Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 8 Oct 2019 - 15:30
Bonjour,
Quelques vues des coulisses, des fils pour le bus d'alimentation, et l'homme qui me regarde faire, sans broncher, les mains dans les poches.
Je travaille toujours à l'intuition, sans plan : j'ai une vision cérébrale de ce que je veux faire et puis j'avance... Je me fais parfois de petits aide-mémoire, vu que j'avance en âge
le réseau sans sa façade, pour une vue de la structure légère qui supporte l'ensemble.
Pascal
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 8 Oct 2019 - 16:37
Moi, ce que je vois, c'est la place immense dont tu disposes pour agencer ton réseau. Je n'ai même pas la place disponible pour poursuivre la construction de mes modules H0m. (3m x 50 cm)
En tout cas l'intuition est bonne.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 8 Oct 2019 - 19:56
Bonsoir Pierre
Tu devrais t'inviter à aller squatter!
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais trouvé de la place!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Mar 5 Nov 2019 - 22:16, édité 1 fois
jpbret56 4 oscars
Age : 79 Date d'inscription : 11/01/2015 Messages : 313 Localisation : Morbihan
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 10 Oct 2019 - 9:14
Bonjour Pascal, Bonjour à tous,
Superbe module avec une décoration exemplaire, doté d'une coulisse double voie qui fait rêver. Les locomotives ne risquent pas de manquer d'alimentation avec le câble bifilaire utilisé. C'est du câble pour Haut-Parleur ??
Bonne exposition, avec cet ensemble, qui devrait attirer de nombreux visiteurs.
A bientôt
Amitiés du Morbihan
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 10 Oct 2019 - 9:33
Il pourrait y aller. Je suis persuadé que Pascal et moi avons de bonnes adresses à lui proposer !
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 10 Oct 2019 - 9:48
Ouais ...le McDo de Sedan est vraiment bien ... Rockandrail doit s'en souvenir
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 10 Oct 2019 - 11:26
jpbret56 a écrit:
Bonjour Pascal, Bonjour à tous,
Superbe module avec une décoration exemplaire, doté d'une coulisse double voie qui fait rêver. Les locomotives ne risquent pas de manquer d'alimentation avec le câble bifilaire utilisé. C'est du câble pour Haut-Parleur ??
Bonne exposition, avec cet ensemble, qui devrait attirer de nombreux visiteurs.
A bientôt
Amitiés du Morbihan
Bonjour jean-Paul,
Merci pour ton attention.
Je pense que les fils viennent du monde de la Hifi... Ce sont des multibrins et sont Tb pour assurer l'alimentation du réseau.
Bien amicalement,
Pascal
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 10 Oct 2019 - 11:28
Rockandrail a écrit:
Moi, ce que je vois, c'est la place immense dont tu disposes pour agencer ton réseau. Je n'ai même pas la place disponible pour poursuivre la construction de mes modules H0m. (3m x 50 cm)
En tout cas l'intuition est bonne.
ET moi qui rêve d'avoir au moins 3m à ma disposition chez moi pour faire un réseau un peu plus grand
Je ne sais pas faire de plans, et je n'en vois pas l'utilité.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 10 Oct 2019 - 11:42
Des fils, encore, et le S88 Digikeijs
Si j'aurais su qui yavait des fils à revendre et à retordre, j'aurais pas fait de réseau
Quelques vues avant l'embarquement
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 14:47
Hier soir, j'ai chargé la voiture. Départ pour Sedan dans deux heures.
Les caisses préparées et vendues par Decapod, c'est tout bonnement génial pour ranger le matériel sans s'encombrer des boites cartons.
Pascal
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 15:25
A demain
zébu 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 17:13
Je vois que l'espace est aussi compté ! A demain.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 18:13
A demain aussi. Pascal, as-tu prévu de quoi inaugurer le réseau lors de notre passage?
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 21:34
Hello, vous êtes les bienvenus . Vous aurez toute ma sympathie, toute ma gratitude. J’attends aussi vos commentaires critiques. Par contre je ne bois que de l’eau, et plate de surcroît
Dernière édition par hubep le Ven 11 Oct 2019 - 21:37, édité 1 fois
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 21:37
Voilà, le réseau est installé au Ramma. C’est parti pour deux jours d’expo. Je suis super motivé
cousin_hub aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 22:13
donc, tu es dans le hangar ou il fait froid ... on apportera de l'eau gazeuse
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 22:18
Ce soir il faisait plutôt chaud pour le montage. La famille était avec moi , ça fait plaisir et tout a été monté en un tournemain Hall de tennis situé je suis. Je ne bois que de l’eau plate.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 22:29
hubep a écrit:
Je ne bois que de l’eau plate.
On apportera de l'eau gazeuse et la pince à bulles.
Le grand Hall Tennis est viable quand il y a du soleil car la lumière passe par les verrières en toiture. Par contre, s'il fait froid et pluvieux, c'est un désastre. Une année, plusieurs modules ont été détériorés par l'humidité qui a imbibé et ramolli tous les décors en carton.
Moyse me demande souvent d'exposer Bruxelbourg. Mais outre les contraintes de déplacement, l'idée d'exposer dans ce hall n'est pas pour me motiver.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 11 Oct 2019 - 22:33
Rockandrail a écrit:
hubep a écrit:
Je ne bois que de l’eau plate.
On apportera de l'eau gazeuse et la pince à bulles.
Le grand Hall Tennis est viable quand il y a du soleil car la lumière passe par les verrières en toiture. Par contre, s'il fait froid et pluvieux, c'est un désastre. Une année, plusieurs modules ont été détériorés par l'humidité qui a imbibé et ramolli tous les décors en carton.
Moyse me demande souvent d'exposer Bruxelbourg. Mais outre les contraintes de déplacement, l'idée d'exposer dans ce hall n'est pas pour me motiver.
Avec un nom comme ça, vous devriez certainement être sauvés des eaux!
De l'humidité et Pascal qui ne boit que de l'eau plate : pas de quoi motiver les Sudistes pour monter se glacer les os!
Denys
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Sam 12 Oct 2019 - 7:47
Une année, mon réseau en Z a refusé de fonctionner le samedi et le dimanche matin... dimanche après midi, l'atmosphère s'est réchauffée, et les machines ont enfin repris du service
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 14 Oct 2019 - 14:46
Jeux d'ombres à robertmonts Monopole
zébu 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 14 Oct 2019 - 16:57
Alors, content ?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 14 Oct 2019 - 17:30
Alors, heureux ??
fabricehecquet 1 oscar
Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2015 Messages : 33 Localisation : Jemappes - mons - hainaut
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 14 Oct 2019 - 18:35
bonsoir, Une très belle rencontre hier à Sedan et un magnifique réseau qui a bien évolué depuis Malines.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 15 Oct 2019 - 9:12
Bonjour,
Merci pour vos visites et pour la conversation.
Belle expérience pour moi. Organisation au top et gens sympas. Le public m'a paru assez nombreux et il m'a semblé que mon petit réseau plaisait...
Je confirme que je suis obligé de signaler que je fais du 3 rails, ce que les gens ne remarquent pas forcément au premier abord. Le public de Sedan n'était pas deux railiste intégriste, mais assez ouvert. J'ai eu de bonnes discussion constructives.
Ma photo d'arrière plan donne un assez bon visuel et une perspective correcte, sauf vers la droite où une rangée de maisons est légèrement en oblique (n'est-ce pas, Pierre ) Il y a une déviation d'équerrage de la photo dans le fond à droite, environ trois millimètres. J'ai été surpris que les Français reconnaissent Dinant, le confondant parfois avec Namur ou Givet. Je constate que la gare de Cerfontaine qui a inspiré le bâtiment des Robertmonts est assez (re)connue également.
Belle rencontre avec Yan Baude et Aurélien Prévot (il connait Dinant, Vincent et les inénarrables couques), conversation intéressante. Ils m'ont dit apprécier mon travail.
Par contre Le Train de Jules s'est présenté plusieurs fois pour une interview mais pas possible vu l'affluence et la seule fois où il n'y avait pas grand monde, sa Gimbale ne fonctionnait pas. Tant pis.
J'ai également reçu la visite d'Alex Fichtinger, l'organisateur de RAil 2020 à Houten, qui a confirmé son invitation faite par mail en juillet. J'ai reçu 6 autres invitations, pour le Luxembourg, la Flandre et la France... jusqu'en 2021. Je vais devoir trier et gérer (je suis sur un nouveau projet pour le concours de mini-réseau pour Louvain en octobre 2020).
J'ai aussi plusieurs retouches /améliorations à apporter aux Robertmonts, notamment l'ajout de deux maison dans la rue, vers la droite.
Belle ambiance avec d'autres exposants, qui, au fil des expos deviennent des amis (Rosult, Hauts de France, Rimkov, Rue des Papelards, MTD, Chateau Migraine, Côtes de Porc... On est content de se retrouver chaque fois).