| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 27 Juin 2012 - 7:49 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- La tronçonneuse n'irait pas ?
Au moins une pince coupante, un coupe rail ça coupe bien et bien net. Pour l'escalier c'est plus moche, une guérite de travaux pour aller avec ce qui va boucher la fente entre la gare et le quai ? J'ai vu que tu as mis le quai sans toit contre la gare, si il doit y avoir un toit, c'est contre la gare qu'il doit être, plus loin, cela peut être non abrité.
Il faut faire fonctionner son imagination ou regarder les images de plein de bouqiuns de trains.
Jeanmi.be bonjour Jeanmi, merci pour ta réponse! et pour la longueur ,faut il un 3 ème quai ou pas ? |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 27 Juin 2012 - 9:10 | |
| Ben Mathieu si tes voyageurs veulent descendre, oui.
Mais je ne comprends pas pourquoi cette obstination à acheter des quais centraux pour en faire des quais à une seule voie. Il doit quand même exister d'autres quais beaucoup plus simples, sans toit, sans escaliers, avec de simples bancs.. Non ?
Jeanmi.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 27 Juin 2012 - 9:21 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- Ben Mathieu si tes voyageurs veulent descendre, oui.
Mais je ne comprends pas pourquoi cette obstination à acheter des quais centraux pour en faire des quais à une seule voie. Il doit quand même exister d'autres quais beaucoup plus simples, sans toit, sans escaliers, avec de simples bancs.. Non ?
Jeanmi.be je suis d'accord avec toi mais c’était les quais qui vont avec ma gare et ce sont ceux qui me plaisent le plus! entre les voies je n'ai pas assez d'espace pour des quais de fabriquant donc je les ferai moi même! et comme tu m'as dis précédemment,il faut faire travailler son imagination donc immagine une voie qui passait de l'autre coté et qui a été supprimé! par ex :chez mes beau parents la 2ème voie qui passe chez eux a été supprimé et reconstruite au moins 3 fois en moins d'un siècle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 27 Juin 2012 - 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 29 Juin 2012 - 19:30 | |
| bonsoir Mathieu
c'est vrai que comme dit Jeanmi pour t'obstines tu a mettre des quais qui sont prévue pour être les voies? ils sont quand même très large pour ta petite gare!
bon certes il sont très sympas mais quand même bien imposant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 29 Juin 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 29 Juin 2012 - 22:12 | |
| bonsoir Mathieu
tu peux plaqué des deux quai contre le coté le plus visible et de l'autre coté tu ajuste avec une fabrication maison vue que ce seras face au mur se ne sera que peux visible et tu pourras exercé tes talents de modéliste (patine ....)
je pense que deux ou trois quai disposé ainsi au milieu de la gare (qui seras donc de l'autre coté du rail) seras bien plus esthétique
je ne sais pas trop se que cela change sur le tracé de tes rails pour y arrivé mais si cela n'engendre pas trop de complication alors fonce...
et tu dit 11cm tu prend cette mesure si les quais sont sur la planche mais si tu surélève les quai avec une planche coupé en biseau pour collé au plus prés des wagons tu obtiens quelle mesure ? car avec deux 64 tu fais 128mm... a voir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 29 Juin 2012 - 22:22 | |
| salut Vincent, 11 cm c'est comme tu dis sur la planche ,pour le moment je vais garder avec les 24094 car j'ai vu tout à l'heure que si les quais était trop près mes wagon drg et ma br 18 touchaient ! donc au moment du décors je ferai un trompe l'oeil! ça ma fait modifier légèrement la voie de garage du hangars à locos (+courte )et celle du dessous aussi car ce sera la voie pour ravitaillement locos diesel!car merci à toi et Jeanmi pour le conseil ! |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Juin 2012 - 7:22 | |
| bonjour, ok Mathieu donc 128mm avec les quais surélevé passeront peux être! bien sur interdiction de laissé les wagons ou locos toucher les quais fraudais quand même pas abimer tes joujoux! j'ai ressorti ton plan en page 1 et je ne sais pas trop ce que ça va donné visuellement sur la planche en raccourcissant ces deux voies, l’idéal, je pense, c'est de pouvoir avoir la loco sortie complétement devant le hangar pour "mise en chauffe" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Juin 2012 - 7:42 | |
| |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Juin 2012 - 8:58 | |
| oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...
et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Juin 2012 - 9:36 | |
| - lekelek a écrit:
- oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...
et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare) merci! |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Juin 2012 - 10:02 | |
| - matelot2638 a écrit:
- lekelek a écrit:
- oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...
et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare)
merci! pas de quoi on est là pour s’entraider et échanger sur nos idées après tout on va ce prendre la tête pour une jolie petit gare non allé bon => a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 30 Juin 2012 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 3 Juil 2012 - 20:36 | |
| bonsoir à tous! voici les futur achats décors qui seront programmé pour mon réseau! ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!! |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 3 Juil 2012 - 20:49 | |
| joli parc | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 3 Juil 2012 - 20:58 | |
| - Westwaggon a écrit:
- arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?
oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge | |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 3 Juil 2012 - 21:33 | |
| - matelot2638 a écrit:
- ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!
bonsoir Mathieu comptant d'avoir pu t'apporter de bonne idées / conseille . et ben tu va faire un beau dépôt vapeur avec tout c'est accessoire... mais n'as tu pas deja la petite grue de la première photo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 3 Juil 2012 - 22:15 | |
| - lekelek a écrit:
- matelot2638 a écrit:
- ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!
bonsoir Mathieu comptant d'avoir pu t'apporter de bonne idées / conseille .
et ben tu va faire un beau dépôt vapeur avec tout c'est accessoire... mais n'as tu pas deja la petite grue de la première photo? si elle y ressemble! sinon il y a ce dépôt à charbon! lequel vous préférez ?
Dernière édition par matelot2638 le Mer 4 Juil 2012 - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 4 Juil 2012 - 0:04 | |
| - john cockerill a écrit:
- Westwaggon a écrit:
- arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?
oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge Bonsoir à tous Où avez vous vu de la caténaire? Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 4 Juil 2012 - 7:12 | |
| - Tortillard a écrit:
- john cockerill a écrit:
- Westwaggon a écrit:
oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge
Bonsoir à tous
Où avez vous vu de la caténaire?
Denys bonjour Denys, sur les photos du réseau d'olivier qu'il a mis sur mon post |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 4 Juil 2012 - 8:28 | |
| bonjour Mathieu,
je préféré celle sans la guérite, elle est plus fine et la guérite n'est pas très belle a mon gout . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 4 Juil 2012 - 10:17 | |
| - lekelek a écrit:
- bonjour Mathieu,
je préféré celle sans la guérite, elle est plus fine et la guérite n'est pas très belle a mon gout . bonjour Vincent, moi aussi je préfères celle là!!!! |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 4 Juil 2012 - 10:35 | |
| Bonjour Mathieu,
Pour régler ton problème d"écartement, tu peux peut-être rapprocher la seconde voie quand tu as placé un 24094 dans la première boucle. Tu peux afficher ton plan avec les éléments ? La droite dans la seconde boucle c'est quoi ?
Ensuite il faudra peut-être rapprocher la troisième.
Vous voyez tous ici qu'il faut penser décor en même temps que tracé, j'ajouterai "surtout pour placer les quais"
Jeanmi.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux projets de réseau | |
|