Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Dim 13 Oct 2024 - 9:17
Pour la prochaine expo, je place des clous sur la planche ... comme John Allen ... En parlant de la prochaine expo, ce sera Saint Amand les Eaux ... les 11 et 12 janvier 2025 Et comme un réseau n'est jamais fini, je suis en train (ahah) de faire la liste des petites améliorations !
-1 : placer judicieusement des clous sur la planche de la coulisse
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Dim 13 Oct 2024 - 11:54
J'irai sans doute à St-Amand pour voir les copains mais je n'aurai rien à exposer. Quoique des clous, je dois en avoir.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 14 Oct 2024 - 10:12
"Petite liste" ...
1- placer judicieusement des clous sur la planche de la coulisse 2- il y a une petite loupiotte qui s'allume quand le va et vient change de sens ... on la voit à travers la fenêtre, quand on est devant, mais pas quand on se trouve derrière le réseau ... faire une fenêtre à l'arrière pour voir la loupiotte ... ce qui me permettra de contrôler si la loco démarre au changement de sens !
3- la jonction au niveau des rails manque de ballast et puis un peu de patine sur les rails et les traverses ...
4- il y a 2 chevaux sous la neige ! je me suis fait incendier parce que je n'avais pas prévu de couverture ! On va donc essayer de couvrir les bestiaux !
5- rendre l'aiguillage fonctionnel pour pouvoir varier les circulations 6- rêvons un peu ... pouvoir programmer un Arduino pour faire en sorte que la variation de circulation soit automatique ... :rod_siflet 7- la toiture de la maison en briques ne me plait pas, surtout la gouttière qui est un simple carton plié en 2 ...
8- et puis, même si on ne le verra pas .. un aménagement intérieur de cette maison ??
Si jamais vous trouvez un n°9 ...
jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 14 Oct 2024 - 12:27
Comment ont pu faire les chevaux pour survivre avant l'invention des couvertures. On se demande...
Mettre un skieur? (Puisque nous sommes dans les Alpes)
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 14 Oct 2024 - 17:54
Et pourquoi pas la marmotte qui plie le chocolat? Aux larmes de whisky, of course!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 15 Oct 2024 - 10:01
Naaan ... pas la marmotte ... ya pas de marmottes en Angleterre !! Mais il y avait un pingouin ... et j'ai trouvé à l'expo un vendeur qui avait une boite Noch, avec des petits n'enfants sur des luges, en zéro !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 16 Oct 2024 - 10:40
Et cette semaine ... je ferais rien du tout !!!! C'est au tour de Mme Pélican d'exposer ! et moi, je serai préposé au bar ... encore une fois !!
jeanchristophe aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 16 Oct 2024 - 13:47
Oussa?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 16 Oct 2024 - 16:22
Grrr ... me suis trompé de version ...
La même salle que la dernière fois, mais avec d'autres artistes !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 17 Oct 2024 - 9:19
Il faut dire que Mme Pélican a envie de réaliser un fond de décor "printemps", comme celui qu'elle avait fait pour Quai Zéro, en démo ! C'est pour ça qu'elle me pousse pour faire une version printemps !!
Et les renards posés sur le réseau l'ont inspirée pour une nouvelle aquarelle !
La scène où le renard reluque les ptits lapins a horrifié une amie qui venait admirer le réseau ... et le fond de décor ...
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Jeu 17 Oct 2024 - 9:31
Il ne te reste plus qu'à semer, planter et attendre!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 21 Oct 2024 - 10:21
Balade dimanche matin à la bourse de Woluwe ... Ca devient de moins en moins une bourse d'échange pour trains ... C'est devenu BD et petites voitures principalement ! Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur pour rendre mon réseau encore plus British !!
Tortillard Team
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 21 Oct 2024 - 11:02
N'est-il pas?
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 21 Oct 2024 - 11:44
BD et petites voitures, il y a une clientèle de jeunes actifs. Le train....J'ai fait dimanche dernier un saut à une petite bourse organisée à Saujon (10 km de Royan dans les terres) par l'association des modélistes Charentais. Je pense que j'étais le plus jeune sur place.
Il faut dire que lorsqu'on voit la gare de Royan (pas le BV qui est propre): quais défoncés, herbes folles partout, lampadaires en panne un sur deux, voies de débord à l'abandon et pour transporter les "clients", rames diesels à trois caisses toujours bondées l'été car manque de matériel à la Région, on a raison de préférer le SUV.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 23 Oct 2024 - 9:29
pelican.be a écrit:
"Petite liste" ...
1- placer judicieusement des clous sur la planche de la coulisse 2- il y a une petite loupiotte qui s'allume quand le va et vient change de sens ... on la voit à travers la fenêtre, quand on est devant, mais pas quand on se trouve derrière le réseau ... faire une fenêtre à l'arrière pour voir la loupiotte ... ce qui me permettra de contrôler si la loco démarre au changement de sens ! 3- la jonction au niveau des rails manque de ballast et puis un peu de patine sur les rails et les traverses ... 4- il y a 2 chevaux sous la neige ! je me suis fait incendier parce que je n'avais pas prévu de couverture ! On va donc essayer de couvrir les bestiaux ! 5- rendre l'aiguillage fonctionnel pour pouvoir varier les circulations 6- rêvons un peu ... pouvoir programmer un Arduino pour faire en sorte que la variation de circulation soit automatique ... 7- la toiture de la maison en briques ne me plait pas, surtout la gouttière qui est un simple carton plié en 2 ... 8- et puis, même si on ne le verra pas .. un aménagement intérieur de cette maison ??
J'ai donc commencé ... par le dernier point ! Commande chez Model kit shop le 16 octobre d'un petit ensemble meubles de bureau, et de 2 poêles (c'est vendu par 2!) conçus par FAB 432 Et reçu hier par la poste, soit 6 jours après la commande !!
Plus rapide que Shapeway, et surtout mieux emballé !!! boite en carton, ou étui imprimé en 3d, petites mousses pour bloquer tout ... Et au déballage ...
La qualité d'impression y est : il faut juste mettre en couleur, sans ponçage Et comme on dit .. yapuka !
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 23 Oct 2024 - 12:17
Ah! C'est chouette. J'aime bien le radiateur.
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mer 23 Oct 2024 - 12:32
Sympa,
Dans le fauteuil, s'il est rouge, j'y vois bien Tintin y lire son journal, avec Milou qui dort à ses pieds.
Je ne suis pas offusqué d'un renard qui mangerait des petits lapins. J'aime bien aussi.
pelican.be aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Ven 25 Oct 2024 - 10:52
Je crois que le fauteuil ne rentrera pas dans la maison !! ou alors, au chausse pied !! Sinon, j'ai déjà Tintin assis avec Milou sur ses genoux !!
En regardant la photo du kit meubles sur le site, je m'aperçois qu'il y a aussi un téléphone ... et que je ne l'ai pas ... en fouinant un peu, il est coincé dans une mousse de la boite !! Une photo du téléphone !
Je ne sais pas si je vais peindre en blanc les trous du cadran ... J'aurais pu laisser le radiateur, mais bon ... il y a une cheminée, donc un poêle, c'est parfait ! et comme il y a un tas de bois, c'est un poêle à bois ... et la caravane passe ...
Autre truc qui me dérange .. ce sont les pubs sur le bus ... elles sont seventies, et je n'aime pas trop ! Je vais donc les remplacer, et pour ce faire, je replonge dans les Black et Mortimer !! et surtout la Marque Jaune .. D9
Et je remarque une erreur de Mr Jacobs !! Au départ, le volant des voitures est bien à droite, mais dans la partie ou Blake à rendez vous avec la Marque Jaune, le volant de l'Austin est à gauche, ainsi que celui de la voiture de police ! Bon ... pour les bus, Mr Jacobs a eu la flemme de les dessiner en entier ! Faudra trouver autre part ..
jeanchristophe, zorgzib et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 26 Oct 2024 - 11:38
En cherchant bus london pub, je suis tombé sur ceci ... Un pub dans un bus
J'ai placé les meubles sur le sol de la ptite maison ... faudra se passer du fauteuil !
jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Sam 26 Oct 2024 - 13:06
Cherche "London bus 1960's advert" (pub, en anglais, c'est advert)
pelican.be et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Dim 27 Oct 2024 - 8:28
Et ça marche
J'ai trouvé ceci ...
Que je vais combiner avec cela ...
Tortillard Team
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Dim 27 Oct 2024 - 10:10
Salut André
Parce que la photo, au vu des véhicules présents, elle ne date pas des années soixante, mais des années 2000, 2010 : la moto Honda GL 1100 est sortie en 1979 mais l'exemplaire sur la photo est passablement trafiqué et ne semble pas de première jeunesse et la VW Tiguan est sortie en 2007 pour le premier modèle.
La pub avec le Pélican est plus raccord!
Denys
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Lun 28 Oct 2024 - 10:33
Aïe donntt now ... Il s'agit sans doute d'un bus préservé, avec une pub d'époque ! En cherchant, la pub "Guinness is good for you" date de 1929 !! la pub avec le pélican des années 1950 et donc, en combinant les 2 ça doit le faire !!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 29 Oct 2024 - 8:44
J'ai découpé la pub avec le pélican (Publisher), réassemblé les morceaux (Publisher), transformé en image, et fait les raccords de teintes avec PhotoFiltre Imprimé sur du simple papier ...
Et collé avec un bâtonnet Pritt sur le bus ..
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ... Mar 29 Oct 2024 - 11:37
Bravo!
Il a les chaînes, le bus?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...