Age : 56 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 352 Localisation : Courdimanche, Val d'oise
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Jeu 2 Juin 2016 - 8:30
Bonjour Franz. Ce module a de plus en plus d'allure. Vraiment magnifique.
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 10 Juin 2016 - 12:50
oli 11/01 a écrit:
Et pendant ce temps, Wiltz miniature n'a toujours pas de gare !!!!!!!!!! Mais que fait la police ?
Je ne sais pas. La police fait grève ?!
Il serait temps d'organiser un repas pour la pose de la gare (quand elle sera en construction)
_________________ Cordialement, Franz
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 22 Juin 2016 - 10:27
Bonjour,
Le relief est en construction, la préparation du lit de la rivière a commencé. Doucement mais sûrement Faut mesuré la hauteur sur le bord de la rivière pour ne pas avoir du terrain inondé....... lors de la mise en place du liquide qui représentera la rivière.
TomTom 2 oscars
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mer 22 Juin 2016 - 12:46
Super Franz, J'ai hate de voir ton module quand il sera fini, qu'est-ce que tu utilisera finalement comme produit pour reproduire l'eau? L'herbe y mettra une touche de couleur pour rafraîchir le tout, bonne continuation et bon travail. ___________ Thomas
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Sam 25 Juin 2016 - 18:07
Un peu de patience
Je teste jusqu'à ce que je trouve le résultat (qui me convient).
Tout d’abord il faut faire le lit de la rivière et les berges. Je me suis basé sur une profondeur de rivière de 8 mm, ce n'est pas très profond. (on est en été donc le lit de rivière n'étant pas à son plus haut niveau) J'aurais peut être du surélever mon pont de 8mm voir 10mm !? pour avoir une hauteur de rivière plus important. J'ai lu que les fabricants recommande 1cm jusqu'à 1,5cm. Mais bon ils veulent certainement vendre beaucoup de produits
Les berges de chaque coté ont du être rehaussées de 9 mm. Pour cela j'ai utilisé du mastic Vallejo 26218 Dark Earth. Produit facile à utiliser avec une spatule. Idéal pour reproduire l'apparence de la terre à grande échelle. Son excellent niveau d'adhérence permet d'appliquer directement de la terre ou des pierres.
J'ai donc appliqué ce mastic dans les bords, et avoir un niveau de relief assez correct. Ensuite est venu le moment de placer les pierres. Pour cela j'ai choisi les pierres du fabriquant Woodland. Il y a 4 tailles: Fin (WC1270): 0,8 - 2,4 mm Moyen (WC1271): 0,8 - 4,75 mm Grand (WC1272): 4,75 - 9,5 mm extra grand (WC1273): 4,75 - 12,7 mm
Commencer par appliquer les grosses pierres et de plus en plus petit. Finir par du sable brun et du sable jaunâtre. Quand tout est placé, coller le tout comme on colle le ballaste, càd avec de la colle à bois eau et quelques goutes de produit vaisselle.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que ca sèche.........
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 4 Juil 2016 - 10:48
Bonjour,
Comme il n'arrête plus de pleuvoir dans nos Ardennes, le niveau de la rivière a monté dans le module. Les adeptes de canoés en ont rapidement profité pour venir tester les eau tumultueuse.
Pour cela, j'ai utilisé le EZ Water de Woodland. C'est des granulés qu'il faut chauffer et ensuite verser à l'endroit voulu. Si on veut corriger / ajouter des objets comme le bateau il suffit de chauffer la texture à l'aide d'un décapeur thermique et le tour est joué. Idéal car le produit est légèrement jaunâtre. Pas comme les granulé de Noch qui était à mon goût trop clair, trop pure.
Il me reste a faire des vagues, du remous,,,,,,,
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 4 Juil 2016 - 11:08
Salut Franz
Tu aurais pu équiper tes "navigateurs" de cirés jaunes de marins pêcheurs Bretons, avec la météo de cette année !
Denys
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 4 Juil 2016 - 11:33
Salut Franz.
Superbe boulot.
J'adore.
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 4 Juil 2016 - 13:52
matelot2638 a écrit:
Salut Franz. Superbe boulot. J'adore.
En effet Franz, c'est du beau boulot avec un bon rendu. Félicitations
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 4 Juil 2016 - 18:40
Bonjour Franz
J'ai déjà vu pas mal de rivières sur des modules, mais la tienne est vraiment bien réussie, respect. ( il manque juste quelques truites )
Pirlouit95 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 21/12/2015 Messages : 352 Localisation : Courdimanche, Val d'oise
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Lun 4 Juil 2016 - 19:35
Super boulot Franz. Tu as eu raison de mettre des rafteurs au lieu de kayakistes. Je reviens de vacances sur la Semois, et avec la pluie de ces dernières semaines, le niveau et le courant étaient très forts pour la saison. J'ai quelques photos si cela vous intéresse. D'ailleurs, le kayak a été interdit pendant plusieurs jours.
Pour en revenir à ton viaduc, je me répète sûrement, mais je le trouve formidable.
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mar 5 Juil 2016 - 9:07
Merci les gars.
Dans toutes cette histoire de rivière j'ai trouvé que le plus compliqué c'est de ne pas en faire de trop. Pas trop d’algues, pas trop de pierres, pas trop de couleurs sombres.
Bien sur ca doit plaire au créateur.
@Pirlouit95: si tu as des photos je suis intéressé ca donnera certainement des bonnes idées
Pirlouit95 4 oscars
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mar 5 Juil 2016 - 9:58
C'est d'accord Franz. Je préparerai un post dédié. Ne soyez pas impatient, madame Pirlouit est hospitalisée, rien de grave, donc ça demandera un certain temps. Comme le fût du canon pour refroidir, dixit Fernand Reynaud. Mais je mets ça au point.
jeanchristophe 5 oscars
Age : 50 Date d'inscription : 26/05/2014 Messages : 547 Localisation : cantal
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 8 Juil 2016 - 9:41
Pirlouit95 a écrit:
C'est d'accord Franz. Je préparerai un post dédié. Ne soyez pas impatient, madame Pirlouit est hospitalisée, rien de grave, donc ça demandera un certain temps. Comme le fût du canon pour refroidir, dixit Fernand Reynaud. Mais je mets ça au point.
a mince bon courage a elle (madame pirlouit) et super vraiment l'eau mr franz rien a dire de plus mais le produit on l’achète ou !!!! dite ses mieux que la résine ou pas !!
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 8 Juil 2016 - 10:36
Bonjour Christophe,
C'est Woodland qui vend ce produit sous la référence C1206 EZ Water. Perso je l'ai acheté chez Modellbahnshop Lippe.
Tu chauffes le produit,,,tu vides à l'endroit que tu veux,,,, 5min c'est sec. Tu veux ajouter un bateau, une truites,,,,,,,, c'est possible, tu chauffes ta rivière au décapeur thermique et c'est liquide.
Voici une petite vidéo trouvé sur youtube.
Pirlouit95 4 oscars
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 8 Juil 2016 - 11:04
Super Franz. Plus simple que ça tu meurs
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 8 Juil 2016 - 11:28
Cela ressemble un peu à de la colle Hot Melt, celle que l'on utilise pour coller les dos des livres de poches et que l'on trouve aussi en batonnets pour les pistollets à colle, il en existe d'infinies variantes à prise plus ou moins rapide, temps de séchage plus ou moins long et différents coloris.
Par contre, il faudrait que notre Coach aille donner des leçons pour poser la voie outre Manche!
Il vaudrait mieux ne pas faire passer une loco HAG sur le viaduc, ni une G 800 Märklin!
Denys
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 8 Juil 2016 - 16:19
Salut,
C'est facile et pas cher, 14€ le sachet de 250g (ce qui correspond à 473 ml)
Quand le lit de rivière est préparé c'est un jeu d'enfant. Pas de rétraction du produit, pas de mélange compliqué, pas de temps d'attente pour que le produit durcisse.
Ca vaut la peine d'essayer
Pour la vidéo, c'est vrai que le pont n'a pas l'air terriblement solide.
jeanchristophe 5 oscars
Age : 50 Date d'inscription : 26/05/2014 Messages : 547 Localisation : cantal
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Ven 8 Juil 2016 - 18:51
yes merci a vous je vais aller voir sa !!encore merci a vous franc.
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Dim 24 Juil 2016 - 11:07
Salut salut,
Voici la finition des "vagues" ou plutôt mouvement de la rivière.
Il fallait absolument donner un aspect écoulement de l'eau.
Le résultat
Pirlouit95 4 oscars
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Dim 24 Juil 2016 - 11:40
Très belle finition.
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Dim 24 Juil 2016 - 21:25
époustouflant
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mar 9 Aoû 2016 - 12:41
Belle démonstration Franz, ce module est décidément très prometteur!
franz Team
Sujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - Mar 20 Sep 2016 - 19:22
Petite mise à jour du module 1, ayé l'arrière plan est mis en place.
Ca donne tout à fait un autre aspect. Ca donne cela: