| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 1 Nov 2012 - 18:56 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Mathieu
C'est mieux comme ça, mais c'est un plan pour une circulation à gauche, comme en Suisse ou à la SNCF (sauf Est ex AL!).
Si tu veux circuler à droite, comme à la DB, il te faut inverser ta bretelle de jonction entre les deux voies principales et inverser toutes tes voies de service.
Comme si tu regardes ton plan dans un miroir!
En fait, on entre toujours par refoulement sur les voies de service ou les jonctions en double voie, sauf pour les gares importantes ou les bifurcations, mais avec des protections adéquates!
Denys ça j'avais compris mais c'est le plus pratique comme ça car à gauche en dessous j'ai la baignoire, donc gros soucis pour passer dessous et manœuvrer les aiguillages !! donc circulation dans ce sens |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 1 Nov 2012 - 19:12 | |
| C'est sûr que c'est le plus simple!
D'autant que tu as plus de matos français et suisse qu'allemand!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 1 Nov 2012 - 20:18 | |
| - Tortillard a écrit:
- C'est sûr que c'est le plus simple!
Denys pas sur je te dis ça !! voici mon parc de locos: allemande: 14 + le cochon française: 10 suisse: 5 belge: 2 |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 1 Nov 2012 - 20:32 | |
| - matelot2638 a écrit:
- Tortillard a écrit:
- C'est sûr que c'est le plus simple!
Denys pas sur je te dis ça !!
voici mon parc de locos:
allemande: 14 + le cochon
française: 10
suisse: 5
belge: 2 joli parc Mathieu!!! les 2 belges c'est quel serie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 1 Nov 2012 - 21:51 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 2 Nov 2012 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 2 Nov 2012 - 7:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 2 Nov 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 3 Nov 2012 - 15:36 | |
| si vous avez des idées pour modifier ce plan n'hésité pas !!!! |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 3 Nov 2012 - 16:26 | |
| Il y a un problème avec ta voie de garage.
la ligne qui monte, pour servir les 3 voies de garage, elle est beaucoup trop courte. Surtout la dernière... Impossible de la servir, ou alors voiture par voiture. (et encore faudrait rajouter un rail dételeur) _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 3 Nov 2012 - 16:34 | |
| - franz a écrit:
- Il y a un problème avec ta voie de garage.
la ligne qui monte, pour servir les 3 voies de garage, elle est beaucoup trop courte. Surtout la dernière... Impossible de la servir, ou alors voiture par voiture. (et encore faudrait rajouter un rail dételeur) salut Franz! en fait ce n'est plus des voies de garages c'est des voie de manœuvres ou des voies qui vont soit à mon dépôt de fioul ou de charbon!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 3 Nov 2012 - 18:19 | |
| finalement voici le plan sur lequel je vais partir!! je n'aurai pas de problème de voie trop au bord et quelques possibilité de manoeuvre! ma gare sera en bas et à 3 voies. |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 3 Nov 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir Mathieu
Faire un plan, ce n'est pas vraiment un problème, mais il faudrait commencer par nous établir un cahier des charges le plus précis possible en nous mettant des photos précises du lieu d'implantation et en rappelant toutes les sujétions et contraintes obligatoires: les accès, les zônes de non accès, la hauteur du réseau par rapport au sol, les accès ou non par le dessous, ce que tu souhaites faire avec ce réseau, etc....
Sinon, je te retransforme tout le réseau vitrine en voie C ou K pour toi, il tient dans ton espace, et même on pourrait l'allonger de 40 cms!
Mais il me semble que la pièce où tu l'as mis devrait redevenir ce pour quoi elle a été dessinée, une salle de bains, et que tu devrais plutôt commencer à réfléchir à un autre emplacement, enfin, c'est mon avis à moi, et il n'engage que moi, car, de toutes les façons où tu tourneras le problème, tu retomberas toujours sur un ovale sur une planche, tu ne pourras pas faire un vrai réseau dans cette pièce, ou alors en Z ou en H0e!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 4 Nov 2012 - 17:12 | |
| bonjour Denys , je problème c'est que je n'ai pas de cahier des charges précis car dans cette pièce à part un ovale c'est impossible!!! sinon l’endroit ou je pourrai avoir de la place c'est la mezzanine ou il y a les chambre mais là j'ai que 2m40 et 1.25m ça va! le problème c'est que hors mis mon garage je n'ai pas de pièce assez vaste pour cela!! ou alors il me faudrait passer en N! pour le réseau vitrine ce serait top,il ne le faudrait pas plus grand!! essais de faire un plan en voie c pour voir!! mais dans cette pièce ce serait du gâchis!!! le truc c'est que même si je reste sur un ovale je veux me faire plaisir!!!! Mathieu qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 5 Nov 2012 - 18:22 | |
| bonjour pour le moment j'ai redémonté mon réseau et j'ai préparé les réalimentation des rails! madame va contrôler si je me suis dans les couleurs pour éviter tout problème !! j'ai prévu 9 point d’alimentation pour mon réseau!!! |
|
| |
clem141 3 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 5 Nov 2012 - 18:49 | |
| 9 points !! pour ton réseau !!! Moi je n'en ai mis que 4 et ça passe sans problème ... bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 5 Nov 2012 - 21:22 | |
| - clem141 a écrit:
- 9 points !! pour ton réseau !!!
Moi je n'en ai mis que 4 et ça passe sans problème ...
bonne soirée Jeanmi m'a conseiller d'en mettre suffisamment!! pour mon ancien plan j'en avais mis qu'un et là 9 ce qui fait une bonne marge!!!! le réseau est monté et câblé , tout marche ( pas de court circuit!! ) et j'accède enfin à toute mes aiguilles sans soucis !!! je ferai une photo demain!!! |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 5 Nov 2012 - 21:29 | |
| Bonsoir. Bien content que ça avance aussi pour toi! Courage et vivement les photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 5 Nov 2012 - 21:32 | |
| - perdicas a écrit:
- Bonsoir.
Bien content que ça avance aussi pour toi! Courage et vivement les photos... merci Pascal; j'ai du prendre en compte certain paramètre mais dans cette pièce il est dans sa forme définitive!!!! |
|
| |
clem141 3 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 5 Nov 2012 - 21:34 | |
| Il est dans sa forme définitive !!! Bonne nouvelle !!
On attend les photos !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 6 Nov 2012 - 7:49 | |
| - clem141 a écrit:
- Il est dans sa forme définitive !!! Bonne nouvelle !!
On attend les photos !
bonjour Clément ! c'est pour dans cette pièce !!car il ne restera pas définitivement là et pas sous cette forme!! car c'est une salle de bain inutilisée mais qui retrouvera sa fonction d'origine!!! |
|
| |
clem141 3 oscars
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 6 Nov 2012 - 8:51 | |
| C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 6 Nov 2012 - 8:54 | |
| - clem141 a écrit:
- C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!!
surtout les épouses!!!!! |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 6 Nov 2012 - 18:31 | |
| - matelot2638 a écrit:
- clem141 a écrit:
- C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!!
surtout les épouses!!!!! c'est claire ..... et encore plus vrai quand elle fait attention aux sous sur le compte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 6 Nov 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau | |
| |
|
| |