Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Train de jardin du côté de Namur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:11

J'ai un ami qui a un train de jardin ! on se connait depuis longtemps, puisque nous avons fait nos études ensemble !
La construction de son réseau a débuté vers 2007 .. construction lourde, pierres, béton, et comme le terrain est en forte pente, il s'est aménagé un atelier tout confort SOUS le réseau, le réseau passant sous le plafond de l'atelier, il suffit de boucher les entrées pour avoir 3 voies de garages à l'abri !
Réseau un peu compliqué au départ, mais fortement simplifié, au fil des ans, il a supprimé les aiguillages superflus, et source de problèmes, et maintenant, le réseau est un os de chien, avec une gare souterraine (l'atelier), et une gare vue avec 2 voies passantes, et une voie de garage, plus une voie de garage hors de la gare !
Mon ami se fait plaisir avec la circulation de différentes rames, amateur de sons et de vapeurs qui fument !
C'est d'ailleurs là un petit souci : il a une loco qui fume par la cheminée ... et par les pistons ... ce qui envoie de la fumée grasse sur les rails, et les roues, et les petits palpeurs qui font la prise de courant ! Il m'avait appelé à la rescousse pour une loco qui ne roulait plus que par intermittence !
Je l'ai ramenée à la maison, démontée, et constaté l'encrassement de la prise de courant !! un peu de pschiit de nettoyage, et remplacement de 2 palpeurs complétements nazes et la loco a retrouvé une prise de courant sur tout les essieux !

L'occasion de faire un essai sur le terrain, et quelques photos du réseau !  cheers
La vapeur réparée

Train de jardin du côté de Namur  Vapeur10

L'atelier

Train de jardin du côté de Namur  Atelie11

Train de jardin du côté de Namur  Atelie12

En pleine voie

Train de jardin du côté de Namur  Chatea10

Train de jardin du côté de Namur  En_voi10

Train de jardin du côté de Namur  Inter_10

Train de jardin du côté de Namur  Viaduc10

Mon ami adore son réseau, il l'entretient pratiquement tout les jours, y compris la végétation, et il a même installé des caméras, pour pouvoir jouer de l'intérieur, vu qu'il commande le réseau via une centrale Roco Z21 ... et une tablette, ce que j'ai trouvé fantastique !

Train de jardin du côté de Namur  Z2110

oli 11/01, jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Dépot
2 oscars
2 oscars
Le Dépot


Age : 70
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 73

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:58

Superbe.

pelican.be et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 440
Localisation : Gedinne

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 21:34

C'est vraiment beau.

Ce ne serait pas un Monsieur Disy ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 8:52

Ni d'ici, ni de là .... *rigole

Il préfère rester discret : il stocke son matériel dans son atelier en dessous du réseau, et bon ... vaut mieux être prudent, vu le prix de certaines locos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:01

Bonjour André

C'est du Märklin échelle 1 moderne?

Denys

_________________
Train de jardin du côté de Namur  Bls_re11Train de jardin du côté de Namur  Cff_ri15Train de jardin du côté de Namur  Cff_ri13Train de jardin du côté de Namur  Cff_l_11Train de jardin du côté de Namur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:16

C'est du Piko ! et chez Piko, on ne se mouille pas : c'est de l'échelle G sans indication d'échelle ! comme ça roule sur de la voie de 45 mm, ça doit être compatible avec le Marklin I, mais je pense qu'il y a une différence d'échelle !
C'est comme LGB qui fait aussi de la voie normale sur de la voie de 45 mm ...et qui parle aussi d'échelle G !
Ce qui est amusant c'est que mon ami a un petit souci avec un décodeur Piko : la machine démarre parfois toute seule et fait des va et vient !!
J'ai pensé au Prince .. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:32

L'échelle G, c'est du 1/22,5, donc pas du 1 qui est du 1/32!

Par contre, si ça roule sur de la voie de 45 mm, c'est curieux qu'ils appellent ça du G!

Du G à voie normale, cela ferait des voies de 64 mm le G sur voie de 45 mm c'est du métrique en principe, curieux de voir une V 200 dans ce cas.

Il suffit d'en mesurer une pour savoir.

Denys

_________________
Train de jardin du côté de Namur  Bls_re11Train de jardin du côté de Namur  Cff_ri15Train de jardin du côté de Namur  Cff_ri13Train de jardin du côté de Namur  Cff_l_11Train de jardin du côté de Namur  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train de jardin du côté de Namur  Empty
MessageSujet: Re: Train de jardin du côté de Namur    Train de jardin du côté de Namur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train de jardin du côté de Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ho Ptit Train -
» les Pelican Rail Road .. train de jardin en G
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes
» Mon nouveau réseau @ oli
» Dépôt Namur - 18/03/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: