| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Déc 2017 - 11:57 | |
| Bonjour En relisant les derniers messages de ce sujet, je m'aperçois qu'une erreur, ou interversion s'est glissée dans les messages de Patrice et que personne n'a réagi! En 3 rails, les roues sont plus serrées qu'en deux rails, et pas l'inverse! L'écartement pour Märklin est de 14 mm et compris entre 14,2 et 14,4 mm pour le deux rails, ce sont les normes NEM 340 pour les voies Märklin et NEM 310 pour le reste, donc le deux rails, d'ailleurs je me souviens bien avoir du resserrer les roues d'une BB 9200 VB de Mathieu! NEM 340NEM 310Ceci dit, la plupart du temps tout passe sans rien bouger, il n'y a pas que l'écartement qui est différent, mais aussi le profil des roues et la hauteur des boudins. Denys
Dernière édition par Tortillard le Lun 2 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Déc 2017 - 12:13 | |
| Bonjour a tous Non non pas une erreur C'était juste pour voir si vous suiviez Comme le prévoit le gabarit Forhmann c'est 13.8 pour le 3 rails et 14.3 pour le 2 rails Effectivement le profile des roues et la hauteur des boudins sont important, Sans corriger le problème a 100% j'ai quand même fortement amélioré le passage sur mes TJD en faisant le réglage. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Déc 2017 - 14:06 | |
| En France, le boudin de roue est devenu un fait religieux. Il y a même une secte qui se consacre à son adoration: le proto87. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Déc 2017 - 15:45 | |
| bonjour à tous! j'ai juste eu à écarter les roues pour que ça marche, comme j'ai dis, je verrai à l'usage pour mettre un point de colle! merci à vous tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 30 Mar 2018 - 11:42 | |
|
voici ou on en est! pour le moment le réseau est démonté les locos sont en vitrine que j'ai récupéré de mon papa, les rails, wagon et autres qui ne sont pas rentré dedans sont en cartons et stocké avec ceux de mon papa dans une pièce tempérée et sèche!
|
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 30 Mar 2018 - 13:00 | |
| Bonjour Mathieu,
tu me fait penser que je n'ai toujours pas remonté mes vitrines tube (train-safe) pour exposer quelques rames...
ce type de vitrine peux aussi convenir a Denys qui cherche comment ranger les wagons!
ps je ne cherche pas a faire de la pub pour leur produit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 30 Mar 2018 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 30 Mar 2018 - 15:53 | |
| la vitrine bien remplie!! et 2 caisses trains de mon papa, il en reste une chez ma maman et peut être des carton à voir car il y a de quoi faire en trie car il faut vider la maison pour que ma maman la vende pour prendre un appartement plus petit et mieux pour elle! il y a du Jouef (beaucoup), du Roco , du Fleischmann et du Liliput. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 31 Mar 2018 - 10:35 | |
| salut Denys, plutôt déménagement et stockage! plus de réseau pour le moment car il nous faut de la place pour pouvoir stocker tout ce que mon papa avait (de tout!) pour pouvoir faire du trie et que ma maman puisse vendre en toute tranquillité. heureusement que pour le moment l'Espace n'est pas vendu car on en met la dedans! pour ce faire une idée, mes parents avait déménagé plus de 70 mètres cube du limousin à la Cote Saint André! il va me falloir stocker car ma sœur n'a qu'un appartement sur Lyon et que maman veux plus petit! il y a des trains, de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 31 Mar 2018 - 10:50 | |
| déjà le premier voyage de trains, il y a 2 caisse car je n'ai pas pu mettre la troisième dans la voiture car entre le motoculteur, le groupe électrogène le climatiseur de maison, un workmate, un composteur et ces 2 caisse c'était bien plein! en plus je pense qu'il d'autre carton de train quelques par avec le TCO qu'il avait fait! il y a du Jouef (en nombre), du Roco, du Fleischmann, du Mehano et du Liliput! |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 31 Mar 2018 - 15:12 | |
| Oh! du Jouef! Je n'en avais jamais vu. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé