Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 26 Juil 2024 - 9:53
Tous les 2 ans, le Cercle du Zéro organise Quai Zéro ! Cette année, ce fut un peu mouvementé, mais nous avons un date : les 5 et 6 octobre 2024 !!
Et comme ce fut un peu en dernière minute, j'ai décidé de présenter mon module de Noël, avec va et vient, en ajoutant un deuxième module, avec une petite voie étroite en 9 mm ! Le thème : la Poste Royale British en hiver !!
J'ai démonté les 3 module de P. Lycan's Quarry
Et j'ai descendu du grenier le module de Noël, et je l'ai testé ...
Premier point positif, après dépoussiérage ... tout fonctionne !
Yapuka
Dernière édition par pelican.be le Dim 1 Sep 2024 - 9:26, édité 1 fois
jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 26 Juil 2024 - 11:51
Avec un fond de décor signé d'une grande main.
zorgzib aime ce message
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 29 Juil 2024 - 19:41
salut c'est splendide ! merci Patrice Zamparo
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 30 Juil 2024 - 11:26
J'ai aussi le Postman, et la Mail Box + la land rover Royal Mail !
Mais bon ... je commence début Aout, avant, je dois peindre l'apprêt sur le locotracteur !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 9 Aoû 2024 - 9:32
On est début Aout ! Deuxième module ! Yapuka !!
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 9 Aoû 2024 - 11:57
C'est vraiment bête de poser des tas de trucs devant d'aussi jolis fonds de décor!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 9 Aoû 2024 - 15:30
J'en conviens ...
Mme Pélican va faire des ateliers de réalisation de fonds de décors lors de Quai Zéro à Coudekerque
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 22 Aoû 2024 - 8:46
Il me faut positionner les éléments de décor ! J'ai la boite aux lettres, et puis, j'ai acheté un kit Peco : 2 Telephone Boxes ref LK 760
C'est teinté dans la masse, mais ça me semblait un peu trop criard ! J'ai une bombe carmin mat satiné ... un coup de pshiiit ... et en même temps pschiiit la letterbox ...
On voit bien la différence
J'ai aussi un petit bâtiment que j'ai acheté en solde quand Hattons a fermé ! C'est de la découpe laser .. et quand c'est terminé, ça donne ceci : Une Enginemans Hut !
Et pour la notice : c'est tout simple, on scan un QR code pour downloader instructions !! Bon ... on scan, on arrive sur une page et on Click on the link below to download build instructions and kit build building advice. Clair et net !
Je me retrouve donc avec un beau tas de pièces façon puzzle ...
Heureusement, j'ai déjà monté ce genre de kit, en On30, en Ho, et en Z !!
je vais donc me pencher sur le "tas", et essayer de terminer le puzzle !
jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 23 Aoû 2024 - 10:32
J'ai réussi un montage à blanc,, et comme d'hab, j'ai 2-3 petites pièces qui ne vont nulle part ... J'ai donc commencé le montage ... par les 4 murs !!
Et la cheminée !! et je vais donc peindre les briques, avant d'aller plus loin
pelican.be, jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 23 Aoû 2024 - 20:25
pelican.be a écrit:
(...)
Je me retrouve donc avec un beau tas de pièces façon puzzle ...
(...)
je vais donc me pencher sur le "tas", et essayer de terminer le puzzle !
fingers in the nose comme on dit
pelican.be aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 26 Aoû 2024 - 9:41
J'ai pu consacrer les soirées du weekend au montage de la petite maison !! Peinture des murs, de la cheminée, de l'intérieur, et de la porte et de la fenêtre .. le résultat est plaisant !! Reste la toiture
Et entre 2 coups de pinceau, j'ai placé les inscriptions et les vitrages sur la télphone box !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 28 Aoû 2024 - 9:20
La maisonnette est quasi terminée !! Quelques détails : elle est amovible, j'ai esquissé un carrelage, et on pourra y mettre un aménagement intérieur et une loupiotte
La cheminée en métal était pleine !!! inadmissible !
J'ai donc percé au centre, avec un fine mèche, et puis avec une mèche de la bonne dimension ... Et maintenant, elle est trouée Du noir à l'intérieur, et du brun rouille l'extérieur !!
Mais pour le moment, il faut que ça roule !! je vais donc attaquer la pose de la voie ! N'oublions pas que ça doit fonctionner pour Quai Zéro, les 5 et 6 octobre !
jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 28 Aoû 2024 - 9:23
Salut André
Tu comptes mettre un fumigène dans ta cabane, que tu as percé la cheminée?
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 28 Aoû 2024 - 9:24
génial...
seb
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 28 Aoû 2024 - 9:25
Je n'ai percé que sur un cm Faut pas exagérer ...
cousin_hub aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 28 Aoû 2024 - 9:26
Petit joueur!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 28 Aoû 2024 - 10:00
Bon ... j'ai déjà soudé 2 fils sur les rails ... il en reste 4 ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 29 Aoû 2024 - 10:42
Hier, canicule, et donc pose et fixation des rails dans mon atelier climatisé .. Et tous les câbles sont soudés, yapuka !
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 29 Aoû 2024 - 11:32
Bon travail
Puisque l'expo est dans l'extrême nord, j'irai sans doute faire la visite
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 29 Aoû 2024 - 11:57
Effectivement, c'est pas loin !!!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 30 Aoû 2024 - 8:42
Hier canicule, et aujourd'hui, journée en demi teinte, pluie, et baisse de température ... Après l'épreuve de la soudure et du montage des rails, je vais donc m'offrir une petite récréation : la peinture du Postman et de son sac ! J'ai commencé par percer un trou dans le pied du gugusse, et coller une fine tige en métal, pour manipuler le gaillard, et ensuite pour le poser sur le réseau ! idem pour le sac ... Et ça tient !!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Dim 1 Sep 2024 - 9:24
La séance peinture s'est bien passée Mais nerveusement, c'est éprouvant !! la peinture avec le pinceau à 1 poil, et les lunettes loupes ..
Le résultat est très satisfaisant, et Mme Pélican m'a félicité !!
Mme Pélican retrouve même une ambiance Edward Hopper dans ma photo
Le fond de décor y est pour beaucoup ...
Revenons à nos moutons !!! Avant de passer au câblage, je vais implanter la voie étroite !! J'avais pensé au Of, sur voie de 9mm et les petites locos, mais le fonctionnement un peu aléatoire des engins, et le fait qu'ils soient digitaux, et que le digital n'est pas trop fait pour un va et vient analogique, j'ai préféré passer au Oe ! Il y avait aussi le On30, mais là aussi tout est digital .. et puis, le 1/48 est un peu trop petit pour le 1/43 J'ai retrouvé une boite de voie Trix qui avait servi pour les coulisses du Pérou, j'ai un ptit locotracteur Magic Train analogique ... et voilaaaaa ..
La suite au prochain numéro ...
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Dim 1 Sep 2024 - 11:56
Superbe!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 2 Sep 2024 - 9:27
Rien foutu ce dimanche : préparation de l'expo de Mme Pélican, avec rencontre des autres artistes !! Il y avait une céramiste qui travaille avec de la céramique à froid, et qui fait des petits personnages rigolos ! Comme le réseau est censé représenter un paysage hivernal, je lui ai demandé si elle pouvait me faire un bonhomme de neige de ± 4 cm de haut ! Elle m'a dit que c'était possible .. et j'aurai le ptit bonhomme lors de l'expo Je rappelle que le fil de l'Art, ce sera le 14 et 15 septembre, et Quai Zéro ...
Juste à temps pour poser mon bonhomme dans la neige !
jeanchristophe aime ce message
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 2 Sep 2024 - 9:42
Magnifique fond de décor:)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...