| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 4 Juil 2012 - 11:00 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Bonjour Mathieu,
Pour régler ton problème d"écartement, tu peux peut-être rapprocher la seconde voie quand tu as placé un 24094 dans la première boucle. Tu peux afficher ton plan avec les éléments ? La droite dans la seconde boucle c'est quoi ?
Ensuite il faudra peut-être rapprocher la troisième.
Vous voyez tous ici qu'il faut penser décor en même temps que tracé, j'ajouterai "surtout pour placer les quais"
Jeanmi.be bonjour Jeanmi, la droite dans la seconde et la troisième boucles c'est un 24094 aussi j'ai un écart max entre les quais et les voies de 2.5 cm donc on va dire 2 cm car il ne faut pas que les locos et les wagons touchent! pense tu que de 24077 iraient ? car si je me trompe pas il restera un écart entre la voie et le quai de 2 -1.67 =033 cm par contre la dernière voie n'aura pas de quai ! ce sera juste une voie de circulation |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 5 Juil 2012 - 18:33 | |
| - Tortillard a écrit:
- john cockerill a écrit:
- Westwaggon a écrit:
- arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?
oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge
Bonsoir à tous
Où avez vous vu de la caténaire?
Denys pas !!!!! il faut suivre page 7 | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 5 Juil 2012 - 18:38 | |
| [quote="matelot2638"] - lekelek a écrit:
- matelot2638 a écrit:
- ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!
bonsoir Mathieu comptant d'avoir pu t'apporter de bonne idées / conseille .
et ben tu va faire un beau dépôt vapeur avec tout c'est accessoire... mais n'as tu pas deja la petite grue de la première photo? si elle y ressemble! sinon il y a ce dépôt à charbon! lequel vous préférez ? le 1er | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 5 Juil 2012 - 19:47 | |
| bonsoir à tous ,
suite à vos avis ,ce sera le premier dépôt à charbon!!! |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 5 Juil 2012 - 19:54 | |
| Mathieu c'est ton réseau ,tu mets celui que tu veux !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 5 Juil 2012 - 20:05 | |
| - john cockerill a écrit:
- Mathieu c'est ton réseau ,tu mets celui que tu veux !!!!!
je sais Olivier mais c'est aussi celui qui me plaisait le plus! je demande aussi les avis extérieur car ça sert aussi à ça le forum! j'ai attaqué à monter mon dernier quai et ça sera pas mal finalement! bonne soirée |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 7 Juil 2012 - 9:04 | |
- alors on attend tes photos pour voir le résultat
bonjour , promis il y aura des photos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 7 Juil 2012 - 21:33 | |
| bonsoir,
mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur? |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 7 Juil 2012 - 22:04 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonsoir,
mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur? je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 8 Juil 2012 - 11:36 | |
- matelot2638 a écrit:
- bonsoir,
mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur? je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai ! bonjour Olivier finalement je reste comme ça après réflexion car ça me fait acheter des rails et pour le moment j'en ai plus besoin!! |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 8 Juil 2012 - 11:52 | |
| - matelot2638 a écrit:
- matelot2638 a écrit:
- bonsoir,
mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur? je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai ! bonjour Olivier
finalement je reste comme ça après réflexion car ça me fait acheter des rails et pour le moment j'en ai plus besoin!! pas évident de faire le tracer d'un réseau ,je suis moi meme confronté à ce problème et j'ai déja changer plusieurs fois les aiguillages en plus il faut mettre les batiments comme les maisons, gare ,usine ,dépot à la bonne place il y a aussi la végétation pour la campagne le tunnel les ponts ect....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 11 Juil 2012 - 9:05 | |
- matelot2638 a écrit:
- matelot2638 a écrit:
- bonsoir,
mes 2 ligne droites entres quais font 177 cm ,est ce plus judicieux que de tricher sur la hauteur de quais de mettre 1 rail 24922( transition de voie k ) de chaque coté , de la voies k au m au centre pour que les quai soit à la bonne hauteur? je ne comprend pas très bien ta question 177cm entre quais ? ce n'est pas longueur de quai ! bonjour Olivier
finalement je reste comme ça après réflexion car ça me fait acheter des rails et pour le moment j'en ai plus besoin!! pas évident de faire le tracer d'un réseau ,je suis moi meme confronté à ce problème et j'ai déja changer plusieurs fois les aiguillages en plus il faut mettre les batiments comme les maisons, gare ,usine ,dépot à la bonne place il y a aussi la végétation pour la campagne le tunnel les ponts ect....... bonjour Olivier , je suis d'accord avec toi que ce n'est pas évidents mais on va y arriver et l’essentiel c'est de ce faire plaisir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 13 Juil 2012 - 18:17 | |
| après les remarque de Vincent et de Jeanmi qui était constructive ,j'ai fais évoluer mon plan de réseau , suppression des aiguillage courbes qui posaient des problèmes avec certaines machines (Picasso Mistral par exemple)et suppression pure et simple du rayon R1! et positionnement des voies avec suffisamment de place pour mes quais!!!! le plan est parti chez mon inspecteur de réseau (Laurent)qui va me dire si c'est bon et me placer les accessoire et signaux ... image du nouveau plan!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 9:18 | |
| bonjour à tous , voici le plan avec les décors et signaux!!! |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 11:21 | |
| Ca donne bien. Bonne chance et bonne continuation Vite des photos _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 11:55 | |
| Mathieu,
Il faut bien penser à l'accès routier qui joint la gare, les maisons et doit venir de quelque part. Peut-être un pont qui passe au dessus des voies sur la gauche. Ce pont va tout simplement hors du réseau, ce qu'il y a derrière est imaginaire. Comme tu es allé consulter le sujet sur Villeneuve sur le forum LR, tu as 6 sorties sur l'extérieur. Un chemin qui sort à gauche juste après le PN sur la rampe, le tunnel routier qui donne accès à la gare, le chemin du premier plateau qui disparait dans les arbres et le sentier qui grimpe à droite dans les arbres. Juste à l'avant tu en as un cinquième le long de la rivière et un sixième sur le coin gauche où la rivière sort du réseau. Même à une prairie il faut un accès.
Je te conseille de dessiner cela sur tes plans avec de jolis crayons de couleur.
Jeanmi.be
Dernière édition par Jeanmi.be le Sam 14 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 15:13 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Mathieu,
Il faut bien penser à l'accès routier qui joint la gare les maisons et doit venir de quelque part. Peut-être un pont qui passe au dessus des voies sur la gauche. Ce pont va tout simplement hors du réseau, ce qu'il y a derrière est imaginaire. Comme tu es allé consulter le sujet sur Villeneuve sur le forum LR, tu as 6 sorties sur l'extérieur. Un chemin qui sort à gauche juste après le PN sur la rampe, le tunnel routier qui donne accès à la gare, le chemin du premier plateau qui disparait dans les arbres et le sentier qui grimpe à droite dans les arbres. Juste à l'avant tu en as un cinquième le long de la rivière et un sixième sur le coin gauche où la rivière sort du réseau. Même à une prairie il faut un accès.
Je te conseille de dessiner cela sur tes plans avec de jolis crayons de couleur.
Jeanmi.be
bonjour jeanmi, j'ai pensé à cela mais pour le moment je fini mon plan en fonction de mes bâtiments et ça coinçais avec le poste d'aiguillage j'ai modifié mes voies de garage et ça va mieux!! et je vais étudier toute tes options en détail!!!!!!! voici le nouveau plan: |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 17:35 | |
| Bonjour , si je peux me permettre, voici une vue en perspective de l'évolution du réseau de Mathieu : C'est tout de suite plus clair, non @ + Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 21:33 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 14 Juil 2012 - 23:29 | |
| - matelot2638 a écrit:
coucou lolo,
tu t'es trompé de vue!!!!
merci à Laurent pour son aide,voici le plan définitif car en testant avec les bâtiment que j'avaisi déjà montés j'avais trouvé des erreurs!!!
et la vu en perspective
Mais non..... Regarde l'heure du post C'était bien avant ton coup de téléphone Sinon le dépôt vapeur à de la gueule comme on dit Bonne soirée Lolo | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 15 Juil 2012 - 18:00 | |
| bonjour Olivier , la solution que tu présente pour les tunnel est très bien pensée c'est ce que je ferai! pour le moment le réseau sera à ciel ouvert!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 15 Juil 2012 - 21:18 | |
| le réseau est en court de démontage!
j'en profiterai pour faire certain passage de câbles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 10:48 | |
| je pense attaquer dans la semaine et voir ce que ça donne !!!!!!
combien de branchement électrique je doit prévoir et ou les placer?
je vais aussi positionner les signaux que j'ai mais il ne seront ni branchés ni opérationnels pour le moment!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux projets de réseau | |
|