, avec des courbes de 500 m de rayon et des rampes de 25 ‰. Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - | |
| |
|
| |
| Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - | |
|