Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -

+28
hubep
Rockandrail
pascal67
TomTom
Pit
pelican.be
boby
dany-om
LG
zébu
L'Ardennais
philgyver
hugs
JEP92
nbunner
lekelek
jeanchristophe
Pirlouit95
oli 11/01
sncb_nmbs
Tortillard
franz
aqua14
Fred Glmt
dodo6600
Pat9556
zorgzib
Softbyte68
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:51

Et ben Mme Schneider vous fait de l’effet Smile

Bande de floodeur *ange

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:13

Un petit temps que je suis ce fil, mais qu'une chose à dire! Précision d'un chirurgien! Chapeau! Je t'avoue que beaucoup d'idées me viennent de tes réalisations! Il y a rien à dire, le matériel Luxembourgeois *xbe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:26

Merci Pierrot,

petite photo prise avec mon GSM pour vous montrer l'avancé du projet. La barrière et les signaux lumineux sont en place. Petit fignolage en cours.

Mais qui est cet homme en vélo? Mme Schneider aurait elle un prétendant? Rolling Eyes Rolling Eyes  scratch

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 32051945634_7ba73308fa_c20170211_155427_1

Pat9556
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:31

Bonjor=ur

C'est encore plus... comme quoi quelques détails changent tout.

Le déhanché du cycliste laisse penser qu'il est dans une cote?

Le 2 CV et Me Schneider devant la maison sont pas comme sur la photo d'olivier bounce
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:16

Salut franz,

Les détails font tout! c'est vraiment super!

Je pense que le cycliste ne roule pas a l'eau, définitivement non! lol!

Je me réjouit de voir le tout en 3 d (life) un de ces jours...

Phil
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:26

Merci les gars,

En effet, le cycliste n'est pas vraiment en forme,,,, il a du mal à mettre le turbo. Mais bon,,,, faut voir ce que Mme Schneider a fait avec.

Philippe tu viens quand tu veux. Smile

L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:27

Ce qui laisse sans souffle, c'est la continuité de la route dans les bois.. Du détail comme j'aime Very Happy
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:51

Je répète

Supergénialbeautissime Wink
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:36

Franz, c'est superbe. Tout simplement.

Le regard se focalise sur le cycliste et ne voit plus du tout la jonction avec le fond de décor. C'est ce que je n'ai pas su faire sur mon module "Forêt de Soignes".
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:11

Il faudra que tu nous présentes ton photographe pour que l'on puisse aussi louer ses services.
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:49

Je crois que tu as parfaitement intégré les principes de la mise en scène, Franz. L'ensemble est magnifique et le passage à niveau fait vraiment "luxo". Mais d'où sort-il donc? Tu l'as fait toi-même?
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:24

Bonsoir,

Le point "principale" était que la route soit à exactement 14cm à partir du bord droite. Vu que les alentours sont boisés, j'ai pu tricher légèrement.
Il a fallu formater la photo prise sur le terrain et ajuster.

Le tout était aussi de bien placer l'arrière plan. Et làààà,,,,,, Lolo pourra vous dire comme on a galéré. Il a perdu ses derniers cheveux ce jour là Razz Rolling Eyes

Puis si je peux vous donner un conseil: Placer l'arrière plan le plus vite possible.
Cela évitera de s'arracher les cheveux à trouver des solutions pour masquer des petites imperfection.

Rockandrail a tout dit, le PN, le cycliste sans oublier Mme Schneider focalise le regard.

@ pascal67: La barrière est vendu par Viessmann Réf.: 5104 (bon j'ai modifié 2-3 petits truc). Par contre les signaux lumineux CFL ont été acheté chez un petit revendeur Belge qui fait du 3D. J'ai son adressé e-mail si ca t'intéresse.

Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:44

Bonsoir Franz Wink,

comme dit hier soir, c'est splendide *xbe *xbe *xbe *xbe *xbe

Pour ce qui est des derniers cheveux, ça va encore.... On pourra encore en faire tomber quelques-uns *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole

Je confirme que ça n'a pas été une partie de plaisir de réaliser cela avec Franz Shocked

Une autre approche est de placer le poster de fond pour commencer afin de pouvoir placer le décor avec ses dénivellations aux "petits oignons". Les découpes à réaliser quand on fait l'inverse comme dans ce cas-ci ne sont pas des plus simples ( Et en plus j'ai un peu foiré une mesure  Rolling Eyes  No  pale .... Ca ne se voit pas trop, heureusement *ange ).

Il était dit que lors de mes passages chez toi je foirerai à chaque fois quelque chose.....
N'est-ce pas Oli  *hehe  *hehe  *hehe

L'idée de peindre la route de la même couleur que celle du fond est géniale car ça fait un effet en trompe l’œil du plus bel effet j'aime

Le résultat est  "Supergénialbeautissime"TM ( Expression déposée by Oli lol! )

@+

Lolo
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:02

La nuit tombé,,,,,,

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 32913016705_5ae664a518_c20170214_180630_001

Pat9556
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:17

Salut Franz

Je rêve il y a de la lumière a l'avant et a l'arrière du vélo? Pas étonnant qu'il ait du mal a avancer, c'est le fil qui le bloque dans sa progression affraid
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:21

Coucou Wink

Belle atmosphère  *xbe  *xbe  *xbe

Joli les phares sur le vélo *xbe

Les différents éclairages apportent vraiment un plus sur ton dio...
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:22

Très beau.
Et le fond du décor se marie magnifiquement.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:32

Superbe, Franz!

Et maintenant, une petite vidéo pour voir - et entendre! - le fonctionnement de ce passage à niveau!

Denys

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:16

C'est magnifique sous tous les angles. Une grande artiste, cette madame Schneider. lol!
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:42

On va aller lui piquer son réseau quand tout sera fini *hehe *hehe
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:26

Bonsoir,

Il manquait une petite finition sur le Passage à Niveau Luxembourgeois... Une petite particularité locale.

Et cela trottait dans la tête depuis un certain moment. Les PN Luxembourgeois ont un panneaux jaune "Un train peut en cacher un autre"

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 33037667315_19094917c3_c20170221_175151

Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:28

Salut Franz

Superbe, tu fouilles le détail!

Tu ne m'as pas répondu concernant le module son?

Denys

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Cff_ri16
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:30

Merci Denys, la vidéo est sous ce lien:

==>> ICI <<==

pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:16

Tortillard a écrit:
Salut Franz

Superbe, tu fouilles le détail!

Denys

Hum, notons tout de même que ce véhicule n'est pas immatriculé... Il y a du relâchement!
*hehe
TomTom
2 oscars
2 oscars
TomTom

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:05

Bonjour Franz,
Magnifique affraid , j' adore. Je pense que je vais devoir modifier mes plans pour intégrer ça... lol!
Juste deux petites choses (peut être que je vais trop loin mais bon):
Le panneau "un train peut en cacher un autre" ne se trouve que sur les lignes à double voie (si je me rapelle bien)
Voir ICI
Et dans la vidéo il y a les lumières du côté gauche du PN qui clignotent en même temps; cela ce programme ou c'est comme ça pour toujours?
Bonne continuation,
Thomas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 11 Icon_minitime

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant