Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...

Aller en bas 
+4
sncb_nmbs
zorgzib
Rockandrail
pelican.be
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:17

Pour la prochaine expo, je place des clous sur la planche ... comme John Allen ... Cool
En parlant de la prochaine expo, ce sera Saint Amand les Eaux ... les 11 et 12 janvier 2025 cheers
Et comme un réseau n'est jamais fini, je suis en train (ahah) de faire la liste des petites améliorations !

-1 : placer judicieusement des clous sur la planche de la coulisse *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 11:54

J'irai sans doute à St-Amand pour voir les copains mais je n'aurai rien à exposer. Quoique des clous, je dois en avoir. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:12

"Petite liste" ...

1- placer judicieusement des clous sur la planche de la coulisse
2- il y a une petite loupiotte qui s'allume quand le va et vient change de sens ... on la voit à travers la fenêtre, quand on est devant, mais pas quand on se trouve derrière le réseau ... faire une fenêtre à l'arrière pour voir la loupiotte ... ce qui me permettra de contrôler si la loco démarre au changement de sens !

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Loup10

3- la jonction au niveau des rails manque de ballast et puis un peu de patine sur les rails et les traverses ...

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Joncti11

4- il y a 2 chevaux sous la neige ! je me suis fait incendier parce que je n'avais pas prévu de couverture ! On va donc essayer de couvrir les bestiaux !

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Chevau10

5- rendre l'aiguillage fonctionnel pour pouvoir varier les circulations
6- rêvons un peu ... pouvoir programmer un Arduino pour faire en sorte que la variation de circulation soit automatique ... :rod_siflet
7- la toiture de la maison en briques ne me plait pas, surtout la gouttière qui est un simple carton plié en 2 ...

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Gout10

8- et puis, même si on ne le verra pas .. un aménagement intérieur de cette maison ??

Si jamais vous trouvez un n°9 ... Cool

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 12:27

Comment ont pu faire les chevaux pour survivre avant l'invention des couvertures. On se demande... Rolling Eyes

Mettre un skieur? (Puisque nous sommes dans les Alpes) *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:54

Et pourquoi pas la marmotte qui plie le chocolat?
Aux larmes de whisky, of course! clown

Denys

_________________
Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Bls_re11Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri15Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri13Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_l_11Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:01

Naaan ... pas la marmotte ... ya pas de marmottes en Angleterre !!
Mais il y avait un pingouin ... et j'ai trouvé à l'expo un vendeur qui avait une boite Noch, avec des petits n'enfants sur des luges, en zéro !

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Pingou12


Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Luges10


jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:40

Et cette semaine ... je ferais rien du tout !!!! Rolling Eyes
C'est au tour de Mme Pélican d'exposer ! et moi, je serai préposé au bar  ... encore une fois !!  Cool

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Expo_a11

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 13:47

Oussa?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 16:22

Grrr ... me suis trompé de version  ... Rolling Eyes

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Expo_a13


La même salle que la dernière fois, mais avec d'autres artistes ! cheers

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 9:19

Il faut dire que Mme Pélican a envie de réaliser un fond de décor "printemps", comme celui qu'elle avait fait pour Quai Zéro, en démo ! C'est pour ça qu'elle me pousse pour faire une version printemps !!

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Md_411

Et les renards posés sur le réseau l'ont inspirée pour une nouvelle aquarelle !

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Renard10

La scène où le renard reluque les ptits lapins a horrifié une amie qui venait admirer le réseau ... et le fond de décor ...
*rigole
Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Renard11

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 9:31

Il ne te reste plus qu'à semer, planter et attendre! *rigole

Denys

_________________
Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Bls_re11Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri15Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri13Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_l_11Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 10:21

Balade dimanche matin à la bourse de Woluwe ...
Ca devient de moins en moins une bourse d'échange pour trains  ... Rolling Eyes
C'est devenu BD et petites voitures principalement !
Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur pour rendre mon réseau encore plus British !!

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Bus_lo10

cheers

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17765
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 11:02

N'est-il pas?

Denys

_________________
Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Bls_re11Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri15Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri13Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_l_11Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 11:44

BD et petites voitures, il y a une clientèle de jeunes actifs. Le train....J'ai fait dimanche dernier un saut à une petite bourse organisée à Saujon (10 km de Royan dans les terres) par l'association des modélistes Charentais. Je pense que j'étais le plus jeune sur place. Rolling Eyes

Il faut dire que lorsqu'on voit la gare de Royan (pas le BV qui est propre): quais défoncés, herbes folles partout, lampadaires en panne un sur deux, voies de débord à l'abandon et pour transporter les "clients", rames diesels à trois caisses toujours bondées l'été car manque de matériel à la Région, on a raison de préférer le SUV.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4548
Localisation : Thiméon

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:29

pelican.be a écrit:
"Petite liste" ...

1- placer judicieusement des clous sur la planche de la coulisse
2- il y a une petite loupiotte qui s'allume quand le va et vient change de sens ... on la voit à travers la fenêtre, quand on est devant, mais pas quand on se trouve derrière le réseau ... faire une fenêtre à l'arrière pour voir la loupiotte ... ce qui me permettra de contrôler si la loco démarre au changement de sens !
3- la jonction au niveau des rails manque de ballast et puis un peu de patine sur les rails et les traverses ...
4- il y a 2 chevaux sous la neige ! je me suis fait incendier parce que je n'avais pas prévu de couverture ! On va donc essayer de couvrir les bestiaux !
5- rendre l'aiguillage fonctionnel pour pouvoir varier les circulations
6- rêvons un peu ... pouvoir programmer un Arduino pour faire en sorte que la variation de circulation soit automatique ...
7- la toiture de la maison en briques ne me plait pas, surtout la gouttière qui est un simple carton plié en 2 ...
8- et puis, même si on ne le verra pas .. un aménagement intérieur de cette maison ??


J'ai donc commencé ... par le dernier point ! cheers
Commande chez Model kit shop le 16 octobre d'un petit ensemble meubles de bureau, et de 2 poêles (c'est vendu par 2!) conçus par FAB 432
Et reçu hier par la poste, soit 6 jours après la commande !!

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Boites10

Plus rapide que Shapeway, et surtout mieux emballé !!! boite en carton, ou étui imprimé en 3d, petites mousses pour bloquer tout ...
Et au déballage ...

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Meuble10

https://modelkit.fr/fr/accueil/598-0-1435-mobilier-de-bureau.html

La qualité d'impression y est : il faut juste mettre en couleur, sans ponçage
Et comme on dit .. yapuka ! Cool

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6424
Localisation : Royan

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:17

Ah! C'est chouette. J'aime bien le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1035
Localisation : Belgique

Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:32

Sympa,

Dans le fauteuil, s'il est rouge, j'y vois bien Tintin y lire son journal, avec Milou qui dort à ses pieds.

Je ne suis pas offusqué d'un renard qui mangerait des petits lapins. J'aime bien aussi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...    Royal Mail in the Winter  .. réseau O et Oe ...  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Mail in the Winter .. réseau O et Oe ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon réseau: Realburg
» Mon réseau à venir
» Résurection d'une petite vielle
» 1er réseau HO
» Mon réseau HO - [Niveau -1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: