| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 10:55 | |
| de plus je vais reprendre légèrement mon support car il est un peu souple!!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 11:03 | |
| Oui, avant de se lancer il vaut mieux prendre du temps pour bien définir l'ordre des différentes opérations à réaliser Ca permet d'éviter bien des soucis ultérieurs ( et bien des découragements aussi ) Allez, hauts les coeurs, on y va Lolo.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 18:23 | |
| bonsoir à tous, voici mon réseau actuellement les plaque sont fixée comme et ou il faut ,les rails sont rangés (hein Vincent )! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 19:10 | |
| Bonsoir Mathieu , en effet, ça c'est du rangement Je remarque que le plan est prêt pour le montage final C'est bien d'inviter madame à participer à la réalisation de ton réseau Elles sont aussi nettement plus douées que nous pour tout ce qui est artistique..... Le résultat n'en sera que meilleur @ + Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17848 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 20:34 | |
| Bonsoir Mathieu
Tu comptes séparer comment les différentes plaques une fois que le réseau et le décor seront montés, pour un futur transfert dans une autre pièce?
C'est à ça que je faisais allusion!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 21:38 | |
| voici la suite du montage depuis tout à l'heure, il manque quelques rails qui vont arrivés! après traçage des voies avec les signaux , puis perçage pour le passage des câbles!! et enfin positionnement des commandes puis décors et patine!!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 22 Juil 2012 - 22:12 | |
| Re , C'est chouette comme avancement Le quai a fière allure Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 6:56 | |
| |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 6:56 | |
| ola Mathieu ça commence vraiment à prendre forme .simple remarque le panneau du dessous on dirait qu'il condole il vaudrait peut etre mieux mettre encore un ou 2trétaux pour que la planche reste droite ,je pense que ce genre de bois qui est moins chère n'est pas très bon pour faire un réseau ,tu devrais prendre du contreplaqué comme les panneaux du dessus .A part ça le tracer est super ,tu vas avoir de quoi t'amuser!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 7:03 | |
| - john cockerill a écrit:
- ola Mathieu ça commence vraiment à prendre forme .simple remarque le panneau du dessous on dirait qu'il condole il vaudrait peut etre mieux mettre encore un ou 2trétaux pour que la planche reste droite ,je pense que ce genre de bois qui est moins chère n'est pas très bon pour faire un réseau ,tu devrais prendre du contreplaqué comme les panneaux du dessus .A part ça le tracer est super ,tu vas avoir de quoi t'amuser!!!
bonjour Olivier , c'est un effet optique car la planche du dessous est fixée sur un cadre rigide!! mais tu as raison j'ai contrôlé quand même et les tréteaux (c'est ce que j'utilise) comme pieds ce n'est pas top , c'est trop bas et madame ne peux rien mettre dessous! donc plus tard achat ou fabrication de pieds de 90 cm de haut! |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 7:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 7:26 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 10:14 | |
| Bonjour vous 2 , pour concevoir mon réseau j'ai utilisé comme pieds le modèle en acier que l'on trouve dans les brico du coin ( en Belgique, je sais pas si ça existe en France ). Il est de forme circulaire ( ça fait moins mal quand on boulotte en dessous du réseau ) et surtout, en option ( que j'ai prise ) il y a des petits pieds règlables en hauteur ( pas de beaucoup, de l'ordre de 3 cms max ) mais ceci permet de mettre tout le réseau d'aplomb @ + Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 13:35 | |
| ça y est, les voies sont toutes posées ,il ne me manque plus que mes 3 dételeurs , les signaux que je possède déjà sont posés! étape suivantes ,traçage des voies puis perçage pour le passage des câbles des signaux ,peut être des aiguillages!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 13:50 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Mathieu
Tu comptes séparer comment les différentes plaques une fois que le réseau et le décor seront montés, pour un futur transfert dans une autre pièce?
C'est à ça que je faisais allusion!
Denys Denys , pour le moment c'est sa pièce définitive! mais tu as raison il faut que j'y songe au moment du décors et des patines ! je pense que Jeanmi doit avoir une bonne astuce en réserve!!! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17848 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 14:10 | |
| Bonjour Mathieu
Je dis ça car, à un moment, tu nous dis que tu vas récupérer la salle de bains!
Comment fixes-tu tes voies sur les planches, prévois-tu une isolation phonique?
Si tu le prévois en plusieurs morceaux, il faut pouvoir séparer les planches sans tout casser!
Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 14:42 | |
| han yes, ca prend forme, les signaux en place! Manque plus que les rails dételeur allé l'ami prépares la foreuse _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 16:18 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Mathieu
Je dis ça car, à un moment, tu nous dis que tu vas récupérer la salle de bains!
Comment fixes-tu tes voies sur les planches, prévois-tu une isolation phonique?
Si tu le prévois en plusieurs morceaux, il faut pouvoir séparer les planches sans tout casser!
Denys pour le moment je n'y ai pas pensé pour le déplacer car j'entre 5 et 10 ans de tranquillité! pour l'isolation phonique ,il me reste des plaque d'isolant pour sol stratifié en polystyrène de ce genre là : mais pour le moment je ne c'est pas si c'est bien utile! pour la séparation des planche je ne sais pas,j'ai pas encore d'idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 16:27 | |
| ah oui j'ai déplacé mes signaux de la gare!qu'en pensez vous? avant d'attaquer le perçage! |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 16:56 | |
| Salut , ben c'est pas trop mal mais tu pourrais reculer le signal au fond et le rapprocher encore de l'aiguille.Par contre quel est la référence de tes deux signaux ? | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 17:07 | |
| il n'y a pas à dire mais Mathieu boulote !!!!!!pas question de | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 23 Juil 2012 - 18:21 | |
| - Westwaggon a écrit:
- ... Par contre quel est la référence de tes deux signaux ?
Réf 74391 venant du Luxembourg _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau | |
| |
|
| |