Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Déc 2019 - 10:45
Aux Robertmonts, on s'embrasse à tous les coins de rue, ou peu s'en faut
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Déc 2019 - 11:26
Bonjour Pascal
C'est autorisé pendant les heures de service à la SNCB?
Denys
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 18 Déc 2019 - 8:42
Est ce qu'il va photographier au travers des fenêtres des maisons ???
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 18 Déc 2019 - 12:17
A Bruxelbourg, il y a Caroline dans sa salle de bains:
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 19 Déc 2019 - 9:04
J'avais Miss Nichon au 1/22, mais bon ... elle a eu un accident
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 19 Déc 2019 - 9:18
pelican.be a écrit:
J'avais Miss Nichon au 1/22, mais bon ... elle a eu un accident
Les airbags se sont déclenchés?
Denys
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Sam 28 Déc 2019 - 18:50
Bonswar,
Patine légère pour ma Type 12, qui a fait quelques tours aux Robertmonts... juste un passage au jus de brun sale sur toute la carrosserie, estompé de suite, un voile noir à l'Aérographe sur le haut de la chaudière, châssis et traverses au brun sale un peu plus appuyé et tampons et bielles au noir brillant.
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Sam 28 Déc 2019 - 19:30
J'adore cette machine dans les année 1980, lors d'une journée portes ouvertes, elle était en chauffe à Leuven, et j'ai pu faire quelques mètres dans l'abri
Superbe
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Sam 28 Déc 2019 - 20:15
Oui, elle est superbe. L'année prochaine peut-être
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Sam 28 Déc 2019 - 21:35
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 30 Déc 2019 - 13:24
AR 45 au départ, puis en progression sous le tunnel de la gare
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 7 Jan 2020 - 13:25
Bonjour,
Je vous présente une petite vidéo de ma Type 12 (Olaerts) de passage aux Robertmonts, avec 4 voitures L (Olaerts)... L'ensemble a reçu une patine légère à l'aérographe (peintures Decapod, voiles châssis accentué au niveau des essieux, léger voile poussière sur la caisse et noir sale sur le toit, le haut de la chaudière et on insiste copieusement sur l'abris - le résultat me semble satisfaisant).
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 7 Jan 2020 - 13:40
Une bête de course aux lignes racées dans l'écrin kivabien, toujours un plaisir de regarder le point d'arrêt "Les Robertmonts" avec du beau matériel en action.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 10:23
sncb_nmbs a écrit:
Une bête de course aux lignes racées dans l'écrin kivabien, toujours un plaisir de regarder le point d'arrêt "Les Robertmonts" avec du beau matériel en action.
Merci
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 10:24
Bonjour,
Voici une autre vidéo d'une Série 204 (Gros nez) et d'une Type 26 (ex BR 52... Il en est resté beaucoup en Belgique à l'été 1944) : je prépare mes circulations en vue de ma prochaine expo la semaine prochaine (Saint Mandé, pour les amateurs d'Ile de France). La vidéo me sert également à vérifier la cohérence de la patine dans les convois.
Pascal
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 11:06
Bonjour Pascal
Le décor est parfait, mais il y a deux choses qui sont vraiment dommage, pas à la hauteur du reste : la rame voyageurs présente des voitures très espacées et des soufflets non jointifs et la fin du convoi de marchandises montre des wagons avec des attelages très longs, contrairement au début de la rame constituée de wagons avec des attelages courts, ce n'est pas du niveau de qualité exceptionnel du décor!
Denys
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 12:00
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets .. c'est moins flagrant sur le marchandise .. Bonne expo à Saint Mandé .. pendant une dizaine d'année, j'y allais pour rencontrer des amis ... on allait au resto à midi, et puis on visitait l'expo .. ces amis ont déménagés loin de la capitale, et donc, on n'y va plus .. Chouette expo, mais fatigante : une partie est au rez de chaussée, une autre au 1er étage, les boursiers sont au 2ème d'un autre bâtiment, il y a un troisième bâtiment avec une partie des réseaux ... et le parking est TRES difficile ..
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 12:43
pelican.be a écrit:
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets .. c'est moins flagrant sur le marchandise .. Bonne expo à Saint Mandé .. pendant une dizaine d'année, j'y allais pour rencontrer des amis ... on allait au resto à midi, et puis on visitait l'expo .. ces amis ont déménagés loin de la capitale, et donc, on n'y va plus .. Chouette expo, mais fatigante : une partie est au rez de chaussée, une autre au 1er étage, les boursiers sont au 2ème d'un autre bâtiment, il y a un troisième bâtiment avec une partie des réseaux ... et le parking est TRES difficile ..
Mes voitures L circulent à tampons joints. En revanche, ces voitures, dépourvues d'intercirculation à soufflets, n'en avaient pas.
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 13:33
Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
Effectivement, les tampons sont joints sur les voitures, mais pas les soufflets .. c'est moins flagrant sur le marchandise .. (...) ..
Mes voitures L circulent à tampons joints. En revanche, ces voitures, dépourvues d'intercirculation à soufflets, n'en avaient pas.
La vigilance du Prince de Bruxelbourg, et président des CFBB est de mise.
extrait du Au Fil du Rail n°7
Ce sont les voitures N qui possèdent les deux.
Légende : Voiture type N 1702 - CD_18.06.1950 à Namur_Eric Russell via tassignon.be
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 13:56
Ah les Nord Belges. Etonnant que LS-M qui les a sorties en SNCF ne l'ait pas fait en Belge.
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 14:12
Je ne connais pas vos voitures Belges, mais ici, on dirait plutôt des ex Prussiennes!
J'ai le même problème avec certaines voitures Märklin DRG sur lesquelles j'ai remplacé les soufflets pour cacher un peu la misère!
Tortillard a écrit:
Et voici la rame constituée :
On voit bien que les soufflets dépliés améliorent l'aspect de la rame, mais il va encore falloir travailler sur les attelages.
Cette rame pourra être tractée par une BR 18.1, BR 18.3 noire, BR 18.4 noire ou BR 03.
Denys
Sur le train de marchandises, les derniers wagons (Märklin) ne sont pas équipés d'attelages courts à élongation.
Denys
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 14:52
Tortillard a écrit:
Je ne connais pas vos voitures Belges, mais ici, on dirait plutôt des ex Prussiennes!
texte en dessous de la barre:
J'ai le même problème avec certaines voitures Märklin DRG sur lesquelles j'ai remplacé les soufflets pour cacher un peu la misère!
Tortillard a écrit:
Et voici la rame constituée :
On voit bien que les soufflets dépliés améliorent l'aspect de la rame, mais il va encore falloir travailler sur les attelages.
Cette rame pourra être tractée par une BR 18.1, BR 18.3 noire, BR 18.4 noire ou BR 03.
Denys
Sur le train de marchandises, les derniers wagons (Märklin) ne sont pas équipés d'attelages courts à élongation.
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 15:32
J'en était resté à la vidée de la type 12 avec voitures L
Sur la deuxième vidéo, ce sont des Bauart 36, ex C4i-36 de la DRG. Ces voitures étaient également dépourvues de soufflets, ce qu'indique la désignation C4i (troisième classe à quatre essieux et intercirculation extérieure). Les mêmes voitures avec soufflets auraient été désignées par C4ü - pour übergang.
Le fourgon en revanche est un prussien Pw4ü Pr 02
@Pascal: on se verra à St-Mandé où je passe toujours faire une visite le samedi vers midi.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 16:16
Rockandrail a écrit:
J'en était resté à la vidée de la type 12 avec voitures L
Sur la deuxième vidéo, ce sont des Bauart 36, ex C4i-36 de la DRG. Ces voitures étaient également dépourvues de soufflets, ce qu'indique la désignation C4i (troisième classe à quatre essieux et intercirculation extérieure). Les mêmes voitures avec soufflets auraient été désignées par C4ü - pour übergang.
Le fourgon en revanche est un prussien Pw4ü Pr 02
@Pascal: on se verra à St-Mandé où je passe toujours faire une visite le samedi vers midi.
Bonjour Pierre,
je te verrai avec plaisir samedi prochain au douzième coup de midi
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 8 Jan 2020 - 16:17
pelican.be a écrit:
Bonjour Merci : je connais bien Saint Mandé que je visite régulièrement : l'idéal est de venir en métro ...