Age : 29 Date d'inscription : 10/11/2018 Messages : 68 Localisation : Creil (60)
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Jeu 10 Juin 2021 - 14:29
Perso j'ai pas (encore) eu de soucis avec la 5542 B-Models bon ok elle n'a encore jamais tourné ^^
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Jeu 10 Juin 2021 - 15:36
Il y a quelque chose de quantique dans le petit train. Tant qu'une locomotive n'est pas sortie de sa boîte, elle est tout à la fois en panne et en état de marche.
antoine le messin aime ce message
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Dim 20 Juin 2021 - 9:57
La sidérurgie Luxembourgeoise à du importer du minerai de fer dans les années 80 - 90. Pour cela ils ont importé du minerai du Brésil et de Suède. Le minerai arrivait au port d'Anvers et prenait le train en direction de Belval au Luxembourg. Ce train est mythique.
Dans cette vidéo j’ai voulu vous présenter le convoi avec différente traction, CFL, mais aussi Belge.
Si vous apprécier n'oublier pas de mettre un et de vous abonner pour m’encourager à continuer ces petits reportages.
_________________ Cordialement, Franz
Dernière édition par franz le Dim 20 Juin 2021 - 11:19, édité 1 fois
pelican.be, zorgzib et mathieu aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4586 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Dim 20 Juin 2021 - 11:06
Superbe Juste une toute petite remarque : le tunnel : on voit une toute petite partie de lumière dans un coin du tunnel : soit que c'est un tout petit tunnel, et on voit la sortie, soit il faut masquer un peu pour que ce soit entièrement sombre ! Mais c'est vraiment critiquer pour critiquer : le résultat est superbe, et les patines juste comme il faut !
cousin_hub aime ce message
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Dim 20 Juin 2021 - 11:17
Merci Le module commence à ce endroit. Mais tu as raison, faudrait masquer cela avec un fond noir.
_________________ Cordialement, Franz
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mar 22 Juin 2021 - 16:08
Des wagons patinés, des wagons faits maison,un thème que j'apprécie. Tu nous gâtes, Franz, tu nous gâtes!
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mar 22 Juin 2021 - 20:26
salut
quand le premier train passe sur le pont : et bien il y a son reflet dans l'eau de la rivière et là : j'achète de plus une fois que la locomotive est sortie de l'écran il y a une suite interminable non minable où je m'étais dit que c'était un truc comme un ruban ininterrompu de wagons qui tournerait indéfiniment ... y a du matos !
allez : je vais faire plaisir à Oli en mangeant mon chapeau, je risque des problèmes étant donné que c'est un casque d'usine sidérurgique (Forges de Clabecq)
je me sens tout petit devant ce beau circuit sans être malheureux !