| Attelages Scharfenberg de Hornby | |
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Auteur | Message |
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franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 4 Juil 2012 - 17:19 | |
| Bonjour, voici une nouvelle qui devrait intéresser grand nombre de modélistes, Hornby vient de produire l'attelage "Scharfenberg" en HO. Elle permettra a tous les adeptes d'équiper leurs trains moderne comme dans la réalité d’attelage Scharfenberg. L'attelage est fonctionnelle (manuellement). Référence: HC8040 - Contient 4 pièces. Seul bémol, le prix est un peu haut, +/- 10 €. Voici en image: _________________ Cordialement, Franz
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 4 Juil 2012 - 17:22 | |
| Ben 10 € pour équiper 2 automotrices ce n'est pas si cher je trouve , intéressant mais c'est limité aux automotrices SNCF et DB ... en Belgique on utilise plutôt des attelages GF | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 4 Juil 2012 - 17:34 | |
| C'est vrai que ce n'est pas cher, et celà m'a l'air très réaliste. Par contre, j'en connais un qui va peut être équiper sa future Z2200 avec ça |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 4 Juil 2012 - 18:06 | |
| - 2704NK a écrit:
- C'est vrai que ce n'est pas cher, et celà m'a l'air très réaliste. Par contre, j'en connais un qui va peut être équiper sa future Z2200 avec ça
MMhhh on parle de moi ? ^^ oui , surement , mais cela n'est vraiment intéressant que pour faire une UM et la ben ... c'est pas prévu au programme.La 2200 sera seule , elles ne circulent que très rarement en UM , si il faut plus de bacs on met 5 dostos et une 4000 ^^ | |
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 4 Juil 2012 - 18:10 | |
| - 2704NK a écrit:
- C'est vrai que ce n'est pas cher, et celà m'a l'air très réaliste. Par contre, j'en connais un qui va peut être équiper sa future Z2200 avec ça
moi je vais equippé mes deux Z2000 ( ancienne et actuel livrée ) et mes deux Z2100 plus tard quand elle sortira il restera la Z2200 a équiper avec cet attelage ca fait déja un choix important d'engins : Z 2000 Z 2100 Z 2200 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 4 Juil 2012 - 18:37 | |
| - Westwaggon a écrit:
- MMhhh on parle de moi ? ^^ oui , surement , mais cela n'est vraiment intéressant que pour faire une UM et la ben ... c'est pas prévu au programme.La 2200 sera seule , elles ne circulent que très rarement en UM , si il faut plus de bacs on met 5 dostos et une 4000 ^^
Effectivement, c'est vrai que c'est plus simple de changer la rame plutot que lui adjoindre une AM supplémentaire |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 5 Juil 2012 - 0:56 | |
| Encore faut il avoir des AM supplémentaires ^^ ici on est 100 % full , les 2200 en unité simple couvrent déjà une bonne partie du territoire , majoritairement en liaisons transversales | |
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 5 Juil 2012 - 1:08 | |
| c'est vrais que le plus souvant elles roulent seul mais voici une photo trouvée sur le net ou il y en a trois accouplées peut etre s'agit-il d' un essai ? | |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 5 Juil 2012 - 2:54 | |
| - dodo6600 a écrit:
- c'est vrais que le plus souvant elles roulent seul
mais voici une photo trouvée sur le net ou il y en a trois accouplées
peut etre s'agit-il d' un essai ? Il faudrait demander a Luxtrain , la photo est de lui (on lui demandera au passage si cela ne le gène pas de mettre la photo ici ) . Pour faire simple il y a 99 % de chances que cela soit un essai ou encore un acheminement de matériel sur Troisvierges dans le cadre de travaux (si la ligne du Nord était coupée et les train limités à Dommeldange par ex ) , il me semble que c'est sur la ligne du Nord pas loin de Cruchten et a 9 bacs , il y a très peu de gares qui seraient capable d'accepter une telle rame à quai ( 8 voitures grand max il me semble ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 5 Juil 2012 - 6:38 | |
| bonjour à tous,
vers chez moi, c'est souvent qu'elles sont accouplées par 2 !
j'essayerai de faire des photos! |
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Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 5 Juil 2012 - 11:44 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonjour à tous,
vers chez moi, c'est souvent qu'elles sont accouplées par 2 !
j'essayerai de faire des photos! Oui , meme ici , les Z 24500 qui font la relation Luxembourg - Nancy sont quasi tout le temps en UM | |
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Ven 6 Juil 2012 - 21:02 | |
| he oui Franz finalement j'ai fait l'attelage en gros plan juste apres que l'on se soit quitté tantot il est venu garé en bout de voie et .... photos photos | |
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franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Sam 7 Juil 2012 - 11:21 | |
| A yes finalement il a avancé en bout de gare
Merci _________________ Cordialement, Franz
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Sam 7 Juil 2012 - 12:02 | |
| oui jusqu'au bout du quais on a eu de la chance avec la météo car en rentrant hiere j'ai croisé quelques goutes de pluie a la sortie de Wiltz | |
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 25 Juil 2012 - 17:56 | |
| bon le moment est venu de completé ce poste Franz ferme les yeux tu vas encore etre tenté voici un petit reportage de la modification que donne cet attelage j'ai instalé ce nouvel attelage sur mes deux Z2100 CFL (Franz pas stp ) voici la comparaison des deux attelage l'ancien ( monté d'origine sur l'engin et non fonctionel ) et celui de Hornby ( sur l'arriere la piece livrée avec l'autorailqui permet le montage d'un boitier nem court ... il y a aussi un plus long et des attelages rigides et d'autres pieces ) maintenant le montage sur un seul autorail ( pour comparaison ) ... il ne me semble pas enlaidir la face de l'engin le face a face : la réunion comme en réalitée ... la vue d'un attelage réel de deux de c'est engins ( photo trouvée sur le net ... auteur ??? ) cela nous montre bien l'ecartement des deux engins relativement important ... je crois que le HO correspond a peu pres a ca voila pour ceux qui serait tenté d'instalé cet attelage sur ce type d'engin ou sa version SNCF : je conseil de retiré la caisse pour accedé a l'ancien attelage pour son retrait sans casse comportement en ligne : aucun problemme il reste bien accroché , pas de soucis en courbe ni sur appareils de voies succesifs seul petit moins : difficile a detelé hors appareil deteleur et pré-detelage inexistant ( sur ce type d'engin ca n'a pas d'importance ) a venir bientot ( tantot si j'ai le temps ) : le meme reportage sur .... deux Z 2000 CFL | |
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franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 25 Juil 2012 - 19:04 | |
| j'aime beaucoup, c'est bien plus réaliste et plus beau que l’attelage de base !
Comment procèdes tu pour le dételage ?
_________________ Cordialement, Franz
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mer 25 Juil 2012 - 21:14 | |
| il faut glissé desous un tourne vis plat ou un dos de cuillere pour soulevé les deux deteleurs ensemble
et ecarté les deux attelages en maintenant les deux deteleurs levé
si un seul des deux retombe avant d'etre suffisament ecarté ils restent accroché et il faut recommencé
pour l'instant j'ai essayé de monté ces attelage sur les Z 2000 mais ca ne vas pas ( il ne fonctionnent pas car coincé par l'etrave en dessous )
je vais voirs s'il y a moyen de les adaptés pour les instalés plus haut
il faudrait les remontés pour que le deteleur ne soit pas coincé en position haute ( detelé ) mais alors il restera le risque
qu'il soit pas possible de les utilisé en exploitation sur courbe serrées ou appareils de voies trops proche ( a cause des butoires
qui n'offrirait pas asser de place pour le débatement latéral )
bref quelques essais a faire et des adaptations ( sans endomagé l'automotrice ... je modifie rien sur l'automotrice ) | |
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franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 26 Juil 2012 - 11:34 | |
| Oui tu te souviens que je te disais que l'attelage est très bas sur les Z2000...
J'ai hâte de voir le résultat sur cette loco! _________________ Cordialement, Franz
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Jeu 26 Juil 2012 - 12:26 | |
| oui justement c'est la un des problemmes d'instalation ils sont concus trops bas ( surtout par rapport au vrais )
mais si tu le remonte trops c'est le debatement latéral qui est entravé par les butoires ( sans doute la raison de leurs conceptions basse )
attelage automatique et butoires = soucis a prevoirs .... c'est le cas ( ca ne louppe jamais ... c'etait garantis )
en plus ici les Z 2000 sont le pire cas possible car en plus du couple butoire attelage automatique tu as l'attelage enfermé loins sous la caisse
ce qui en modelisme se traduit par un emplacement tres reduit pour placé l'attelage corectement
le seul cas ou il fonctionnerais parfaitement c'est de ralongé l'atelage pour le sortir plus en avant ... resultat qui defigure encore plus l'engin
donc c'est pas bon non plus
je vais essayé de remonté l'attelage pour qu'il se retrouve juste en dessous des butoires tout en etant reculé comme actuellement
mais pour ca il me faut modifié l'atelage et changé une piece pour le relié au boitier nem d'origine
sinon il y a aussi la solution de demonté (si possible ) l'etrave ... mais la aussi ca degeulasse la face et la vue de coté de l'engin
je doit comandé des attelages reglable en hauteur pour recupéré la partie qui s'enfiche au boitier nem et fixé la tete du scharfenberg dessus
par chance il est deja en deux pieces le scharfenberg ... reste a voir s'il est possible facilement de metre sa tete sur un autre support reglable
si oui il faudra juste modifié legerement la partie qui permet de soulevé pour detelé et l'instalé
il reste donc une chance pour reusir une adaptation qui serait un bon compromis | |
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dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Lun 30 Juil 2012 - 21:53 | |
| voici les resultats des essais de montage de cet attelage sur les Z2000 CFL je n'ai pas encore fait de teste en ligne mais a premiere vue il seras difficile de les faire roulé accouplées ensemble sur de petits rayons de courbes et sur des contres courbes ( qui de toutes façon doivent etre evitées ) voici l'atelage telle que livré ensuite demonté de son support nem et ensuite le nouveau support nem qui permet un reglage en hauteur c'est un support nem de Roco pour leurs attelage ) ( pour etre a la bonne hauteur il faut orienté le support nem vers le haut et fixé l'attelage le plus haut possible avec une goute de colle ... les rainures etant differentes l'attelage ne tiendrais pas correctement sans colle ... ( pieces de marques differentes ) il faut aussi legerement modifié la tete d'attelage pour son bon fonctionnement car sinon elle fait apuis sur la coulisse et ne fonctionne pas ) maintenant le comparatif avant et apres instalation de cet attelage ( seul l'atelage est modifié et non la Z2000 ... il est encore possible de revenire a la situation d'origine ) Z2000 d' origine a droite ... avec attelage modifié a gauche avant attelage de deux Z2000 et une fois attelées ensemble ( reste a testé en ligne ) une vrais Z2000 CFL pour comparé avec le model la position de l'attelage avant que Franz ne me demande : et pour decroché ? la il faut retourné les deux automotrice car il n'y a pas de place pour un acces facile pour actioné le deteleur je ne sais pas ce que vous en dites mais le nouvel attelage rend mieux que celuis d'origine et meriterais de resté instalé meme s"il ne permet peut etre pas de roulé sous certaines conditions alors petites precisions pour ceux qui ne conaissent pas ces automotrice la 2010 represente la seconde et dernière livrées actuellement portée tandis que la 2014 represente la livrée d'origine a la mise en service de ce type d'engins ( seul les marquages sont differents ) | |
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franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby Mar 31 Juil 2012 - 8:30 | |
| Bonjour Dominique, Ca donne bien, c'est très réaliste. Sinon comme tu dis, ca donne des contrainte. Peu être même avec le butoire vu que tu as remonté l'attelage . En tout les cas, c'est du boulot de pro _________________ Cordialement, Franz
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| Sujet: Re: Attelages Scharfenberg de Hornby | |
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