Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Robertmonts, Rue des Thermes

+27
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:23

Bonjour et merci pour vos réactions.

Les voitures L tirées par la Type 12 n'ont pas de soufflet et c'est normal : les tampons sont presque joints. Les voitures sont des modèles Olaerts.

Par contre, les voitures tirées par le Gros Nez sont effectivement des ex-prussinnes Märklin (réf 4394) : les soufflets fournis par Märklin sont bêtement repliés.. Si quelqu'un sait me renseigner où je peux trouver des soufflets dépliés, je suis preneur.

Les wagons marchandises sont des Fleischmann pour les premiers, Märklin et Piko ensuite. Les SNCB Colis sont anciens et ont encore des attelages Relex, quant aux Piko... Rolling Eyes

Est-il possible de changer les attelages Relex par des attelages courts ?

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:26

hubep a écrit:
pelican.be a écrit:
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets  .. c'est moins flagrant sur le marchandise ..
Bonne expo à Saint Mandé .. pendant une dizaine d'année, j'y allais pour rencontrer des amis ... on allait au resto à midi, et puis on visitait l'expo  .. ces amis ont déménagés loin de la capitale, et donc, on n'y va plus  ..
Chouette expo, mais fatigante : une partie est au rez de chaussée, une autre au 1er étage, les boursiers sont au 2ème d'un autre bâtiment, il y a un troisième bâtiment avec une partie des réseaux ... et le parking est TRES difficile  ..

Bonjour
Merci : je connais bien Saint Mandé que je visite régulièrement : l'idéal est de venir en métro ...

La ligne 1, automatique, circulera à coup sûr. Pour le reste, les WE depuis le 5 décembre, toutes les lignes de métro sont intégralement fermées. Et cela ne semble pas près de s'arrêter. En jet privé dans une valise, je n'ai jamais essayé.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:33

hubep a écrit:

...Par contre, les voitures tirées par le Gros Nez sont effectivement des ex-prussinnes Märklin (réf 4394) : les soufflets fournis par Märklin sont bêtement repliés.. Si quelqu'un sait me renseigner où je peux trouver des soufflets dépliés, je suis preneur...

Non, non, non. Les voitures du coffret 4394 ne sont pas des ex-prussiennes. Ce sont des voitures unifiées pour le trafic omnibus de banlieue construites pour la DRG en 1936. D'où leur nom de Bauart 36 et leur classification C4i-36, car initialement prévues uniquement en troisième classe. Et avec intercirculation extérieure sur plateforme. Donc sans soufflets.

La SNCB les a-t-elle ensuite équipées de soufflets? Ça je ne sais pas.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:16

On voit des soufflets repliés sur la vidéo, c'est ça qui cloche!

Pascal, on arrive à trouver chez Märklin en pièces détachées des soufflets dépliés, j'en ai équipé certaines voitures Bavaroises et Prussiennes de Märklin, mais il y a plusieurs références et je ne connais pas celle qui convient pour ces voitures, rapproches-toi de ton détaillant ou fais l'essai avec :

E345330

Pour les wagons marchandises, pour ceux qui ont des têtes d'attelages NEM, rien de plus simple, il suffit de changer l'attelage, pour les autres, seuls les Märklin peuvent être équipés, mais sans mécanisme d'élongation, c'est pas terrible!

Denys

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_ri16
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:25

Rockandrail a écrit:
hubep a écrit:

...Par contre, les voitures tirées par le Gros Nez sont effectivement des ex-prussinnes Märklin (réf 4394) : les soufflets fournis par Märklin sont bêtement repliés.. Si quelqu'un sait me renseigner où je peux trouver des soufflets dépliés, je suis preneur...

Non, non, non. Les voitures du coffret 4394 ne sont pas des ex-prussiennes. Ce sont des voitures unifiées pour le trafic omnibus de banlieue construites pour la DRG en 1936. D'où leur nom de Bauart 36 et leur classification C4i-36, car initialement prévues uniquement en troisième classe. Et avec intercirculation extérieure sur plateforme. Donc sans soufflets.

La SNCB les a-t-elle ensuite équipées de soufflets? Ça je ne sais pas.

Les modèles Fleischmann de cette voiture ont les soufflets dépliés : je ne sais pas où est la vérité. Mais bon, comme je ne fais que jouer au petit train électrique, sans aucune prétention que de m'amuser, je me contente de ces défauts... Je n'ai jamais vu des photos de ces voitures en état de service à la SNCB.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:51

GPP avait produit des soufflets souples pour voitures ... mais GPP n'existe plus
Il semblerait qu'il y ai une tentative de reprise de ces soufflets ... à voir ..

https://www.ledecorprincipalement.com/pages/soufflets.html

Pour St Mandé, on passait chez nos amis, du côté de Disney machin, et on venait en voiture à plusieurs .. et puis on repassait chez nos amis .. et on était obligé de rester pour le repas du soir ( souper ou dîner selon nationalité)
C'était gargantuesque affraid
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:07

Rocketman a écrit:
Les voitures du coffret 4394

Ce ne sont pas des C4i-30 ???
et le fourgon est lui un 'Pw4ü-28', donc à soufflet.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:10

Les voitures "i" à bogies des Bauart 30, 32, 34 et 36 qui se caractérisaient par un couloir central au lieu de compartiments et pas d'intercirculation (seul le personnel avait le droit d'emprunter les passerelles non sécurisées pour passer d'une voiture à l'autre) ont toutes été modernisées par la DB à partir de 1956 et, notamment, équipées de soufflets d'intercirculation. Les Fleischmann sont des Bauart 36 modernisées.
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 18:17

oli 11/01 a écrit:
Rocketman a écrit:
Les voitures du coffret 4394

Ce ne sont pas des C4i-30 ???
et le fourgon est lui un 'Pw4ü-28', donc à soufflet.

Oui, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux: ce sont les Märklin qui sont des C4i 30 car rivetées et les Fleischmann des C4i 36 car soudées (avec également des BC4i dont la porte côté deuxième classe n'a qu'un battant).

Le fourgon du coffret Märklin est bien un Pw4ü 28. Je parlais plus haut de celui attelé à la type 204 de Pascal qui est un prussien.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 8:27

Pascal a écrit:
Mais bon, comme je ne fais que jouer au petit train électrique, sans aucune prétention que de m'amuser, je me contente de ces défauts...

Excellent cheers
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:19

pelican.be a écrit:
Pascal a écrit:
Mais bon, comme je ne fais que jouer au petit train électrique, sans aucune prétention que de m'amuser, je me contente de ces défauts...

Excellent cheers

On ne peut pas mieux dire. clown
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:24

ET ce qui m'amuse pour l'instant, c'est de faire des vidéos.

Coup de sifflet aux Robertmonts

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:27

Je suis tout à fait dans le même esprit. Si ce n'était pas le cas, je serais VIP chez Loco-Revue. lol!

J'essaie juste d'éviter le matériel trop fantaisiste et les anachronismes.
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:52

Rockandrail a écrit:
Je suis tout à fait dans le même esprit. Si ce n'était pas le cas, je serais VIP chez Loco-Revue.  lol!  

*rigole   *rigole

Citation :
(...) J'essaie juste d'éviter le matériel trop fantaisiste et les anachronismes.

et comme hubep est un photographe hors pair additionné d'un vidéaste doué, possédant des bouquins & du matériel à profusion, autant réaliser le plus possible des compos qui collent à la peau au réalisme. *hehe

Sinon, effectivement, il faut garder une part de ludique pour *train2 *train2
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:14

Bonjour,

Type 29, Type 7 et Type 53 en passage aux Robertmonts. Modèles Olaerts de sortie...

Pascal
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:24

Koop tegen de laagste prijs” noté sur le tender, c'est à destination des dirigeants des Thermes ? clown
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:21

Pourquoi un feu rouge sur le tender de la P8?

Denys

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:34

Tortillard a écrit:

Denys

Ce n'est pas une P8, c'est une type 7. Machine de conception et construction belge. Un seul fanal à l'avant et un seul feu à l'arrière. Normes SNCB de l'époque.

Sans doute que le décodeur ne permet pas d'éteindre le feu indépendamment du sens de marche.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:09

Merci Pierre

C'est vrai que l'abri m'avait paru bien différent de celui d'une P8, rappelant un peu celui des Pacific Etat, mais je n'ai pas été bien attentif, il y a bien des choses différentes, en fait à part le fait d'être des Ten Wheels, elles n'ont pas grand chose en commun, mais je ne connais pas les machines spécifiquement Belges!

Denys

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:20

Tu as tous les modèles là:

https://traintamarre.tassignon.be/
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:19

Merci Pierre, c'est très intéressant!

Je n'ai regardé que les vapeurs, c'est marrant toutes ces machines à cylindres et distribution intérieure, un peu comme les machines Britanniques, chez nous, elles étaient rarissimes!

Denys

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:32

Belle vidéo cheers
Question pour la 29 ... ça roule bien ???
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:45

Rockandrail a écrit:
Tortillard a écrit:

Denys

Ce n'est pas une P8, c'est une type 7. Machine de conception et construction belge. Un seul fanal à l'avant et un seul feu à l'arrière. Normes SNCB de l'époque.

Sans doute que le décodeur ne permet pas d'éteindre le feu indépendamment du sens de marche.

Exact, je ne parviens pas à éteindre le feu rouge arrière : mais je ne suis pas très pointu dans mon approche du modélisme ferroviaire, je joue tout simplement au petit train électrique... Et il y aura bientôt 50 ans que je ne m'en lasse pas Cool

cousin_hub aime ce message

hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:47

pelican.be a écrit:
Belle vidéo cheers
Question pour la 29 ... ça roule bien ???

Bonjour,

Merci.

La 29 roule bien. Presque tout le dimanche à Sedan et elle sera encore de service ce week-end : et cette fois elle a reçu une patine relativement prononcée... d'après une photo d'époque. C'est-à-dire que ce n'est pas une locomotive musée actuelle.
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:51

Tortillard a écrit:
Merci Pierre, c'est très intéressant!

Je n'ai regardé que les vapeurs, c'est marrant toutes ces machines à cylindres et distribution intérieure, un peu comme les machines Britanniques, chez nous, elles étaient rarissimes!

Denys

L'industrie ferroviaire belge compte pas mal de fleurons. Les ingénieurs de notre tout petit royaume sont souvent aller chercher l'inspiration auprès de leurs collègues d'outre manche, à moins que ce ne soit l'inverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 13 Icon_minitime

Les Robertmonts, Rue des Thermes
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant