Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 11 Sep 2019 - 21:37
Bonsoir Pierre,
franz a écrit:
Mon Ex-Loco est entre de bonnes mains.
Ton beau réseau met cette belle vapeur en évidence.
Même idée que Franz, et qu'elle donne bien sur la vidéo.
Bon, une "mazouteuse" de plus qui va encore faire grimper ton empreinte carbone.
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 11 Sep 2019 - 21:59
C'est le but: si on veut faire repousser la forêt amazonienne, il faut lui fournir des tonnes de CO2 pour la photosynthèse.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 11 Sep 2019 - 22:01
J'ai approvisionné il y a peu des leds blanches CMS afin de remplacer ces leds jaunes sur nombre de machines, mais je ne suis pas suffisamment habile à la soudure, et surtout pour dessouder les leds jaunes, je comptais sur Louis pour ce faire, mais lors de son dernier passage, on a été fort occupés à modifier le réseau vitrine pour y rajouter des sécurités, mais ce n'est que partie remise!
Par contre, adapter des mini leds rouges doit être assez aisé.
Denys
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 11 Sep 2019 - 22:07
Comme toi, gérer ces trucs minuscules me fait reculer. J'ai ainsi acheté des fanaux pour la 231K Jouef auprès de AMF87. Mais quand j'ai déballé le truc, j'ai eu du mal à le voir et encore plus à le manipuler. Depuis, c'est dans la boîte à brol. Et je crains que cela n'y reste.
Accessoirement, j'ai aussi un AR et une bicabines Saroulmapoul à monter. Et des wagons SNCV. Même constat: trop de trop petites pièces.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 11 Sep 2019 - 22:19
La solution, c'est de passer au 0 Tin Plate!
Denys
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 11 Sep 2019 - 22:41
Tu n'as pas tort.
En fait, je devrais directement passer au LGB.
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Jeu 12 Sep 2019 - 8:41
Superbe, la machine
Si tu veux des conseils pour passer au LGB ...
Invité Invité
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Jeu 12 Sep 2019 - 18:40
Tortillard a écrit:
Bonsoir Pierre
Cette particularité de la distribution me donne envie d'en trouver une!
Denys
Salut!
moi aussi mais bon si j'achète tout ce qui me plait je risque de me faire remonter les bretelles!
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Jeu 12 Sep 2019 - 21:58
Fais comme moi. Les bretelles, je les porte !
Invité Invité
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Ven 13 Sep 2019 - 8:07
zébu a écrit:
Fais comme moi. Les bretelles, je les porte !
Salut Vincent!
pas faux!!
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mar 24 Sep 2019 - 18:18
Suite à un éboulement, le Cologne - Hannovre est détourné par Bruxelbourg.
Si quelqu'un sait comment faire une vidéo nette avec un smartphone, je suis preneur.
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mar 24 Sep 2019 - 21:37
Rockandrail a écrit:
Suite à un éboulement, le Cologne - Hannovre est détourné par Bruxelbourg.
wouah, super, il y avait un "spotter" dans le coin qui a immortalisé ce beau convoi.
Citation :
Si quelqu'un sait comment faire une vidéo nette avec un smartphone, je suis preneur.
J'essayerais avec une perche à selfie sur pied télescopique : un peu comme ceci
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mar 24 Sep 2019 - 21:46
Merci Bernard, mais en l'occurrence, mon problème n'est pas de limiter les tremblements (problème résolu par une mise sur pied en effet), mais d'avoir de la netteté et de la profondeur de champ.
Lorsque j'ai filmé la petite vidéo plus haut, le smartphone était posé sur le réseau et maintenu immobile. J'ai arrêté le train là où on le voit passer, j'ai touché l'écran comme on me l'a recommandé par ailleurs pour faire la mise au point sur le train puis j'ai mis le train en marche et déclenché la prise de vue à sa sortie de la gare.
Et comme on le voit, la mise au point s'est faite sur l'avant du pont et non pas sur le train qui passe.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la prise postée sur le forum est la quatrième faite à la suite, avec renforcement de l'éclairage par projection d'un spot à halogène vers le réseau (ce qui génère les ombres que l'on voit). Rien n'y fait. Le train n'est jamais net.
Donc soit la technologie est limitée, soit je n'y comprends rien et ne la maîtrise pas. N'ayant jamais réussi de vraiment bonnes photos et encore moins de vidéos avec du numérique, je penche pour la deuxième raison. Mais ça ne me fait pas avancer.
zébu 6 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mar 24 Sep 2019 - 23:33
Une solution au pis aller. Mettre le train en situation, faire le point sur ce dernier, commencer à filmer, reculer le train et faire tout ce que tu veux avec. Enlever le superflu après. Non ?
sncb_nmbs 6 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mar 24 Sep 2019 - 23:44
AH, OK, je viens de lire quelques pages sur le sujet, un des problèmes majeurs serait le zoom numérique qu'il faut déconnecter.
Certains parlent aussi de passer par un petit logiciel de montage de vidéo pour atténuer ou contraster les prises de vue.
nilkram 3 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mar 24 Sep 2019 - 23:46
Bonsoir Pierre, Pour maîtriser le point, il faut virer l'autofocus si le smartphone le permets, sinon voir les applications qui peuvent proposer cela . Si rien de cela est possible, faire des essais en poussant le point derrière le train et faire un voeux pour que cela tienne le temps d'une prise. Pour le spot,le déplacer sur un côté donneras du style et évitera l'ombre centrale.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 1:07
Merci à Tous, sur le fil et par mp
En effet et de plus, je n'ai plus aucun logiciel de traitement. (J'ai eu photoshop à une époque, mais trop cher pour l'usage que je pourrais en avoir, c'est-à-dire de1 à 5% de ses fonctionnalités).
Je referai un essai à l'occasion.
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 8:05
Ceci dit, la vidéo est acceptable
nilkram 3 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 10:25
Bonjour,
Voici quelques applications pour maitriser l'exposition, le focus et autres pour téléphone sous Android :
Merci! Bon, le plus simple est donc de ne rien filmer et de raconter une histoire sur le forum.
nilkram 3 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 15:49
Rien de bien compliqué, il suffit de télécharger une appli et de l'utiliser dès que l'on veut faire une vidéo ou des photos : le tout étant de bien penser à passer par l'appli pour ouvrir la caméra de son téléphone...C'est bien pratique et au final difficile de s'en passer.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 16:23
nilkram a écrit:
Rien de bien compliqué, il suffit de télécharger une appli et de l'utiliser dès que l'on veut faire une vidéo ou des photos : le tout étant de bien penser à passer par l'appli pour ouvrir la caméra de son téléphone...C'est bien pratique et au final difficile de s'en passer.
Et pour le traitement d'images sur PC (notamment pour compresser ou recadrer la vidéo), tu connais un logiciel kivabien?
zébu 6 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 16:52
J'ai déjà utilisé Movie Maker de Bill. Mais tout dépend du format de la vidéo, ce logiciel ne les prenait pas tous.
nilkram 3 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 17:45
Comme le dit Vincent, tout dépend du format que génère ton smartphone. Voici un lien avec des logiciels de montage vidéo gratuit :
Normalement pour recadrer, cela doit être une fonction de base, par contre, "compresser" les vidéos n'est pas très utile, car elles sont déjà compresser d'origine (format mp4 ou autres). Je ne crois pas qu'il y ai la possibilité d'extraire le fichier brut au cul du capteur sur un smartphone. Le montage est une activité très chronophage. Un conseil, il faut éviter de multiplier le nombre de plan tourner donc possiblement monter, surtout au début...car on se retrouve très vite avec 60 min, et pour faire une ou deux minutes, on a du mal à s'en sortir.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Mer 25 Sep 2019 - 18:59
En fait, mon objectif (forcément pour du cinéma) est surtout de pouvoir faire des vidéos nettes d'une part et les moins grosses en MO d'autre part. Le but étant de les transférer sur YouTube sans que cela ne prenne la journée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots