| Photos Ligne 10 | |
|
+16sncb_nmbs Pirlouit95 jpbret56 Fred Glmt Pat9556 dodo6600 trainbesi Tiji philgyver CC1800 Tortillard luxtrain Westwaggon franz john cockerill Softbyte68 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mar 3 Nov 2015 - 21:09 | |
| on continue avec les chantiers de la ligne du nord et leurs conséquences sur le trafic ferroviaire suite aux divers travaux les trains en provenence de Liège sont limité a Troisvièrges en voici un qui débouche du tunnel a l'entrée de la gare la 3003 garée en réserve au cas ou la limitation oblige a éffectuer ici a Troisvièrges la manœuvre de remise en tete habituellement faite a Luxembourg la 3006 effectue la remise en tete passe pres de la 3003 et après changement de front dans le tunnel et la voici remise en tete de sa rame de I10 SNCB dans le parc securisé sont garées les Z 2006 et Z 2018 du coté des chantiers maintenant Clervaux la voie de service a été démontée et un pont rivière est creuser de part et d'autre des voies ( d'où la coupure des voies ) sous un autre angle de prise un passage provisoirs a été crée de l'autre coté de la gare pour évacué les déblais et les engins CFL affecter a ce chantier : les draisines Robel 714 et 752 ensuite petit passage sur le chantier a Kautenbach la preparation des panneaux de voie destine au remontage definitif des voies est en cours avec de nouveaux rails et traverses béton tandis que reste a demonté et charger quelques ancien panneaux de voies retiré au debut des travaux en direction du tunnel quelques engins et l'enlevement du balaste terminé petite surprise aussi ce soirs a Wilwerwiltz ... un ennorme stock de balaste sur la cours marchandises et une rame de trémies a boogies et le passage a niveau ou l'on peux voirs les panneaux qui le neutralise sur les deux voies de part et d'autre | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Mer 4 Nov 2015 - 8:39 | |
| Sympa toutes ces photos, il n'y a pas à dire c'est bien organisé par les CFL. 2 coupures le long d'une voie. Faut prévoir des plans B au cas ou.
_________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Jeu 5 Nov 2015 - 21:02 | |
| l'avancée du chantier de Kautenbach tout les nouveau panneaux de voie sont monté et la pose en place definitive a commencer cet après midi et ce a l'aide dune grue ferroviaire assez impressionnante ( la meme que celle du chantier d'Ettelbruck ) Franz ta grue se rapproche de Wiltz mais n'en prend pas la voie un moment assez surprenant a voir ... un engin pareille se déplacer sur une voie plutôt c'est les ouvriers en train d'ajuster et assembler provisoirement les panneaux de voies et pour terminer ce soirs la grue occupée a déposé un panneaux a son emplacement définitif | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 8:20 | |
| Hula les engins lourd sont arrivés.
J'ai bien fait de construire une grue en H0 héhééhé
Très belles photos _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 15:15 | |
| Bonjour Mon message n'est pas passé mais bravo pour ce reportage, c'est superbe:*xbe: | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 17:01 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 20:16 | |
| Et voici la Bourreuse Fourchard à Kautenbach 06/11/2015 IMG_4087 by Lux Trains, sur Flickr et une grue avec un électro-aimant pour ramasser les tirefonds et toutes les ferrailles IMG_4105 by Lux Trains, sur Flickr _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 20:27 | |
| Bonsoir Vous êtes a combien sur le reportage Ce n'est pas un reproche car c'est tiptop. J'imaginais bien ce que ce type de chantier représentait mais la c'est du live. Merci a vous | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 20:29 | |
| On campe sur place _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Pat9556 6 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 20:36 | |
| | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 21:02 | |
| bonsoir a tous et je suis très content que ce reportage vous plais a tous he oui Lolo je vois du tres lourd en ce moment la bas ... et ca continue avec du tout aussi lourd et impressionnant a Kautenbach a mon arrivée cet après midi les deux voies etaient déjà reposées et la grue avait déjà disparu une grue rail route était juste occupée a ramassé les differents éléments de fixations des rails au traverses qui avaient été démontée au debut du chantier au moyen d'un electro aimant avant de me rendre a Kautenbach j'était passé par Goebelsmuhle espérant y trouvé les wagons d'accompagnement de la grue et la grosse surprise garée sur la voie de service la grue avec tout ses wagons d'accompagnement ... le train complet ensuite passage a Kautenbach pour y découvrire le monstre ... la boureuse qui vas travailler sur ce chantier hélas je n'ai pas pu faire les photos que j'aurais bien voulu certaines zone de la gare etant reservée au chantier et la draisine 732 qui l'a surement accompagné pour l'acheminement ensuite j'ai été a Wilwerwiltz ou ils étaient occuper a chargé le balaste pour le chantier le déplacement de la rame de 6 wagons s'effectuant avec la draisine Robel 702 toujours a Wiwerwiltz une surprise : le camion Italien pour la soudure des rails était garé la bas et en service ( ce qui permet de voirs les entrailles de l'engin ) c'est celui que j'avait déjà trouvé au chantier d'Ettelbruck cet été ensuite départ de la rame de trémies a destination du chantier et la meme rame en cours de déchargement a Kautenbach et une vue plus technique ... le joint provisoire entre l'ancienne voie et la nouvelle on remarquera une différence de profile voila c'est tout pour ce soirs demain matin j'espere pouvoirs faire des vues interessente de la boureuse au travail ( s'ils ne font pas déjà tout cette nuit ) | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 21:10 | |
| | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 6 Nov 2015 - 21:52 | |
| | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 7 Nov 2015 - 13:47 | |
| - dodo6600 a écrit:
- bonsoir a tous et je suis très content que ce reportage vous plais a tous (...)
Bonjour Dodo, quoi de plus normal d'apprécier à sa juste valeur ce reportage très intéressant, et ce, avec celui de Franz pour d'autres angles de prises de vue. - dodo6600 a écrit:
-
Arh, c'est ce qui s'appelle le détail qui tue. Une entreprise drôlement efficace. - dodo6600\" a écrit:
- (...) la grue avec tout ses wagons d'accompagnement ... le train complet
Yeah, ça est un coup de bol ça. - dodo6600\" a écrit:
hélas je n'ai pas pu faire les photos que j'aurais bien voulu certaines zone de la gare etant reservée au chantier Comme dit ci-avant, à vous deux, vous nous donnez de nombreux angles de prise de vue différents. Un régal. - dodo6600\" a écrit:
et une vue plus technique ... le joint provisoire entre l'ancienne voie et la nouvelle on remarquera une différence de profile
Wouais, la photo est tellement bien faite, que l'on distingue les inscriptions concernant les références des rails/ Comme ils diraient aux souks : " Pour le plaisir des yeux". Merci. | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Sam 7 Nov 2015 - 23:58 | |
| la suite du chantier aujourd'hui toujours pas réusit a avoirs la bourreuse au travail mais je l'ai eu sous différents angles intéressent pas evident quand meme vu la taille du monstre et le peux de recule possible la ou elle stationnais ( en évitant les gros obstacles gênants devant ) voici les quelques vue de l'engin ( énorme ) sous différents angles certains fait rapidement ( Franz qui connais le lieux devine lesquels et pourquois ) coté voie maintenant les grues rails routes reignait en maitre pour faire les finitions : en voici une avec un appareillage qui brosse le ballaste qui traine sur les traverses et l'evacue sur les cotés a remarqué les traverses de la voie devant l'engin et derrière ... c'est propre une vue de l'autre coté du tunnel avec la meme grue poursuivant son travail tandis qu'une autre termine les abords du chantier le camion rail route Italien était quand a lui occuper a souder les coupons de rails entre eux tandis que les grues s'occupais de plusieurs fournitures de matériaux pour les ouvriers un train acheminant le ballast depuis Wilwerwiltz avec a sa tete les draisines Robel 702 et 732 ( seule la 702 était active ) image pas terrible car au mauvais endroit a cet instant et sans recule possible train que j'ai été photographier a son retour a Wilwerwiltz pour son chargement ... j'y ai trouvé le reste de la rame de trémies qui avait été divisée en deux les draisines en provenance du chantier de Kautenbach avec les trémies ( en pousse depuis le chantier situé a plusieurs KM de la ) et la rame recomposée qui est resté garée la pour la nuit voila qui cloture pour ce soirs le reportage demain matin je passerais vite faire un tour a Kautenbach .... avant de descendre a Walferdange pour l'expo-bourse ou je ferais surement aussi des photos | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 8 Nov 2015 - 17:17 | |
| Tu as fais fort, très, très belles photos. Ho tu avais encore les pieds ou il ne fallait pas _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 8 Nov 2015 - 21:31 | |
| voici la suite et la fin de ce chantier a Kautenbach ce matin j'y suis donc passé en espèrent trouvé la boureuse au travail avant d'aller a Walferdange hélas elle avait terminé et en plus de ca ma météo était : brume localisée dans le fond des vallées elle avait été rejointe par les draisines Robels qui étaient a Wilwerwiltz hière soirs ( les wagons trémies eux y sont toujours ) voila pour la situation la bas ce matin cet après midi j'y suis retourné après avoirs été a la bourse a Walferdange et la ...bingo la Robel 722 occupée a régler les caténaires ( vue sous différents angles et endroits du chantier ) la boureuse et les robel 702 et 732 vue ce matin avaient quitté les lieux et y a meme la vue du dessus de l'engin elle n'était pas le seul engin sur le chantier puisqu'une grue rail route était occupé a ramassé et nettoyé le chantier de ce qui pouvait encore trainer ensuite je suis aller a Troisvierges ou était garé l'une des draisine ( la 752 a boggies ) ayant servit sur le chantier de Clervaux en compagnie de la rame de wagon utilisé la bas des photos pour ceux qui aime les reportages de nuit pas simple a faire car les projecteurs de la gare sont assez génant pour faire ca correctement voila qui cloture ce reportage sur le chantier a Kautenbach et sur la ligne 10 durant toute cette semaine | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Lun 9 Nov 2015 - 10:14 | |
| Bravo Dominique, Voici une bonne chose de faite. Pour suivre un chantier qui bosse 24h sur 24 faut y aller Surtout qu'on a pas eu beaucoup d'info. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Jeu 12 Nov 2015 - 22:54 | |
| ce soirs a Kautenbach c'est la draisine Robel 721 qui y était garée | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 8 Avr 2016 - 1:16 | |
| voici un petit reportage sur un nouveau gros chantier en cours sur la ligne 10 de Lorenzweiler a Lintgen sur plusieurs kilomètres chantier pas toujours facile a photographier voici quand meme quelques cliché pris ce 08-04-2016 sauf le premier qui date du 31-03-2016 premiers cliché qui nous montre le tas de balast neuf destiner au chantier et quelques engin dont quelques grues rail-route a Lorenzweiler les draisines Robel 703 et 704 en pousse d'un train de balast composé de 10 wagons a boggies a proximitée de Lintgen une vue du chantier la bourreuse utilisée sur ce chantier un engin dynamique ( fait vibré la voie ) malheureusement dans la poussière provoquée par la bourreuse toujours en plein travail la bourreuse passe la gare de Lintgen un gros plan sur la bourreuse et la position de la voie ( en cours de mise en place par la bourreuse ) suivie a courte distance par l'engin dynamique plus loin vers Merche ( a quelques kilomètres ) une petite régaleuse et toujours vers Merche a quelques kilomètres de la régaleuse ... un camion rail route équipé pour la soudure du rail | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 8 Avr 2016 - 9:06 | |
| Salut, Ha ben tu vois ,,,,,,, me semblait bien avoir vu des engins jaune Tu es tombé au bon moment pour avoir la bourreuse juste en gare. Ils remplacent qu'une voie? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Ven 8 Avr 2016 - 13:49 | |
| oui une seule voie est concernée par les travaux ... l'autre sera sans doute faite bientôt sur cette image on vois que le PN de Lintgen est démonté uniquement sur la voie en travaux une partie de l'image précédente pour voir ca de plus près | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 1 Mai 2016 - 0:24 | |
| ce samedi petite balade a Troisvièrges et la surprise premiere photo :vue d'ensemble avec l'arrivée de l'IC en provenance de Liège tracter par la 3004 la Z2013 garée sur la voie menant la vieille remise et... la surprise est deja visible aussi petit zoom sur la surprise he oui c'est bien le train meuleur de voie Speno qui est garé a Troisvièrges vu de l'autre extremitée et une vue rare malheureusement de mauvaise qualitée sur les meules fixée en dessous de ce train | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 Dim 1 Mai 2016 - 13:46 | |
| Bonjour Dominique, Étonnant de voir le train Speno garé en voie de service et encore plus à Troisvierges. Très belles photos, à garder bien au chaud. A quand ton compte FlickR ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Ligne 10 | |
| |
|
| |
| Photos Ligne 10 | |
|