| Mes nouveaux projets de réseau | |
|
+14oli 11/01 philAtao pascal67 dodo6600 john cockerill LG Jeanmi.be Westwaggon Tortillard lekelek Softbyte68 franz clem141 Filipe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 12:41 | |
| un tres beau semi remorque la remorque ressemble fort a la remorque fiche 75 US cette remorque a été adaptée en de nombreuse version donc il est fort probable qu'elle a servis de model a Norev | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 13:03 | |
| - Tortillard a écrit:
- Merci pour la photo, Mathieu!
Je me souviens bien des camions Unic que je voyais durant mon enfance, mais surtout en camion-bennes pour les TP et les maçons, rarement en tracteurs de semi-remorque qui eux étaient plutôt des Berliet, des Bernard, des Magirus et des Volvo avec le museau!
Denys
De rien Denys, au fait elle en est ou ma 3031?et à tu changer tes pantos sur la capitole? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 13:04 | |
| - dodo6600 a écrit:
- un tres beau semi remorque
la remorque ressemble fort a la remorque fiche 75 US
cette remorque a été adaptée en de nombreuse version donc il est fort probable qu'elle a servis de model a Norev merci et ta photos est superbe elle aussi!!! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17849 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 13:25 | |
| Bonjour Mathieu Non, en ce moment, pas beaucoup de temps! Je vais m'occuper du châssis de la 3031, ensuite, il ne restera que la peinture! @ Dominique: la semi Titan semble bien différente, plus haute, en aluminium et l'avant en demi-cercle, je n'ai jamais vu ce genre de remorque, pas plus que la remorque US, il est vrai que les Ricains, on les avait renvoyés chez eux bien avant vous! Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 24 Oct 2012 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 13:45 | |
| Il y a 3 wagons à déchargement automatique si je me souviens bien, du charbon venu tout droit de Belgique _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 16:11 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Mathieu
€ Dominique: la semi Titan semble bien différente, plus haute, en aluminium et l'avant en demi-cercle, je n'ai jamais vu ce genre de remorque, pas plus que la remorque US, il est vrai que les Ricains, on les avait renvoyés chez eux bien avant vous!
Denys
oui il a y pas mal de difference a la caisse mais au niveau du chassis c'est la meme conception ... pas mal de points commun il y a eu tout un tas de remorque de ce type US qui sont restée sur le continent apres la ww2 et qui ont été récupérée par pleins d'entrepreneurs de tous les pays sur le continent qui les ont adapté a leurs besoins au fur et a mesure des reparation ou état dans lequel elles etaient récupérées ( a cette époque tout pouvais servire ...surtout si ca ne coutait presque rien ) un des plus beau exemple c'est le cirque PINDER qui a posédé tout un tas de matériel US récupérer après la ww2 dont quelques remorques de ce type qu'il a recarossé suivant c'est besoin du moment ( deux ou trois sont meme devenu des plateau pour la piste de glace qu'ils avaient a une epoque ) la photo montre le model le plus courant mais il y en as eu d'autres plus rare qui etaient carrossée et complettement fermées mais qui utilisaient la meme base WW2 pour ceux qui ne conaissent pas cette abreviation : ( World War 2 ... deuxiemme guerre mondial ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 27 Juil 2012 - 22:46 | |
| cet après midi j'ai attaqué la station fioul pour les locos diesel! |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 28 Juil 2012 - 7:53 | |
| tu avance à pas de géant Mathieu,ton réseau sera vite fini !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 28 Juil 2012 - 8:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 30 Juil 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 16:13 | |
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Nickel, j'aime beaucoup le coin charbon fuel As tu visé les rails sur ton support ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17849 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir Mathieu Et la centrale digitale pour les aiguillages, pas de bugs? Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir Mathieu , j'aime beaucoup tes constructions Ca rend tout de suite le réseau plus "vivant" Tu commences à entrevoir le bout du chemin et alors, Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mer 1 Aoû 2012 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Jeu 2 Aoû 2012 - 7:17 | |
| |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Sam 25 Aoû 2012 - 13:06 | |
| salut Mathieu,
toi reproduit un dépôt vapeur , dans le LR de ce moi il y a un beau diorama présenté avec de belle photo qui montre bien les emplacements ...
bonne lecture
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Aoû 2012 - 9:25 | |
| - lekelek a écrit:
- salut Mathieu,
toi reproduit un dépôt vapeur , dans le LR de ce moi il y a un beau diorama présenté avec de belle photo qui montre bien les emplacements ...
bonne lecture
bonjour Vincent , merci pour le tuyau! je vais regarder ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Dim 26 Aoû 2012 - 14:58 | |
| - lekelek a écrit:
- salut Mathieu,
bonne lecture
merci à Vincent et pascal ,pour leurs message et leurs liens! pour le moment mon réseau n'avance pas trop! mais j'ai reçu mes inters pour le TCO (merci Gilles ), il va falloir que je commande ce qu'il me manque (signaux, moteurs , cables et pupitres pour signaux . je vais aussi commencer à préparer mon TCO et je demanderai l'avis pour certaine chose !!! pour le moment je cherche du boulot donc pause dans l'avancement du réseau!! mais j'ai plein d'idée!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Ven 31 Aoû 2012 - 21:33 | |
| bonsoir à tous, avant de faire aussi le TCO, il va falloir câbler mes signaux et les points de contact du réseau et placer mes moteurs d'aiguillages pour ne pas avoir tout à démonter!! aller hop au boulot!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Lun 3 Sep 2012 - 22:06 | |
| j'ai reçu mon charbon faller ref;170173!
je ferai une mélange 50/50 eau , colle à bois et une goutte de produit vaisselle comme dit par par jeanmi et je vous montrerai le résultat!!!! |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau Mar 4 Sep 2012 - 10:35 | |
| je te conseil de faire un test avant Histoire d'avoir la main. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux projets de réseau | |
|