| Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg | |
|
+34Vincent-35 mark7758 Gilles Atao fabricehecquet Fred Glmt jpbret56 Pat9556 zébu Natcho Train trainbesi sncb_nmbs Jipé Davlent Sl@T3R Belux Philip oli 11/01 Tiji L'Ardennais Rockandrail pascal67 pelican.be Jeanmi.be john cockerill dodo6600 Tortillard JEP92 LG jjccr120 Softbyte68 Filipe philgyver Westwaggon 141R420 franz 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franz Team
| Sujet: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Mar 15 Fév 2011 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, Mon nouveau projet est de reproduire une partie de la ligne du Nord Luxembourgeoise. Et particulièrement la gare de Wiltz - Luxembourg. C'est une ligne à Voie unique qui dans le passé continuai jusqu'à Bastogne en Belgique. Elle a été fermé le 24.09.1967. Et Wiltz en est le terminus. Sinon , ce qui est génial avec cette gare en HO , c'est que l'entrée se fait par un tunnel et que on ne peut en époque V quasi utiliser que des rames réversibles. Une MS 2 suffit amplement pour contrôler et alimenter le tout Type de caténaires: Le weekend dernier j'ai eu la visite d'un amis (un as du bricolage, MC Gyver comme je l'appelle ) et on a réalisé 4 module de 1m20 sur 60 cm. Je vous ferai part de l'avancement du module sur ce topic, Vos commentaires sont bien sur les bienvenue. Bonne soirée Franz _________________ Cordialement, Franz
Dernière édition par franz le Jeu 8 Mai 2014 - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
141R420 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 09/02/2011 Messages : 184 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Mar 15 Fév 2011 - 19:55 | |
| Bonsoir Franz, Beau projet,précis et les plans sont parfait,vivement que cela tourne j'attends la suite A+++++ Hans | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 18 Fév 2011 - 12:01 | |
| Ps oublies pas que tes dosto sont au 1/100 c'est des 27 cm.Pour la longueur de quai coté bâtiment gare (première image du plan ) t'as 162.30 tu peux mettre 5 Dostos + 1 motrice a quai.
Mais j'ai jamais vu en vrai 5 Dostos sur cette ligne , toujours 4.Certains arrêts comme Paradiso ne permettent pas de mettre plus de 3 dostos a quai. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 18 Fév 2011 - 18:41 | |
| Bonsoir, voici les photos des essayes. (ca vaut mieux qu'un long discours comme ont dit) Je pense enlever une 24772 du quai. et l'ajouter au bout (fin) de la gare pour la manœuvre. Il y a 5 wagons (3dosto et 2 weggmann) juste le jour de la fête du genêt. Franz *train PS: dundee _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 18 Fév 2011 - 23:28 | |
| Salut Franz, Ahhhh! Là on vois bien ce que ça va donner... je pensais a un truc ...pour la suite... Et si tu prévoyait un module supplémentaire pour y faire un raquette de retournement (en aveugle, couverte et sans décors) tu aurais au moins le train qui déboule de ton tunel dans toute sa longueur, sauf bien sur si tu n'as pas la place pour ce faire. Bon, c'était une idée fumeuse qui m'a traversé l'esprit... a voir. Philippe | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 19 Fév 2011 - 12:38 | |
| - philgyver a écrit:
- Salut Franz,
Ahhhh! Là on vois bien ce que ça va donner... je pensais a un truc ...pour la suite... Et si tu prévoyait un module supplémentaire pour y faire un raquette de retournement (en aveugle, couverte et sans décors) tu aurais au moins le train qui déboule de ton tunel dans toute sa longueur, sauf bien sur si tu n'as pas la place pour ce faire.
Bon, c'était une idée fumeuse qui m'a traversé l'esprit... a voir.
Philippe Oui il y a encore 2 bon mètres. Une boucle avec au centre des voies des rangements. C'est une idée très intéressante. On verra par la suite déjà faire les 4 modules. Comme tu dis,,,une planche, 4 pieds et on a la boucle. J'ai mis les 2 pieds qui manquait... c'est droit maintenant _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 19 Fév 2011 - 20:43 | |
| Après une aprem très enrichissante avec Westwaggon voici les plan modifiés. La c'est bon. La sortie du tunnel modifié, Des aiguillages élancés. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 19 Fév 2011 - 23:06 | |
| Bon , faudra commencer a remonter tout ça ^^ | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 26 Fév 2011 - 11:31 | |
| Un petit UP du Topic pour vous donner les dernières nouvelles. Et oui depuis pas mal de jours dès que j'ai 5min je vais vieillir les rails....... J'ai enfin trouvé la couleur qui correspond et aussi trouvable au Luxembourg.... d'ailleurs je ne vais pas tarder à retourner dans le coté obscure Voici également les derniers changement du plan. Voili voilu. Vos avis sont les bienvenus _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
141R420 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 09/02/2011 Messages : 184 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 26 Fév 2011 - 12:05 | |
| Bonjour Franz, Pas mal le vieillissement des rails,et le ballaste que compte tu faire?????il dénote ce serrait bien de le recouvrir avec du ballaste vendu en sachet,mais c'est du boulot,ce n'est qu'une suggestion A+++++ hans | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 26 Fév 2011 - 12:17 | |
| Oui je vais les ballaster, j'avais penser les fixer au module et ensuite le ballaste. J'ai fais des testes sur une rails. Je suis assez satisfait du résultat. Dès que ca ressemblera à qch je ferais une photo _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
141R420 3 oscars
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 26 Fév 2011 - 12:50 | |
| Oui superbe idée,car autrement le support fait trop plastique,étant donné que tu a commencé de repeindre les rails qui deviennent très réalistes,bon week end a toi Hans | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 28 Mai 2011 - 12:35 | |
| Bonjour Voici les avancements de l'ouvrage "wiltz" ->les feux de signalisation La gare de Wiltz en compte 4. (2 à l'entrée de gare et 2 en sortie) Il s'agit de signaux simplifiés. Voici en rouge: J'ai opté pour les signaux Märklin réf.: 74391 avec le pupitre de commande 72750. Voici quelques photos des branchements. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 28 Mai 2011 - 12:54 | |
| Salut Franz, Aaaaah, cool le maitre sur son ouvrage, as-tu assez de feux? Feux simplifié, tu veux dire rouge et vert? y a til des signaux de manoeuvre? juste pour l'info...je découvre aussi l'implantation des feux et ce n'est pas simple pour une grande gare, j'ai l'impression que la mienne va ressembler a un sapin de noël T'as pas des girlandes en stock?? et des feux? A++ l'ami Philippe | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 28 Mai 2011 - 13:28 | |
| Salut Gyver, LOL oui j ai assez de feux pour ouvrir un magasin Oui feux simplifiés uniquement. C'est une gare en cul-de-sac donc assez simple à régler. Mais question feux luxembourgeois, Westwaggon pourrai mieux t'en parler que moi. Voici une photo des feux utilisés. (photo prise sur rail.lu) Sur le module je vais donc aussi utiliser le coté facilité/simplifié => Feux que j'avais en stock, pupitre de commande (frais en moins, et on pourra faire joujou avec les touches directement sans aller dans les options de la CS2.) Tu vas rire mais rien qu'avec les 4 premiers feux,,,,,,y en a déjà du câble,,,,,,vu que les modules sont indépendant, ca va d'un module à l'autre Ouii ouii mon ami j'en ai encore plein en stock qui n'attendent que ton "feu vert" Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Mar 21 Juin 2011 - 11:33 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Mar 21 Juin 2011 - 12:23 | |
| Oui ca y ressemble, mais le prix,,,, Les signaux sont déjà monté, signaux simple comme à Wiltz. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Mar 21 Juin 2011 - 13:28 | |
| c'est clair que ce n'est pas donné . mais bon , c'est du laiton ^^ | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 24 Juin 2011 - 19:30 | |
| Bonjour Voici l'arrivage des lampes pour les modules Il s'agit de Viessmann 60921 LED qui correspond le plus au lampes de la gare de Wiltz. Il va juste falloir les peindre en rouge. Quelle est la meilleur procédure ? pinceaux? acheter un spray ? (Pour info je n'ai pas d''aérographe) Merci Franz PS: Westwaggon tu n'as pas une idée sur le code couleur ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 25 Juin 2011 - 3:43 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 25 Juin 2011 - 10:45 | |
| Merci les amis, J'avais également remarqué ces lampadaires, mais je trouve qu'ils sont extrêmement large, beaucoup trop large. Ca fait lampes d'autoroute. (Puis j'ai choisi des LED, pas d’ennuis avec les ampoules à changer. Pour la couleur j'ai la 31 Matt donc je vais pouvoir faire un petit teste A+ Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 25 Juin 2011 - 11:22 | |
| coucou , ok pas de soucis , si tu as du brun tu peux en mettre 10 % dans la 31 afin d'avoir une nuance " vin " eventuellement. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 4 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Bonjour Forum, En se début Aout voici ou en est la Gare de Wiltz Découpe de liège pour remonter le niveau entre les rails, hey oui c'est de la rail C. Puis ainsi on y sou-poudre une plus petite couche de ballaste. Sur cette photo on voit le début du quai. Il s'agit d'une plaque de 2 cm de sitroport (isolation pour maison). Ensuite les lampadaires passent au vernissage Cioa ciao _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 5 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Salut Franz, Hé, c'est en bonne voie, il sont top tes lampadaires, même si pas pil poil comme les originaux, il y a un fort écart entre tes modules (hauteur) c'est provisoire sans doute, sinon tes locs vont pas aimer jouer a saute montons, tu comptes mettre le ballast noir que nous connaissons? La patine de tes rails donne très bien aussi, chouette c'est comme chez moi...ça bouge!!! Ah oui, dernière question...comment as tu fait pour couper ton rail c aux bords des modules, dremel ?? A++ Philippe | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 5 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Salut Gyver Non, je ne vais pas les modifier, ils ne sont pas à 100% identique mais je ne suis pas aussi fanatique à ce point pour y rajouter un petit "bras". ^^ Oui c'est provisoire, j'ai décroché les modules pour les bouger, retourner pour mieux y accéder. Alors le ballast, oui je vais mettre celui que je t'avais montré, j'en suis satisfait. (faudra en racheter, je t'en prends?) Pour couper les rails,,,,,,,,,,,pas de dremel,,,,,,car au moindre choque/résistance, la main bougeait et c'était pas très net ^^ Donc je me suis acheté la plus petite scie à métal que j'ai trouvé et en y allant doucement avec la rails dans un étaux, ca l'a fait. Merci Gyver, à plus Franz _________________ Cordialement, Franz
Dernière édition par franz le Mer 2 Avr 2014 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg | |
| |
|
| |
| Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg | |
|