|
| Un collectionneur de fleischmann | |
| | Auteur | Message |
---|
vwlucas 2 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 16/12/2016 Messages : 65 Localisation : Oostende
| Sujet: Un collectionneur de fleischmann Sam 17 Déc 2016 - 18:37 | |
| Bonjour, Je me présente, vwlucas, Jacques de mon prénom, retraité à temps plein, activité qui me laisse donc peu de temps pour moi. Je suis un collectionneur invétéré de Fleischmann, surtout des années 50 à 70, époque où saint Nicolas n’avait pas les moyens de m’offrir la belle pacific dont je rêvais. Je n’ai que du Fleischmann, sauf la rame Rheingold de HOrnby acHO (construite par Ruco, Suisse, mais ne vexons pas nos amis français ). Pourquoi du HOrnby ? Parce que la rame a été publiée par la revue Fleischmann Kurier lors de la sortie de la E10 250, en version Rheingold. J’ai construit avec le temps 4 ou 5 circuits. Il me reste aujourd’hui un petit circuit rétro pour les petits enfants (la belle excuse !) et un double ovale sans scenery dans la cave. J’avais pensé pendant longtemps monter un beau et grand dernier circuit, mais comme avec l’âge, les raideurs du corps humain se déplacent, je ne me vois plus ramper sous un circuit. Quelques photos ? Une rarissime 1001, cad la T3, ou br 89, verte, à deux axes, en 4.5 Volt, pour trains à pile. Une plus classique, la E44 version intermédiaire ; admirez les pantos en fer blanc. La même, en brun, version « suédoise » sur le banc de test. Convoi lourd tiré par une BR41. Le circuit pour les enfants ; tout date des années ’50 ; c’est encore du jouet solide. Je n’y connais rien au digital, et cela ne m’intéresse pas. Mais si quelqu’un a un soucis d’identification avec du Fleischmann, a besoin d’une pièce quelconque, je peux l’aider. J’ai du stock, et je ne suis pas boutiquier ; je donne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Sam 17 Déc 2016 - 18:46 | |
| Bonsoir Jacques, @+ Gilles |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Sam 17 Déc 2016 - 19:21 | |
| Bonsoir Jacques Ton circuit me fait penser à mon jeune temps, où, dans la cour de récré, on jouait au foot entre deux équipes, les Fleischmann et les Märklin. Déjà à l'époque, la guéguerre sévissait. Sois rassuré, ici, pas de sectarisme, rien que des passionnés. | |
| | | vwlucas 2 oscars
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Sam 17 Déc 2016 - 20:40 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Bonsoir Jacques
Ton circuit me fait penser à mon jeune temps, où, dans la cour de récré, on jouait au foot entre deux équipes, les Fleischmann et les Märklin. Déjà à l'époque, la guéguerre sévissait. Sois rassuré, ici, pas de sectarisme, rien que des passionnés. Héhé, Et fleischmann a gagné, bien sûr! Il ne serait pas honnête de comparer 60 ans de production. Les deux marques ont leurs qualités et leurs défauts, selon les époques de production. Un avantage certain pour fleischmann: les vieux machins connaissent peu les problèmes de zincpest. Mais je n'aime pas les premiers modèles de 1952. Ils sont vraiment de qualité médiocre, et hors de prix. | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| | | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Sam 17 Déc 2016 - 23:16 | |
| Bonsoir Jacques, et bienvenue parmi nous! Superbe ce petit réseau "années 50" (voire 60 ?), il me fait penser au mien actuel : https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrineJ'ai aussi un peu de Fleischmann, que j'ai transformé en trois rails digital, surtout des vapeurs DRG (BR 89, BR 38, BR 56), une Ae 3/6 des CFF, une A1A A1A 68006 de la SNCF et deux anciennes que j'ai transformé en 3 rails analogique : une A1A A1A 68001 SNCF et une BR 132 de la DB. Et puis beaucoup de voitures voyageurs, principalement DRG, mais aussi DB époque II et CFF, plus quelques wagons marchandises DRG et DB. Personellement, je trouve les wagons et voitures souvent plus beaux que les Märklin mais le concept du tender moteur est moins bon que celui du moteur dans la machine et je préfère les modèles tout métal facile à démonter! Je cherche encore pour ma collection Tin Plate une BB 12000 SNCF et un "Switcher" 1340F! Denys | |
| | | HLE 2013 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 05/11/2014 Messages : 166 Localisation : La belle ville d'Ath
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Lun 19 Déc 2016 - 11:31 | |
| Bonjour et bienvenue ici, Jacques!!! ............. ............. ............. ............. | |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Lun 19 Déc 2016 - 14:05 | |
| Hey ! Salut de la part d'un trois-railliste qui a commencé à convertir des Fleischmann pour étoffer sa collection Tin-Plate ! BR E44 première série, BB12000, ... En revanche, je cherche toujours des flasques isolées, ou du moins des références précises. Louis | |
| | | vwlucas 2 oscars
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Mer 25 Jan 2017 - 21:25 | |
| Euh, petit ajout... Je n'aime pas et je n'ai pas de voiture moderne, et c'est très rarement qu'un mécano, généralement incompétent, fourre ses sales pattes sur mes voitures. | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann Mer 25 Jan 2017 - 23:04 | |
| Bonsoir Jacques
Plus vraiment modernes, mais pas encore vraiment anciennes, à part le coupé Volvo P 1800S!
Belle machine que cette auto, si je me souviens bien, elle avait la vedette dans la série "Le Saint"!
Bon, c'est vrai que j'ai fait dans du matériel beaucoup plus ancien!
Denys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un collectionneur de fleischmann | |
| |
| | | | Un collectionneur de fleischmann | |
|