| Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg | |
|
+34Vincent-35 mark7758 Gilles Atao fabricehecquet Fred Glmt jpbret56 Pat9556 zébu Natcho Train trainbesi sncb_nmbs Jipé Davlent Sl@T3R Belux Philip oli 11/01 Tiji L'Ardennais Rockandrail pascal67 pelican.be Jeanmi.be john cockerill dodo6600 Tortillard JEP92 LG jjccr120 Softbyte68 Filipe philgyver Westwaggon 141R420 franz 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 28 Sep 2013 - 19:21 | |
| Je viens de tout parcourir. C'est un beau projet. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 28 Sep 2013 - 19:39 | |
| Merci Pierre, on est loin de tes modules mais bon, ca avance et j'en suis très content _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 26 Oct 2013 - 13:20 | |
| Vraiment un joli projet! J'adore! Petite question: Les SFP et autres signaux, il y a un artisan qui les faits?
Bien à toi,
Pierrot | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 26 Oct 2013 - 15:59 | |
| Les signaux sont des Märklin HOBBY. C'est des signaux simple comme ceux en gare de Wiltz. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 7 Nov 2013 - 10:38 | |
| Dernier Signal de manœuvre est arrivé et placé _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tiji 4 oscars
Age : 44 Date d'inscription : 13/10/2013 Messages : 494 Localisation : Gilly
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 7 Nov 2013 - 14:44 | |
| Très belle réalisation @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 7 Nov 2013 - 18:38 | |
| - franz a écrit:
- Dernier Signal de manœuvre est arrivé et placé
salut franz c'est pour les signaux ce petit module électronique que l'on aperçoit sur la photo? |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 7 Nov 2013 - 18:58 | |
| Oui Mathieux
C'est a placer sous la Rail C ou sous la table avec le boité blanche que tu vois _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 7 Nov 2013 - 20:03 | |
| ok et tu as sa ref ou c'est ceux qui vont avec ces signaux? |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 8 Nov 2013 - 9:52 | |
| C'est avec le signal. Pas de réf à part _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 8 Nov 2013 - 12:57 | |
| - franz a écrit:
- Oui Mathieux
C'est a placer sous la Rail C ou sous la table avec le boité blanche que tu vois salut, je pense que l'on ne c'est pas compris, je parle de celui qui est au bord de la table à coté de la pince coupante qui est près du wagon voyageur! |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 8 Nov 2013 - 15:39 | |
| Oui donc le décodeur tu le places sous la rail C et si tu veux tu peux le placer dans ce petit boitié et le viser à ta table ou sous la table C'est pour ceux qui utilise de la voie K _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 8 Nov 2013 - 15:42 | |
| ok car je croyais que ces signaux marchaient qu'avec le boitier de commande75750 |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 8 Nov 2013 - 19:03 | |
| Ici il s'agit d'un signal digital. mais tu peux également le mettre après le boitier de commande75750 _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Sam 23 Nov 2013 - 18:09 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Dim 24 Nov 2013 - 11:35 | |
| Bonjour Franz , un petit coup de toshop pour "virer" mes clefs n'aurait pas été de trop Au moins, mon épouse a la preuve que j'y était Bon dimanche... Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17835 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Dim 24 Nov 2013 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Dim 24 Nov 2013 - 15:34 | |
| - Tortillard a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
- ,
Au moins, mon épouse a la preuve que j'y était
Lolo Les clefs, oui, elles y étaient, le bonhomme, lui......
Denys Bonjour Denys , si si, j'y étais On me voit même sur quelques photos J'y ai même appris qu'à plusieurs, quand c'est pour rendre service, rien n'est insurmontable Par contre, on voit que c'est mon épouse qui roule souvent avec la voiture : Il y a un jeton de caddie sur le trousseau Donc, ce n'est ni mon trousseau, ni ma voiture.... Donc cette photo ne prouve rien CQFD Bon dimanche.... Lolo | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Dim 24 Nov 2013 - 15:52 | |
| Donc, ce n'est ni mon trousseau, ni ma voiture....
Mais tu es sûr que c'est ton épouse , alors tu n'es pas encore trop atteint, OUF | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17835 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Dim 24 Nov 2013 - 19:02 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Tortillard a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
- ,
Au moins, mon épouse a la preuve que j'y était
Lolo Les clefs, oui, elles y étaient, le bonhomme, lui......
Denys Par contre, on voit que c'est mon épouse qui roule souvent avec la voiture : Il y a un jeton de caddie sur le trousseau
Donc, ce n'est ni mon trousseau, ni ma voiture....
Donc cette photo ne prouve rien CQFD
Lolo Eh Eh, ça prouve seulement que c'est ton épouse qui fait les courses! | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Jeu 19 Déc 2013 - 20:07 | |
| Depuis l'atelier Deco ca ne chôme pas. Voici l'occupation du moment: Sur le module 2, un petit support pour la MS2 et pour les interrupteurs a été fixé Comme conseillé un ancien transfo Märklin est utilisé pour l’éclairage des modules Des Sucres visés "facile d'utilisation" et propre. Assez de blabla's voici en image: Si tout va bien dans 1 semaine ou 2 tout les branchement seront terminés. Croisons les doigts Pour le prochain atelier Deco, j'ai pris les devants :)Colle en spray, couleurs en spray et en pot pour la roche, route, etc _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 20 Déc 2013 - 8:48 | |
| Salut Franz, Et ben, il y a de l’avancée et du matos pour toute une équipe Tu n'as pas trop de difficultés a renverser tes modules pour le câblage? j'espère que la foret n'a pas trop souffert...de ce tremblement de terre exceptionnel ! Pour tes raccords il y a un truc bien pratique et qui permet d'avoir une bonne et propre connexion avec des fils parfois très fin, pas indispensable mais utile. Voici un lien pour visualiser http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=douille+2+x+0%2C75Encore quelques efforts et la gare va fonctionner plein pot et le Franz va dormir a côté de ses modules. Je me réjouit de voir un peu de circulation A+ Philippe | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 20 Déc 2013 - 9:04 | |
| Bonjour Philippe Les embouts, j'en utilise systématiquement, mais attention, il faut la pince à sertir: Weidmüller PZ6 RotoC'est ce que j'utilise, le top, mais ça vaut plus de 200€ HT le bout! Et attention aux imitations Made in China! Bon, il y a moins pratique mais suffisant pour de l’occasionnel: FACOM 985899Compter quand même environ 80 € HT. Pour les embouts, le top ce sont les Weidmüller. Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 20 Déc 2013 - 9:09 | |
| hello Philippe, non la Forêt Philippe et Olivier n'a rien vu que les modules se "déclipsent" un de l'autre. Pour les câblages, je prépare tout sur une table et mon cher père vient viser sous la table *sifflotte* Merci pour ton lien, je ne connaissais pas. A bientôt _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg Ven 20 Déc 2013 - 9:25 | |
| Re, Denys: ça marche aussi sans pince, en serrant suffisamment la vis du raccord "sucre" ...encore faut il avoir des raccords de qualité! certain "sucre" bon marché sont d'une fragilité sans égale, c'est comme tout: le prix! Voici un exemple sur mon réseau, c'est particulièrement efficace pour le multibrins et évite de pincer une petite partie de la torsade. Franz: Gentil Papa , c'est la table ou le papa qui sifflotte? A+ Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg | |
| |
|
| |
| Module - Franz - Gare de Wiltz - CFL - Luxembourg | |
|