| Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - | |
|
+28hubep Rockandrail pascal67 TomTom Pit pelican.be boby dany-om LG zébu L'Ardennais philgyver hugs JEP92 nbunner lekelek jeanchristophe Pirlouit95 oli 11/01 sncb_nmbs Tortillard franz aqua14 Fred Glmt dodo6600 Pat9556 zorgzib Softbyte68 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franz Team
| Sujet: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 19:53 | |
| Bonsoir, Le module Gare de Wiltz étant (quasiment terminé il manque la gare qui est en cours de découpe chez Jeanmi). Je ne savais pas rester sans nouveaux projets, les idées on rapidement commencées à fusées dans ma tête. Et entre nous ca re-donne un coup de péps. Explication du nouveau module:- Représentera la ligne du Nord Luxembourgeoise qui se trouve dans les Ardennes. (Vallées, rivières, tunnels et ponts entourés de forêts.) - Voie unique - Un arrêt pour les touristes - scoutes - La rivière "Wiltz" qui traverse. - Époque: ?? Je ne sais pas encore. Peu être avant l'électrification de la ligne époque IV - Comme pour le module de Wiltz, Rails Märklin C - Taille des modules:100 cm sur 30cm. Cette fois avec arrière plan déjà en place. Voici le plan pour que vous compreniez l'idée et comment j'ai relié les 2 modules. Nouveau projet by Lux Trains, sur Flickr On peu déclarer l'ouverture du chantier _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 20:03 | |
| Bonsoir Franz
Un projet sympathique, mais je ne comprends pas bien la taille de tes modules.
Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 20:29 | |
| En effet ce n'est pas très clair. Voici les modules tracés en vert _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 20:44 | |
| | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 22:50 | |
| Bonsoir Franz , tu as commandé du hachis pour des boulettes en même tant que ton matos ???? Chouette projet qui te permettras d'exploiter au mieux le module "Wiltzien" @Oli : la gare de Wiltz est desservie par des 4000 CFL avec des rames DOSTO réversibles ou par des Z2000 ou 2200 Il faut voir ce que Franz fera rouler sur ce dio.... Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 23:07 | |
| Salut Lolo
Franz a dit : peut-être époque IV avant l'électrification!
Il est assez facile de prévoir une raquette pour retourner à Wiltz!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 23:14 | |
| - Tortillard a écrit:
- Salut Lolo
Franz a dit : peut-être époque IV avant l'électrification!
Il est assez facile de prévoir une raquette pour retourner à Wiltz!
Denys Bonsoir Denys , oui, en effet... Je l'ai lu en plus Alors un westwaggon... Ca ça devrait parfaitement convenir... | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 13 Avr 2016 - 23:34 | |
| Ah oui, mais ce n'est pas le genre d'engin le plus facile à trouver!
Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Jeu 14 Avr 2016 - 7:07 | |
| C'est vrai qu'il y a moyen de passer derrière le fond de décor de Wiltz en empruntant la voie en cul de sac le long du hangar communal pour venir se repiquer entre les deux modules. Franz va bien nous pondre quelque chose ou laisser en l'état si ça lui convient ainsi. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Jeu 14 Avr 2016 - 9:11 | |
| Content de vous lire. - Softbyte68 a écrit:
- Bonsoir Franz ,
tu as commandé du hachis pour des boulettes en même tant que ton matos ???? Chouette projet qui te permettras d'exploiter au mieux le module "Wiltzien" Lolo C'est que ca motive de suite certaines personnes à venir manger des boulettes mouaahahhahar En effet je pourrais faire rouler mes rames et dérouiller les vielles motrices - oli 11/01 a écrit:
- .... Mais quand tu sors de Wilz, pour y rentrer à nouveau, en pousse ??????????
Wiltz est en réalité une gare en cul de sac. Vu que la ligne de Bastogne en Belgique a été fermée.Je souhaite garder cette thématique de gare en cul de sac. Les trains marchandises comme les trains voyageurs sont régulièrement venus en gare de Wiltz, les motrices sont remis en tête de convoie. ( Vu que Wiltz est en double voie, il n'y avait pas de soucis.) Mais comme vous le dites, les Westwaggons, les Z160 etc sont des habituées du coin. L'époque n'est pas encore décidée... Mes trains pourrons circuler aisément entre les nouveaux modules et une voie d'accès pour la gare de Wiltz sera présente. Voie en R2 minimum. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Jeu 14 Avr 2016 - 20:09 | |
| Bien Chef. Il faut dire que tu connais bien mieux l'implantation in situ que nous. Le fait de faire un changement de sens à la loco, comme dans la réalité, est un plus pour le jeu, mais ne pas avoir une voie de retournement à un endroit implique de laisser les attelages des deux côtés de la loco, ce qui est hyper moche, ou de devoir retourner la loco à la main, pas top non plus. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Quand tu veux Franz, même sans boulettes | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 14:08 | |
| Bonjour, La construction du Module 2.0 a commencé. Sujet du module => Sortie du tunnel + Pont qui surplombe une rivière + Forêt et un pêcheur Sortie du tunnel est faite en plâtre de Vampisol à assembler et mettre en couleur. Le pont est également de Vampisol ou je dois ajouter 2-3 modifications car je souhaite reproduire cette scène: Notre cher ami Loic (qui ne donne plus signe de vie) avait prévu il y a bien longtemps de le reproduire ce pont, et comme on attend toujours je vais m'en occuper. Voici le tunnel Vampisol Le Pont c'est pour ce soir _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 17:49 | |
| Belle pièce, et beau projet, félicitations. Dis Franz; C'est une pièce de 2 centimes d'euro pour nous donner un ordre de grandeur. C'est vrai que notre ami le 'Westwaggon' n'est plus passé sur le forum depuis début janvier | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 19:03 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 20:51 | |
| Bonsoir Franz Et bien, il est vraiment chouette, ce pont! Denys | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Pirlouit95 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 352 Localisation : Courdimanche, Val d'oise
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 21:22 | |
| Magnifique ce pont. Je suis allé sur le site Vampisol, ils ont de très belles choses. Bonne soirée. Johan. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 25 Avr 2016 - 22:17 | |
| Oui, super chouette | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| |
| |
Pirlouit95 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 352 Localisation : Courdimanche, Val d'oise
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 27 Avr 2016 - 9:45 | |
| Bonjour Franz. Comme j'envisage de faire mon réseau en plusieurs modules, j'étudie les travaux des pros. J'ai quelques questions concernant ton nouveau projet. 1° Tu dis des modules de 100 cm par 30 cm. Hors si chaque carré fait 10 par 10, ça fait 100 par 40. Mais ce n'est pas très important pour la construction. 2° Tu coupe dans les virages et dans une aiguille. Les virages, je pense comprendre, mais dans l'aiguille je croyais qu'il ne fallait pas faire ça. Ou alors, ce n'est pas le plan définitif, mais juste un schéma. Peux-tu éclairer ma lanterne de novice, s'il-te-plait? D'avance merci. Cordialement. Johan.
Dernière édition par Pirlouit95 le Mer 27 Avr 2016 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 27 Avr 2016 - 10:57 | |
| Bonjour,
@sncb_nmbs: Je vais commencer en bas à gauche, avec la sortie du tunnel. Ensuite je continuerai doucement mais surement dans ma lancé en allant à droit et finir la ligne du bas.
@ Pirlouit95: Oui c'est un schéma, rien n'est définitif. Effectivement il ne faut pas couper dans un aiguillage. Je pense que je vais rester sur l'idée de voie unique et donc je ne créerai certainement pas cette double voie.
_________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 27 Avr 2016 - 11:06 | |
| Et couper dans une courbe, c'est pas top non plus, je parle par expérience. | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 27 Avr 2016 - 14:04 | |
| - franz a écrit:
- Bonjour,
@sncb_nmbs: Je vais commencer en bas à gauche, avec la sortie du tunnel. Ensuite je continuerai doucement mais surement dans ma lancé en allant à droit et finir la ligne du bas.
- texte en dessous:
@ Pirlouit95: Oui c'est un schéma, rien n'est définitif. Effectivement il ne faut pas couper dans un aiguillage. Je pense que je vais rester sur l'idée de voie unique et donc je ne créerai certainement pas cette double voie.
Ok, Franz. Donc, comme tu peux accéder à ce côté du réseau, tu pourras avoir le même point de vue que la photo! C'est pas mal comme idée pour le poser là. | |
|
| |
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 30 Avr 2016 - 12:04 | |
| Franz : c'est excellent ! merci Patrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - | |
| |
|
| |
| Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - | |
|