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| 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko | |
| | Auteur | Message |
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JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 10:18 | |
| Bonjour, Etant de plus en plus "branché" sur les motrices en livrées publicitaires, je vous propose aujourd'hui des nouveautés 2012 Roco et Piko. R O C O 189 R O C O ES 64 UA R O C O 101 R O C O E 474-201 R O C O ES 64 UA P I K O 146.2 P I K O 185.2 P I K O 185.2 P I K O 185.2 P I K O 189 P I K O 189 P I K O 185 P I K O 189 P I K O Herkules 223 (diesel) P I K O 101 P I K O 1216 P I K O 183 Je sais bien que le second fabriquant est loin de faire l'unanimité sur notre Forum mais, avec Märklin et Roco, il est le seul à offrir autant de ces machines. Je n'oublie pas HAG bien entendu, mais là se dresse la barrière des prix. Bonne journée à tous. Cordialement. Gérald | |
| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 10:50 | |
| C'est vrais que Piko sort une belle gamme ,,,,,,qui sort de l'ordinaire ,,,,,,,,,,,, et surtout qui sort du déjà vu. J'aime beaucoup cette vision neuve. Et comme tu dis le prix est convenable. _________________ Cordialement, Franz
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| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 13:23 | |
| Hello, J'ai oublié de préciser un élément très important, toutes ces machines existent en 3 rails AC. Merci messieurs les fabriquants allemands. Sur tous ces modèles 2 sont à + de 100 euros (117), 2 à 100 euros et les autres entre 80 et 95 euros. Ces prix sont ceux des versions "3 rail AC" en Allemagne bien entendu. Certaines de ces motrices sont déjà en vente outre-Rhin. Bonne journée. Gérald | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 13:33 | |
| Hello, Encore un oubli, de taille celui-là; les prix mentionnés dans mon précédent message sont ceux des machines PIKO. Je sais, vous auriez deviné au premier coup d'oeil. Les ROCO elles, se situent plutôt dans les 200/230 euros. Honnêtement, je me demande si c'est vraiment justifié ? Vous êtes mieux placés que moi pour répondre à cette question. Cordialement. Gérald | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 14:22 | |
| Salut , pour avoir deux versions de la meme motrice , l'une par Piko et une par roco ... c'est a dire une 185 des CFL pour comparer eh ben il n'y a pas photos :
Design : La base Piko est bonne , le design des caisses est un peu identique à ce que Märklin fait , ça a l'air relativement solide , la caisse est en plastique mais il ne faut pas exiger de détails : -Bogies moulées a la barbare , lignes de toiture minimaliste et fausse en plastic rouge traverse frontale avec moignons de câblots et attelages moulés dans la masse , pantographes en métal qui ressemblent plus a un trombone plié qu'à autre chose , les archets sont en métal chromé et fin , ils se plient facilement (quand ils ne sont pas déjà tordus dans la boite.Bref , si on veut du beau , il faut tout arracher et tout remplacer par une double ligne de toiture roco et des pantos sommerfeld , fraiser les "détaillages " de la traverse et les remplacer par des détaillages du commerce.
Les décodeurs qui équipent ces bécanes sont une catastrophe (allumage feux avants , pas de feux arrières , pas de mode manoeuvre ) .
Patin style Marklin d'avant guerre équipant les locos , bruit assez important à la clé.
Motorisation :
Je ne sais pas ou Piko fait construire ses moteurs mais la mécanique de ces trucs est poussive à souhait , c'est vraiment pas top.Manque de puissance et de fiabilité ,c'est bruyant et seuls deux essieux sur 4 sont motorisés.
Pour Roco :
Design : Pour moi le top du top concernant les 185 (mais attention , LSM ou ACME ont sortis des versions formidables ) , tout y est , ligne de toiture , pantos fins et pourtant pas si fragiles que ça (a moins d’être un enfant ou un bourrin ) , la caisse est exacte , les bogies sont exactes , le chassis est en métal et pèse sont poids , la caisse est en plastique mais très bien moulée.le détaillage peut se placer au choix (des traverses avec et sans détaillages interchangeables peuvent être montées )
Motorisation : excellente motorisation (je me demande si il ne s'agit pas de moteurs faulhaber ) , qui répond au doigt et à l'oeil , silencieuse et très puissante , 3 des 4 essieux sont motorisés en version AC (les 4 le sont en version DC) , mention spéciale pour les patins Roco qui équipent les versions AC , ils sont archi silencieux.
Les decodeurs esu (Remplacés par des ZIMO actuellement ) Lokpilot V3 et V4 sont fiables et disposent de pas mal de fonctions sympas .
Donc pour moi il n'y a pas photo, Piko c'est bien mais cela reste du jouet , Roco est a la fois plus fiable et mieux conçu , maintenant , le prix est du simple au double , je e pense pas non plus que cela soit 100% justifié mais quand on aime , on ne compte pas.
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| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 14:22 | |
| Petit exemple de comparaison: Märklin 37636 CFL 1502 => 270 € Digital mfx Piko 59294 CFL 1581 => 105 € Digital (3R bien sur) Belle finition, bien détaillé, et la Piko est pré-équipe pour un Décodeur Sound _________________ Cordialement, Franz
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| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 14:28 | |
| En vous ouvrant ce poste, j'ai pris conscience d'avoir été très certainement injuste en accusant ROCO à propos des modèles 3 rails AC proposés uniquement en "version sonore ". Ce problème (du moins pour moi) ne concerne pratiquement que le matériel SNCF fabriqué par ROCO à la demande de son importateur pour la France T2M. Je soupçonne fortement ce dernier d'être le responsable du décodeur sonore imposé, chez nous, aux amateurs du 3 rails. J'ai reçu ce matin ma CC 68034 (muette) la seule de la série. Une erreur chez T2M ? Espérons qu'ils feront la même avec une 72000 ! Cordialement. Gérald | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 14:45 | |
| Bonjour Franz, Bon exemple effectivement. Je possède un modèle identique dans une livrée différente : Reste le problème du décodeur d'origine installé par Piko, qui ne donne pas toujours de bons résultats en 3 rails Ac, ainsi que nous en avons déjà parlé. Ceci dit, sur une douzaine de mes locos, 2 ont nécessité de changer le décodeur, ce qui augmente bien entendu le prix de base. Malgré ce petit risque, je reste un adepte de cette marque, et, dans les mois qui viennent, je compte bien faire l'acquisition de la plupart des modèles présentés aujourd'hui dans ce poste. Bonne journée. Cordialement. Gérald | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 15:06 | |
| Motorisation : Je ne sais pas ou Piko fait construire ses moteurs mais la mécanique de ces trucs est poussive à souhait , c'est vraiment pas top.Manque de puissance et de fiabilité ,c'est bruyant et seuls deux essieux sur 4 sont motorisés. Bonjour, Pas du tout d'accord avec toi pour la motorisation. Je pense que tes essais se limitent à un modèle ou deux. Je voudrai bien que certaines de mes Märklin soient aussi rapides et silencieuses que les Piko "Taurus","Ice 3", pour ne citer qu'eux. Je parle bien entendu de fonctionnement en analogique. Il est vrai que les frotteurs sont parfois bruyants, mais pas plus que sur certaines Märklin qui ne datent pourtant pas d'avant guerre. L'aspect soi-disant "trains jouets" ne me dérange pas outre mesure. J'ai reçu mon premier train en 1954 ou 55 et je fais encore rouler du matériel de cette époque. Quand à Roco, je suis un fan de ce fabriquant. Finesse des détails (mais fragilité), motorisation excellente et réellement silencieuse, du beau travail. Cordialement. Gérald | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 15:10 | |
| Puisque quelques photos valent parfois mieux qu'un long discours : A droite la Roco , à gauche , la Piko :Absence de mains montoires rapportées sur la Piko , elles sot moulées , les prises de cablots sono sont moulées également et très grosses.Les marchepieds sont réduis a leur plus simple expression , le cerclage des phares est gravé chez Roco alors qu'il ressort chez Piko.La traverse de tamponnement est réduite à sa plus simple expression chez Piko.Le chasse pierres est faux chez Piko. Le panto de chez Piko ... horrible; Celui équipant la 185 Roco bien plus fin Les lignes de toitures des locos cote a cote Détail du boggie de la Piko , tout est moulé " à l'arrache " Celui de la Roco avec toutes les pièces rapportées , un vrai régal pour les yeux. | |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 15:19 | |
| - JEP92 a écrit:
- Motorisation :
Je ne sais pas ou Piko fait construire ses moteurs mais la mécanique de ces trucs est poussive à souhait , c'est vraiment pas top.Manque de puissance et de fiabilité ,c'est bruyant et seuls deux essieux sur 4 sont motorisés.
Bonjour,
Pas du tout d'accord avec toi pour la motorisation. Je pense que tes essais se limitent à un modèle ou deux.
Je voudrai bien que certaines de mes Märklin soient aussi rapides et silencieuses que les Piko "Taurus","Ice 3", pour ne citer qu'eux. Je parle bien entendu de fonctionnement en analogique.
Il est vrai que les frotteurs sont parfois bruyants, mais pas plus que sur certaines Märklin qui ne datent pourtant pas d'avant guerre.
L'aspect soi-disant "trains jouets" ne me dérange pas outre mesure. J'ai reçu mon premier train en 1954 ou 55 et je fais encore rouler du matériel de cette époque.
Quand à Roco, je suis un fan de ce fabriquant. Finesse des détails (mais fragilité), motorisation excellente et réellement silencieuse, du beau travail.
Cordialement.
Gérald
Salut , ok même si cela y ressemble je ne fais pas vraiment de procès à Piko , ses modèles ont le mérite d'exister et je compte prochainement acheter une Vossloh G1206 de chez eux (Une Mak ) qui me semble effectivement bien finie par rapport à celles de Marklin et consorts.Aussi , je ne me base que sur du fonctionnement en digital et le mauvais fonctionnement peut être imputé en partie aux décodeurs qui les équipent.Aussi , j'ai comparé le même produit dans deux marques différentes représentant un écart de prix très important il est normal selon moi que les qualités de la seconde supplantent totalement la première Je précise que ces deux modèles ont été testés de la même façon concernant la mécanique.Maintenant , mon constant est le suivant , si je devais m'attaquer à la 185 Piko et lui monter 4 pantos correctes (car les deux pantos manquants sont selon le fournisseur à commander et monter séparément ) plus deux lignes de toiture , un décodeur correcte (Lokpilot V4 ) , un patin silencieux et acheter un sachet pour la détailler ... ben j'arrive au même prix que le modèle proposé par Roco. Donc ?Je pense que tout dépend de ce que l'on veut en faire et de son approche du modélisme. | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 16:04 | |
| - Westwaggon a écrit:
- JEP92 a écrit:
- Motorisation :
Je ne sais pas ou Piko fait construire ses moteurs mais la mécanique de ces trucs est poussive à souhait , c'est vraiment pas top.Manque de puissance et de fiabilité ,c'est bruyant et seuls deux essieux sur 4 sont motorisés.
Bonjour,
Pas du tout d'accord avec toi pour la motorisation. Je pense que tes essais se limitent à un modèle ou deux.
Je voudrai bien que certaines de mes Märklin soient aussi rapides et silencieuses que les Piko "Taurus","Ice 3", pour ne citer qu'eux. Je parle bien entendu de fonctionnement en analogique.
Il est vrai que les frotteurs sont parfois bruyants, mais pas plus que sur certaines Märklin qui ne datent pourtant pas d'avant guerre.
L'aspect soi-disant "trains jouets" ne me dérange pas outre mesure. J'ai reçu mon premier train en 1954 ou 55 et je fais encore rouler du matériel de cette époque.
Quand à Roco, je suis un fan de ce fabriquant. Finesse des détails (mais fragilité), motorisation excellente et réellement silencieuse, du beau travail.
Cordialement.
Gérald
Salut , ok même si cela y ressemble je ne fais pas vraiment de procès à Piko , ses modèles ont le mérite d'exister et je compte prochainement acheter une Vossloh G1206 de chez eux (Une Mak ) qui me semble effectivement bien finie par rapport à celles de Marklin et consorts.Aussi , je ne me base que sur du fonctionnement en digital et le mauvais fonctionnement peut être imputé en partie aux décodeurs qui les équipent.Aussi , j'ai comparé le même produit dans deux marques différentes représentant un écart de prix très important il est normal selon moi que les qualités de la seconde supplantent totalement la première
Je précise que ces deux modèles ont été testés de la même façon concernant la mécanique.Maintenant , mon constant est le suivant , si je devais m'attaquer à la 185 Piko et lui monter 4 pantos correctes (car les deux pantos manquants sont selon le fournisseur à commander et monter séparément ) plus deux lignes de toiture , un décodeur correcte (Lokpilot V4 ) , un patin silencieux et acheter un sachet pour la détailler ... ben j'arrive au même prix que le modèle proposé par Roco.
Donc ?Je pense que tout dépend de ce que l'on veut en faire et de son approche du modélisme.
Hello, Entièrement d'accord avec toi, tout dépend surtout de l'approche que l'on a du modélisme. Comme je le dis toujours, personnellement "je joue aux trains". Sans respecter aucune règle ni d'époque, ni de lieu, ni aucune vraisemblance. La technique ne m'intéresse pas du tout; du moment que tout fonctionne bien je ne demande rien de plus. Quand à l'électronique c'est une belle chose, mais il ne me reste plus assez de temps pour passer mes loisirs sur des consoles ou un ordi plutôt que de faire rouler mes trains. Place aux jeunes pour ce genre de choses. Ta démonstration photographique Piko/Roco est sans appel, du moins en gros plans. Une fois les machines en route sur un réseau, c'est beaucoup moins flagrant. Mais je comprends, et même, je partage ton point de vue. Malgré les apparences, je suis plutôt assez perfectionniste moins aussi, mais pas de la même façon. Roco et toutes ces pièces que l'acheteur doit installer lui-même c'est bien pour ceux qui aiment bricoler. Pour les autres ce n'est pas toujours évident. Et puis les pièces rapportées qui tombent sur les voies tout le long du réseau, ce n'est pas terrible non plus. Souvent il faut saisir de telles machines du bout des doigts, par peur de perdre les pièces en question. Ceci dit, je resterai toujours un fervent défenseur de Roco, mais aussi de Piko pour des raisons différentes. Ce qui compte avant tout, à mon avis, c'est le plaisir et le bonheur que nous apporte notre passion pour les trains, quelque soit la façon dont on la pratique. Et puis, il en faut aussi pour tous les goûts et surtout toutes les bourses, sinon le train miniature disparaîtra bien vite je le crains. Bonne fin de journée. Cordialement. Gérald | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous
C'est un peu pour ces raisons que je privilégie Märklin, car tout est monté, et les caisses sont en métal, bien que les dernières vapeurs commencent à faire peur, elles sont si fines que je me demande un peu comment elles vont vieillir, sans compter les dégats en cas de déraillement ou collision intempestive, ce qui arrive toujours de temps à autre si on fait rouler!
Je n'achète des Roco que pour des machines que Märklin ne fera surement jamais, comme la 2D2 9100, l'autorail ALN Breda TEE, et je ne monte pas le détaillage!
Je vais faire un essai avec un autorail ABJ 2 Electrotren pour voir, les prix soldés sont intéressants, mais je n'ai jamais osé LS Model ou Mistral, et abandonné Lilliput.
Si seulement HAG faisait un peu autre chose que des électriques suisses, que j'achète souvent en occasion!
Denys | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 21:28 | |
| Bonsoir, En revoyant cette photo, je me suis dit que la "corail" Piko est loin d'être ridicule à côté de la "Mc DO" de chez HAG ! Bon, j'arrête pour aujourd'hui, sinon on va croire que j'ai des actions chez Piko. Cordialement. Gérald | |
| | | Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 21:40 | |
| Piko permet aux plus jeunes de démarrer dans le train avec du matériel plus beau et plus solide que celui qui existait chez Lima et Jouef quand j'étais petit. Et rien que pour cela il faut les remercier. Evidement ce qui est acheté 1 ne peut se comparer que pour 1 vis à vis de ce qu'on achète à 2, 3, 4 ou même 5 (vous placez le nombre de 0 que vous voulez)
Jeanmi.be | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Lun 12 Mar 2012 - 22:04 | |
| Mes soupçons à propos des modèles SNCF Roco 3 rails AC étaient justifiés. Renseignements pris, c'est bien l'importateur T2M qui a "annulé" auprès de Roco les versions 3 rails de la cc 72000 à l'exception de 2 modèles sonorisés. :*furax: :*furax: :*furax: La presse spécialisée pourra donc écrire : Roco, à la demande de son importateur pour la France T2M, abandonne les versions 3 rails AC des motrices SNCF. Les importateurs français pourraient peut-être respecter la clientèle grâce à laquelle ils vivent pourtant plutôt grassement sans prendre de gros risques ! :*nul: :*nul: Merci T2M ! :*nul: :*furax: :*furax: Bonsoir à tous. Cordialement. Gérald | |
| | | Jipé 3 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 145 Localisation : Liège / Belgique
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Mar 2 Avr 2013 - 14:17 | |
| - JEP92 a écrit:
Renseignements pris, c'est bien l'importateur T2M qui a "annulé" auprès de Roco les versions 3 rails de la cc 72000 à l'exception de 2 modèles sonorisés. La presse spécialisée pourra donc écrire : Roco, à la demande de son importateur pour la France T2M, abandonne les versions 3 rails AC des motrices SNCF.
En feuilletant le catalogue (2012), les CC72000 n'étaient annoncées qu'en version AC pour 2 modèles ( bleu d'origine et bleu Isabelle), hors je viens de découvrir ceci : =>Lien<=, vers la CC-72013 FRET : en version "AC" =>Lien<=, vers la CC-72040 MUTISERVICES : en version "AC" =>lien<= reprenant 5 machines SNCF "AC" | |
| | | JEP92 5 oscars
Age : 77 Date d'inscription : 26/04/2011 Messages : 587
| Sujet: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Mar 2 Avr 2013 - 21:41 | |
| - Jipé a écrit:
- JEP92 a écrit:
Renseignements pris, c'est bien l'importateur T2M qui a "annulé" auprès de Roco les versions 3 rails de la cc 72000 à l'exception de 2 modèles sonorisés. La presse spécialisée pourra donc écrire : Roco, à la demande de son importateur pour la France T2M, abandonne les versions 3 rails AC des motrices SNCF.
En feuilletant le catalogue (2012), les CC72000 n'étaient annoncées qu'en version AC pour 2 modèles ( bleu d'origine et bleu Isabelle), hors je viens de découvrir ceci :
=>Lien<=, vers la CC-72013 FRET : en version "AC"
=>Lien<=, vers la CC-72040 MUTISERVICES : en version "AC"
=>lien<= reprenant 5 machines SNCF "AC" Hello, Oui, mais uniquement pour les versions "sonorisées". C'est bien ce que je reproche à T2M. Si je veux une de ces machines, il me faut débourser au moins 60 euros de plus alors que je ne suis pas du tout intéressé par ce module sonore que je n'utiliserai jamais. C'est de la vente forcée ou de n'y connais rien ! Je ne suis pas contre le progrès, mais je n'accepte pas de débourser de l'argent pour des choses dont je n'ai aucun besoin. Pour moi, l'affaire est réglée, j'abandonne l'achat des nouveaux modèles de ce fabriquant et de tout autre marque qui pratiquera une politique identique. Cordialement. Gérald | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Mer 3 Avr 2013 - 11:26 | |
| - Westwaggon a écrit:
Puisque quelques photos valent parfois mieux qu'un long discours :
Celui équipant la 185 Roco bien plus fin
Bonjour Loic, tu as oublié un petit détail dans ton exposé, ( ss gravité ), les pantos de chez Roco, ne sont à priori, que des pantos de ligne d'exposition, dans bien des cas Roco fournissait des archers plus large dans les piéces fournies d'origine, avec la machine. Enfin aux dernieres nouvelles, espéront qu'il en a gardé l'usage. Toutes les miennes ( une bonne quarantaine les ont toutes ).......... @+ ...Christian .... |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko Mer 3 Avr 2013 - 20:56 | |
| Salut , non il s'agit de pantos standards de la machine fournis sans autres archets dans le pack.Ils sont aux bonnes dimensions mais c'est vrai que les pantos 15 kv sont assez courts et pour rouler panto levé sous caténaire bof bof ... a moins de faire une caténaire très soignée c'est risqué. | |
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| Sujet: Re: 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko | |
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| | | | 2012 des motrices joliement décorées chez Roco et Piko | |
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