pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Fleischmann ancien Mar 30 Aoû 2022 - 10:11 | |
| J'ai reçu d'un vieil ami une boite avec du Fleischmann ancien tin plate : "En rangeant, j'ai retrouvé mon ancien train électrique dans une boite au grenier, ça n'intéresse personne dans la famille, et comme toi, tu joues encore au train, je te la donne" Merci !! des photos des wagons : Le wagon frigo a des attelages avec crochets, alors que les autres wagons ont des attelages sans crochets !! Quelle est l'année de fabrication ?? | |
|
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Fleischmann ancien Mar 30 Aoû 2022 - 12:14 | |
| Pas encore trouvé l'année, mais fabriqué en zone US Germany, c'est pas neuf http://www.blechundguss.ch/663.htmlUne fourchette d'âge. - vwlucas a écrit:
- A partir de 1954, les wagons fermés ont deux trous d'aération (parfaitement inutiles, ni conformes, mais bon...) et l'indication LüP (LhT) 12.0m. Le châssis est en tôle, avec les ressorts (plus freins) simplement estampés pour les modèles de base, à attelage manuel, ou au bloc en zamac collé pour les modèles à attelage automatique.
- Citation :
- Vers 1959, les deux trous disparaissent, et le LüP passe modestement à 8.60 m.
Tu es entre les 2. | |
|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Fleischmann ancien Mar 30 Aoû 2022 - 20:48 | |
| Ça doit sentir un peu depuis le temps. J'ai trois wagons acquis en 1960 avec les crochets Fleischmann: un plat à ranchers portant des grumes (du vrai bois avec l'écorce), un tombereau et un couvert jaune. Mais ce ne sont pas des Fleischmann mais bien des Electrotren. | |
|
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Fleischmann ancien Mer 31 Aoû 2022 - 8:50 | |
| Il y a l'inscription Fleischmann sous les wagons Et un grand merci pour les précisions | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleischmann ancien | |
| |
|