| Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 12:51 | |
| Voici ma première composition enfin complète : Cette composition est une évocation des trains assurant la navette entre Luxembopurg Triage et Bissen (Arcelor)sur la ligne de l'Attert ,les trains peuvent être composés de Rils (CFL Cargo ) et de plats , soit des Res (CFL Cago ou DB ) soit des Renss (CFL Cargo ) soit un mélange de Rils et de Res .Les compositions peuvent varier entre 3 wagons plats et jusque 16 wagons plats / bâchés et transportent des bobines de fil d'acier.Le retour de Bissen se fait a vide , c'est le train que j'ai représenté.La traction quant a elle est confiée à une 1500 CFL Cargo . | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 13:09 | |
| Belle compo.
Les Rils sont de Roco ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 13:11 | |
| - franz a écrit:
- Belle compo.
Les Rils sont de Roco ? le premier seulement , les deux en queue sont de chez Märklin (et ils sont mieux ) | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 13:15 | |
| Ok, as tu les références des Res et du rils Roco stp. Ca m'intéresse _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 18:26 | |
| Oui je sais , en plus j'avais un demi ovale en boite de 24330 qui aurait pu le faire hihi ^^ mais non , trop fainéant .La rame n'est pas très longue mais pourtant ... Comme quoi pas toujours nécessaire de faire des trains sans fin pour avoir une compo exacte ou quasi exacte ;-) | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 23:03 | |
| Faut dire que la courbe est aussi très serrée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Ven 20 Juil 2012 - 23:39 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Je sens bien qu'il va falloir que je me décide un jour à prendre des Rils moi..... ( n'est ce pas, Gilles ??? )
Salut, belle rame Loïc @ Lolo : je ne vois pas absolument de quoi tu parles ... |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 1:18 | |
| - 2704NK a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
- Je sens bien qu'il va falloir que je me décide un jour à prendre des Rils moi..... ( n'est ce pas, Gilles ??? )
Salut,
belle rame Loïc
@ Lolo : je ne vois pas absolument de quoi tu parles ... Merci : D cela va être sympa à regarder et de temps en temps ce sera la 1812 qui le fera ^^ @John : oui assez serrées les courbes sur cette ligne , qui soit dit en passant une fois qu'elle est a voie unique et serpente le long de la rivière Attert est bien plus pittoresque. | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 1:47 | |
| Dommage qu'il ny a pas un peu plus de trafique sur cette ligne ca serait bien s'il y avait de temps en temps encore une deserte de l'embranchement a Colmar Usine mais ... élas pour ceux qui ne connaissent pas le coin : la photo de la 1506 doit etre prise non loin de la gare d'Ettelbruck la ou la ligne a voie unique longe la ligne a double voie vers Luxembourg sur quelques KM raison pour la quelle a cet endroit il y a trois voies parrallele | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 17:00 | |
| - dodo6600 a écrit:
- Dommage qu'il ny a pas un peu plus de trafique sur cette ligne
ca serait bien s'il y avait de temps en temps encore une deserte de l'embranchement a Colmar Usine mais ... élas
pour ceux qui ne connaissent pas le coin :
la photo de la 1506 doit etre prise non loin de la gare d'Ettelbruck la ou la ligne a voie unique longe la ligne a double voie vers Luxembourg
sur quelques KM raison pour la quelle a cet endroit il y a trois voies parrallele Salut , eh oui c'est sur la section entre Schieren et Ettelbruck.Je connais très bien la ligne de l'Attert et surtout l'EP de Colmar Usines : D il y a 4 mois les voies qui sont dans la cour on été noyées dans l'asphalte afin de cacher le contre rail qui gênait les camions ... donc cela en dit long sur l'espoir de revoir des trains à Colmar Usines.Même le trafic vers Bissen est réduit et parfois il n'y a rien pendant plusieurs jours. | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 17:20 | |
| beaucoup de raccord industriel par chemin de fer sont delaissés au profit de la route ,en belgique cela fait penser à l'usine Valvert | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 17:36 | |
| Aie aie aie le début de la fin dommage qu'il manque le morceau entre Bissen et Steinfort sinon j'y verais bien une deserte voyageur mais pour ca il faudrais que toutes la ligne soit parcourable et pas uniquement les deux extremitées restante tu n'aurais pas une ou deux photo de l'EP de Colmar Usines pour voirs le nombres de voies et leurs dispositions moi j'ai juste des photos en gare et le PN mais rien coté EP mais j'y pense ca ce serait une belle petite gare a reproduire en HO pas de caténaires , peu de voie , signalisation tres reduite , trains marchandises court , un peux de manoeuvres , plusieurs types d'engins de traction , circulation de train spéciaux ... donc 5519 et train 1900 pour plus de choix vapeur seul l'EP prendrait de la place sur le coté | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 18:00 | |
| - dodo6600 a écrit:
- Aie aie aie
le début de la fin
dommage qu'il manque le morceau entre Bissen et Steinfort sinon j'y verais bien une deserte voyageur
mais pour ca il faudrais que toutes la ligne soit parcourable et pas uniquement les deux extremitées restante
tu n'aurais pas une ou deux photo de l'EP de Colmar Usines pour voirs le nombres de voies et leurs dispositions
moi j'ai juste des photos en gare et le PN mais rien coté EP
mais j'y pense ca ce serait une belle petite gare a reproduire en HO
pas de caténaires , peu de voie , signalisation tres reduite , trains marchandises court , un peux de manoeuvres , plusieurs types
d'engins de traction , circulation de train spéciaux ... donc 5519 et train 1900 pour plus de choix vapeur
seul l'EP prendrait de la place sur le coté Salut , non pas de photos mais l'EP est tout ce qu'il y a de plus classique , juste une voie qui rentre la la cour de l'usine sur 300 M entre les deux blocs de bâtiments et qui se finit par un heurtroir , j'essaierai de prendre une photo à l'occasion mais c'est quasi impossible à cause des camions qui stationnent. Pour une desserte voyageur ce serait effectivement intéressant mais cela est tellement compliqué que le projet ne verra surement pas le jour : plus de ligne entre Bissen et Steinfort ... ligne en très mauvais état avec des zones franchissables à 20 km/h , pas mal de passages à niveaux non gardés (surtout à Comlmar Berg) pas de caténaire donc > traction autonome obligatoire et depuis que les CFL se sont débarrassés des 2100 ben ... on a plus rien en diésel a part les deux 628/928 qui dont des Luxembourg Trier ... et le nombre de personnes qui prendraient le train feraient de la ligne une pompe à sous , il vaut mieux mettre des bus en place. Question modélisme , Colmar Usines serait effectivement Belle à reproduire et pourrait même faire l'objet d'un beau diorama , c'est une gare sur voie unique avec évitement , peut être essayer cela mais dans les années 60 lors de la fin de l'exploitation voyageurs de la ligne avec un De Dietrich ou un Schienenbus | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Lun 23 Juil 2012 - 18:51 | |
| oui c'est une bonne idée d'essayé quelque chose a cette époque
car en plus on peut exeptionnellement coté machine y inclure les 1600 et 1800 au debut de leur carriere
mais quel etait le plan de voie a cette epoque ? et la signalisation ?
on devrait peut etre metre ca dans un poste dedié
avec eventuellement des essais de plan de voie en Marklin , fleischmann ou autre pour voirs la place qu'il faut
(mais je n'ai pas de programme pour dessiné un plan de voie )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V | |
| |
|
| |
| Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V | |
|