Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 2 Oct 2024 - 8:25
Avec la cabine téléphone, impossible de se tromper ..
Pas de suggestion pour Pic Lane ??? En questionnant sur la partie hiver du petit réseau des 4 saisons, j'ai appris que la partie neige était recouverte d'une poudre blanche imitant la neige !
J'ai demandé chez LDP s'il avait de la poudre pour faire de la neige .. et il avait ! et aussi un petit tamis bien pratique pour enneiger, avec démo à l'appui !
On a testé et ma foi, ça donne pas trop mal ! On enduit avec de la colle blanche, on tamise, et puis on aspire quand c'est sec ! Ce n'est pas encore tout fait sec ... la photo suivra
Dernière édition par pelican.be le Mer 2 Oct 2024 - 10:34, édité 1 fois
zorgzib aime ce message
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 2 Oct 2024 - 10:10
Bonjour tous,
PIC LANE l'anagramme de PELICAN
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 2 Oct 2024 - 10:35
sncb_nmbs a écrit:
Bonjour tous,
PIC LANE l'anagramme de PELICAN
Il y a encore un ronchon qui va dire que ça fait Zermatt
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 2 Oct 2024 - 11:56
Non, là, c'est très Gstaad.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 3 Oct 2024 - 9:02
Le réseau est terminé ! C'est assez rare pour être souligné, généralement, c'est la course dans la dernière ligne droite ! Nous allons tranquillou faire les bagages, on charge la voiture demain matin, et en route pour Quai Zéro ! Et une dernière pour la route, après la peinture du banc .. et l'aménagement du fond du fond de décor !! non, je ne bégaie pas !
jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 3 Oct 2024 - 9:06
Bonjour André
J'ai l'impression que ton personnage commence à désespérer de voir arriver son train....
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 3 Oct 2024 - 9:21
Tortillard a écrit:
Bonjour André
J'ai l'impression que ton personnage commence à désespérer de voir arriver son train....
Denys
Exactement !!! Hier, les ptits fils étaient la maison, et bien évidemment nous avons joué avec le train ! Et j'ai demandé Romain qu'est ce qu'il faisait le voyageur ! réponse : il attend le train ... heu ... il regarde sa montre !
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 3 Oct 2024 - 12:03
C'est bien beau!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 4 Oct 2024 - 8:50
Merci !! Voiture chargée, et départ imminent
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 4 Oct 2024 - 9:14
Bonne route et bonne Expo
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 4 Oct 2024 - 20:52
pelican.be a écrit:
Merci !! Voiture chargée, et départ imminent
Rien de tel qu'un bon verre de single malt pour se donner du courage :
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 7 Oct 2024 - 10:40
Nous avons passé un très bon moment !! l'organisation était au top, et il y a eu du monde pour admirer les œuvres de Madame Pélican, plus que pour admirer Royal Mail !! Bon ... il faut maintenant tout ranger, mais le réseau a attiré beaucoup de monde ! Je pensais être tranquille avec le va et vient, bah ouiche, énormément de questions et de dialogue sur ce petit monde, inhabituel avec le thème de l'hiver, suivant les dires de nombreux visiteurs ! Et tout a bien fonctionné pendant les 2 jours d'expo, montage et démontage facile, comme prévu, et la voiture a rempli son office, malgré quelques sacrifices au niveau bagages !
Un petit bémol concernant une petite vapeur anglaise à voie étroite, achetée neuve juste avant l'expo .. A la maison, elle roulait bien ... mais à l'expo, c'était plus compliqué ... elle calait parfois, je suppose que c'est un manque de rodage ou une ambiance différente ... je l'ai donc remplacée par le locotracteur rouge (Magic Train) qui a fait son job les 2 jours ! Les photos suivront ...
jeanchristophe aime ce message
cousin_hub 4 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 28/02/2021 Messages : 333 Localisation : Bassilly
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 7 Oct 2024 - 21:07
pelican.be a écrit:
Un petit bémol concernant une petite vapeur anglaise à voie étroite, achetée neuve juste avant l'expo .. A la maison, elle roulait bien ... mais à l'expo, c'était plus compliqué ... Les photos suivront ...
L'émotion probablement
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 8 Oct 2024 - 19:29
Le réseau est remonté, et Saroulmapoul Test avec la loco vapeur VE ... elle roule nettement mieux qu'à Quai 0 , mais elle cale encore de temps en temps !
La rame VN en service à Coudekerque : la voiture est une nouveauté Dapol !!
Et une photo du nouveau fond de décor ...
La suite demain !!!
jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 8 Oct 2024 - 19:41
Il va neiger encore!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 8 Oct 2024 - 22:04
On reconnaît bien le Cervin dans le fond.
(c'est magnifique)
Tortillard Team
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 8 Oct 2024 - 23:56
La Jungfrau vue depuis Interlaken!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 9 Oct 2024 - 9:12
Le fond de décor, c'est ce qui a fait le succès du réseau !! Et tout le monde a bien reconnu l'Angleterre !
Pour passer le temps, j'avais pris des kits Maquette Création ... J'ai réussi à en monter 2 .. 1 par jour !!
La charrette est très simple à monter, mais le vélo ... Maquette Création avait jeté l'éponge ... mais bonne nouvelle, la boutique est relancée !!
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 9 Oct 2024 - 9:35
Le melon, d'accord, mais manquait tout de même la fontaine à Whisky!
Et le parapluie!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 10 Oct 2024 - 10:02
Pas de whisky cette fois ci .. mais bon ... il y avait une très bonne bière alsacienne au fut à la buvette !!!
Je voulais un oiseau dans un sapin ! J'avais ceci ...
Un pygargue .. inconnu en Angleterre ... et dans les montagnes ...
Un peu de peinture ...et ...
Un aigle Royal !!!
sncb_nmbs 6 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 11 Oct 2024 - 0:00
Ah bêê non, à défaut du single malt Ben Nevis, tu devais prendre du
Et prendre cet emblème écossais pour ton volatil
Sauf si c'est une association d'idée "aigle Royal" et "Royal mail"
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 11 Oct 2024 - 9:41
Bé oui ... c'est pour ça que j'ai mis un A majuscule !!!
Pour assembler mes modules, j'utilisais des pinces ...
Mais bon ... il suffit de bousculer un peu le réseau (et ça arrive !!!) et les pinces bougent ..
J'ai donc réglé le problème !!
Et caisse qu'il y a en dessous du tas de bois ???
Et croyez moi, ça ne bouge plus
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 11 Oct 2024 - 12:13
Maintenant, on sait où est le whisky de contrebande.
jeanchristophe aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 12 Oct 2024 - 9:33
Il y avait un wagon "Loch Lomond" sur Chosette !
Un autre souci ... la coulisse .. Elle est accrochée sur le côté du réseau, la planche de base coulissant dans une entaille, et sécurisée par une vis ! Au départ .. ça tenait bien ... bah ouiche .. quelqu'un s'est accoudé sur la coulisse ... et j'ai dû bricoler un support avec une valise, et des bouts de bois pour avoir une coulisse ± horizontale ! Pour empêcher que quelqu'un s'accoude encore, j'ai posé mon chapeau melon dessus
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 12 Oct 2024 - 12:11
Faut électrifier. Comme pour les vaches.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...