Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg

+34
Vincent-35
mark7758
Gilles Atao
fabricehecquet
Fred Glmt
jpbret56
Pat9556
zébu
Natcho Train
trainbesi
sncb_nmbs
Jipé
Davlent
Sl@T3R
Belux Philip
oli 11/01
Tiji
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
pelican.be
Jeanmi.be
john cockerill
dodo6600
Tortillard
JEP92
LG
jjccr120
Softbyte68
Filipe
philgyver
Westwaggon
141R420
franz
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:12

Philippe,

En fait, l'usage des embouts n'est pas que pour cette raison, c'est aussi pour qu'il n'y ait pas de brins baladeurs qui risquent de faire contact à coté!

Je n'utilise généralement que très peu de dominos, mais surtout du bornier industriel à ressort, héritage de mon passé de constructeur de machines pour lesquelles je confectionnais des armoires électriques importantes.

Par contre, le sertissage de ces embouts est absolument indispensable, sous peine de risquer de voir le fil sortir de l'embout!

Les dominos ou tout autres contacts par serrage de vis qui sont une méthode archaïque et complètement obsolète aujourd'hui n'ont pas pour but de déformer le conducteur qui y est inséré, mais seulement le maintenir.

De ce point de vue, les contacts à ressort des borniers modernes sont infiniment plus fiables et suppriment le risque de desserrage des étriers à vis ou de rupture du conducteur par serrage exagéré.

A ce sujet, il est bon de rappeler qu'il ne faut pas introduire plus d'un fil dans une borne, surtout quand ils sont de sections différentes.

Des embouts existent pour sertir deux fils ensemble et ne former plus qu'un seul conducteur.

Il y a aussi une méthode ancienne et bon marché qui consiste à étamer le bout des fils si on ne veut pas utiliser d'embouts, mais là-aussi, il convient d'éviter les bornes à serrage par vis.

Denys

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Bls_re11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_ri15Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_ri13Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_l_11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:44

Tous mes modules sont interconnectés par des barrettes de dominos-prises. Avec plusieurs fils dedans, juste étamés ou soudés ensemble. Jamais eu de problème. Embarassed
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:49

C'est vrai qu'un bon étamage suffit largement pour notre application, je suis d'accord avec l'idée d'un bornier a ressort nettement plus facile, plus "pro", le sucre ça fait un peu bricolage mais reste universel.

Denys, sans vouloir abuser, aurais tu un exemple de bornier dont tu fais mention? ça m’intéresse pour la suite du câblage, d'avance merci   Wink 

Si il faut bifurquer vers un post it ou autre, dis le Franz, je ne voudrais pas noyer le poisson, on aborde un sujet qui est souvent négligé, trop de réseau on une connectique négligée qui ressemble a une toile d’araignées et quand il y a un souci...bonjour le repérage! (  Laughing ce n'est pas ton cas, loin s'en faut)

A+

Philippe
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:29

Nous sommes toujours dans le sujet mais si vous voulez continuez à parler d'outils etc il y a une rubrique spéciale. Smile
Comme vous le dites si bien, ca en intéressera plus d'un !  cheers 

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:31

Bonsoir Philippe

Je ne veux contrarier personne, à chacun sa méthode et si je suis bien incapable de donner des conseils pour le décor ou autres car j'ai encore tout à apprendre, la connectique et l'électricité en général, je connais pour avoir conçu et recâblé des systèmes automatisés sur des machines pendant plus de vingt ans.

A ce titre, j'ai pu mesurer tout au long de ma carrière à quel point les raccordements  et jonctions étaient souvent à l'origine de multiples pannes et parfois aléatoires.

c'est pourquoi j'y apporte un soin tout particulier!

En premier lieu, à mon avis, éliminer les systèmes de plaques de dérivation et fiches bananes type Märklin, cela coûte aussi cher que du bornier industriel et ce n'est pas fiable du tout.

La connectique informatique est délicate à mettre en oeuvre et ne supporte pas les démontages et remontages fréquents comme dans le cas d'un réseau modulaire.

Il faut d'ailleurs faire une distinction entre réseau fixe et réseau modulaire amené à être fréquemment démonté et remonté pour des expos, dans ce cas, il faut prévoir des connecteurs rapides pratiques et fiable, dans le cas d'un réseau fixe, on peut en faire l'économie.

Un point important est de faire un plan précis et clair, ensuite il faut apporter du soin pour ranger et attacher les fils et les câbles et ne pas hésiter à les ranger dans des goulottes.

Le repérage des fils est aussi un point extrêmement important pour les modifs futures!

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon Post concernant le "réseau vitrine" qui était prévu pour des démontages et remontages très rapides car le temps était compté:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine

En règle générale, j'utilise les différents borniers Weidmüller, c'est vraiment du super matos, mais hélas un peu cher, il faut savoir ce que l'on veut!

Si tu as besoin de références, n'hésites pas, je te communiquerai ce que je connais en fonction de tes besoins.

Denys

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Bls_re11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_ri15Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_ri13Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_l_11Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Cff_ri16
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:08

Désolé pour la qualité de la photo, mais elle a été prise avec mon GSM.

Voici le résultat final Smile

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 20131215

Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:46

Tiens, il y a 3 bouleaux qui viennent d'arriver d'Allemagne...

C'est pas pour mettre en dessous hein !

Jeanmi.be
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:24

Héé héé parfait. Oui on fera bien attention de ces précieux :)Je les placerais avec vous au prochain atelier Déco  cheers

philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:47

Bonjour a tous,

Franz: du travail bien fait! *yes  je préfère l'autre côté surtout quand il y aura les...bouleaux  geek 

Denys: merci de toute ces précisions, je suis encore en câblage déjà 150 m de fils en tout genre (sauf de pêche) je ferais appel pour bornier en temps utile, pour le moment je termine mon niveau +1, 7 panneaux de multiplex de 8 mm...et c'est pas fini, dingue! affraid 

A +

Philippe
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:00

Merci mon ami.

Et a quand des photos de ton réseau ? Very Happy

philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:57

Là, tout de suite? bounce  c'est le boxon dans mon grenier affraid , de plus je suis absent la semaine prochaine,  après ce sera avec plaisir.

Tu n'aurais pas un peu de sauce bolo? ça commence furieusement a ressembler a un plat de spaghetti ici  geek 

Y encore pas mal de bouleaux...boulot.

A+

Philippe
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:59

Voici des photos du parking qui est au-dessus du tunnel de Wiltz.

Un petit trottoir derrière le mur. Et une petite zone verte.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 100_3714

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 100_3713

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 100_3711

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 100_3712

philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:16

Salut Franz,

Y aurait il un module en plus ?? petit cachotier! il y aurais donc une vie après le tunnel  scratch  , faut il prévoir l'ouverture du mur vers le jardin? affraid

va y avoir du mouvement le 2/02  Suspect 

Comme toujours au Lux, tout est si propre et bien soigné.

A+ Philippe
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:39

Ha c'est ce qui est bien avec les modules tu peux toujours continuer Smile
Surtout qu'après Wiltz tu as la nature ardennaise jusqu'à Kautenbach.
Des ponts, tunnels, et la rivière qui longue le tout. C'est tellement beauuuuu.

En ce qui me concerne, après les modules de la gare de Wiltz, une boucle de retournement à la sortie du tunnel et ca me suffit largement Smile

franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:24

Bonsoir,

La suite des aventures hautes en émotion  cheers 

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 16623210
Pour Philippe et Olivier, pour la route à droite de la photo, il s'agit du produit Noch Réf.: 60824 "Boden-Strukturpaste »Industrie & Gewerbe«" C'est un Set de 3 couleurs sablées à mélanger. Donc cela donne un rendu granuleux.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 71490_10
Les rochers sont des moules en silicone Woodland/Noch Réf.: 95906 & 95910

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 2014-022
A Wiltz la roche est du vieux schiste. Donc brun-gris-noir.
Un premier passage au pinceau avec de la peinture noir Acrylique Noch Réf.: 61197 avec (beaucoup) d'eau. Le plâtre absorbe le liquide comme une éponge. Ensuite Nous avons utilisé le spray Acrylique mat de Noch Réf.:61173. Donner des petits coups, des petits brouillards sans insister avec le spray de brun. il ne fallait surtout pas couvrir, juste évoquer la couleur. Ensuite, brosser à sec - un peu de blanc sur les arrêtes. Pour terminer, un peu de gouache vert olive dans les recoins.

Merci à l'équipe décor: Jeanmi - Pascaldicas - philgyver - Lolo - Dodo - Olivier - Philip à qui je tire mon chapeau.  Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:13

top!!!! cheers *xbe *xbe *bravo *yes *bravo *yes 

bravo à tous et au coatch!!
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:32

Ils ont bien plus de mérite que moi Mathieu.
Et surtout ce qu'ils font pour Franz dans la bonne humeur c'est fantastique.

Jeanmi.be
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:37

Jeanmi.be a écrit:
Ils ont bien plus de mérite que moi Mathieu.
Et surtout ce qu'ils font pour Franz dans la bonne humeur c'est fantastique.

Jeanmi.be

je suis d'accord pour ça!

mais tu as aussi le mérite des bons conseils et de tout faire pour que des erreur soient en majorités évitées!!

donc bravo à tous pour Franz!!!!!! *bravo *bravo 
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:08

Ce matin arrivage de 2 Vitrines. ((Avec Dodo, nous avons regroupé nos commandes de vitrines pour économiser les frais de port Wink Donc attendons avec attention ses photos Razz ))

En même temps vous pouvez voir les modules de Wiltz.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 100_5216

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:38

salut Franz!

superbe ces vitrines! *xbe 

mais elles sont encore bien vides!! lol! lol! 

as tu vendu trop de trains?? scratch scratch *rigole *rigole

ps: pourras tu mettre le lien du site ou tu les as acheté?
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:11

Sacré Mathieu, attend un peu Razz

Il s'agit de Vitrine Schmidt. Ils sont également sur ebay.
Très belles finitions avec la possibilité de faire communiquer les vitrines entre elles.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Sonderh
Idéal pour y mettre des longues rames Wink

Avec ou sans rainures.

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Nuten

Dans leur shop et sur ebay ils ont des vitrines de mesures standard. Mais tu peux leur écrire et ils te font sur mesure. Pour le même prix!

http://www.vitrinenschmidt.de/

pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:31

Je vais de nouveau paraître un peu "innocent", mais elles servent à quoi les rainures?
Sinon, les vitrines sont magnifiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:24

pascal67 a écrit:
Je vais de nouveau paraître un peu "innocent", mais elles servent à quoi les rainures?
Sinon, les vitrines sont magnifiques.

salut pascal!

je pense pour caler les wagons ou les locos et que ce soit centré!
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:34

Bonjour

Les rainures servent à éviter de placer des rails sous les véhicules et donc les aligner.

Le problème qu'il y a toujours avec les rails et les rainures si elles sont trop profondes, c'est que les bandages d'adhérences portent à plat et se déforment avec le temps.

De toutes façons, ils sécheront toujours avec le temps!

Denys

franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:05

Perso je ne pense pas y mettre de motrices, uniquement des voitures et wagons.

Les rainures sont idéales. Cela reste bien aligné. Et comme dis Denys, pas besoin de rails.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg   Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg - Page 7 Icon_minitime

Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant