Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Sep 2024 - 11:10
On ne souhaite pas à son pire ennemi de monter des maquettes Artitec.
zorgzib et cousin_hub aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Sep 2024 - 11:55
D'ailleurs, les ont-ils montées un jour chez Artitec? On se demande. Il doit pourtant y avoir en Europe des gens qui savent couler de la résine.
cousin_hub aime ce message
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Sep 2024 - 12:18
hubep a écrit:
On ne souhaite pas à son pire ennemi de monter des maquettes Artitec.
Je plussoie ...
Mais le résultat est superbe
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 16 Sep 2024 - 13:19
pelican.be a écrit:
Je plussoie ...
Ça, venant de Pascal, on s'en doutait.
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 17 Sep 2024 - 9:12
Rockandrail a écrit:
pelican.be a écrit:
Je plussoie ...
Ça, venant de Pascal, on s'en doutait.
Merci pour le compliment, Pierre. Venant d'un des meilleurs modélistes de France et de Belgique, j'apprécie à sa juste valeur.
cousin_hub 4 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 28/02/2021 Messages : 333 Localisation : Bassilly
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 17 Sep 2024 - 9:18
En effet, ça va être bien beau comme d'hab.
On ne lache rien Pascal...
Seb
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Jeu 19 Sep 2024 - 14:36
Un jour,
on a travaillé pour fabriquer un quai, le 12, afin qu'un autre jour, il puisse ressembler à quelque chose de présentable. AU dernier moment, on a lu la notice de l'eau, et on s'est aperçut qu'elle ne supportait pas la colle blanche. En urgence, il a fallu changer tous les plans (preuve s'il en fallait encore une, qu'il ne faut jamais en faire). On avait prévu de faire le fond de Sambre avec du papier toilette imbibé de colle blanche. Je me souviens qu'il doit y avoir un petit paquet de plâtre fourni avec les maquettes Kit Nord. Bingo. Je fais le mélange, je constate que je n'ai pas beaucoup de matière et je tente une expérience : je mélange le plâtre avec de la sciure de bois que j'avais sous la main. Apparemment, ça a marché. Pas d'explosion en tous cas.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 20 Sep 2024 - 9:10
Une autre jour, on a réalisé un talus. Quand on construit un décor, la grande préoccupation est de combler les espaces vides de manière plausible. Et ça prend du temps, de l'observation, de la créativité, pourvoir voir le détail qui fait mouche. J'admire sincèrement les personnes qui entreprennent de construire un grand réseau. Pour ma part, avec mon pauvre mètre vingt, je dois travailler d'arrache-pied pour échapper à la vision oppressante de la planche de bois vide.
Le talus est construit de manière assez classique : un mur de soutènement sur le quel vient se greffer du grillage de type moustiquaire. DU papier WC tapissé d'un mélange de colle et d'eau, plusieurs couches superposées. Après séchage, vous savez tous que cela formera une coque légère et rigide.
Je place aussi une photo du Quai de Sambre. La solution plâtre + sciure a bien pris et on aa appliqué de la peinture ombre naturelle pour simuler la couleur et la profondeur de l'eau (je ne sais pas si vous avez déjà vu l'eau de la Sambre ?) , puis quelques touches de vert avec de la terre à décor et un jus pour varier les tonalités.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 20 Sep 2024 - 9:22
Wouaaaaahh ....
J'ai déj vu la couleur de l'eau de la Sambre !!!
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Ven 20 Sep 2024 - 11:41
Ne pas oublier les carpes (que mon oncle y pêchait du côté de Monceau).
cousin_hub et christian1972 aiment ce message
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Dim 22 Sep 2024 - 12:23
Vaut mieux pêcher avant Landelies, après, elles sont phosphorescentes
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Sep 2024 - 9:24
Bonjour,
Les travaux reprennent bon an mal an. On met une couche de peinture ombre naturelle sur la coque de papier mâché. Puis une couche de colle et c'est parti pour un tour d'enherbeur. Parallèlement, on travaille les bases pour les sols du premier plan. Au bout du compte, on s'arrête, fourbu comme un cheval de trait après une journée de labour.
pelican.be et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Sep 2024 - 9:41
Bon courage : c'est la dernière ligne droite
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Sep 2024 - 12:05
Ça prend forme. On a presque envie d'habiter là.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 23 Sep 2024 - 12:09
Rockandrail a écrit:
Ça prend forme. On a presque envie d'habiter là.
Je n'en suis pas si sûr, si tu voyais le résultat final.
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 24 Sep 2024 - 9:14
Les jours s'étirent dans l'attente à la limite du soutenable. Arrivera-t-on, ou pas, à présenter un réseau d'une qualité satisfaisante à Wieze ? En attendant ce jour, on bricole quelque fois, à coups de dos de lame de cutter, on fait apparaître les pierres du pavement en bordure du quai. On met deux échelles qui, par hasard, trainaient dans l'atelier. Quelques bittes d'amarrage, aussi, et même un oiseau, soyons fou ! On colle aussi quelques vieux trucs rouillés et quelques briques sur le fond. On verra ce week-end si l'effet est réussi, ou pas.
Tiens, au vu des photos, il faudra retravailler l'aspect des pavements.
Erant omnia agenda, tout doit être fait en même temps, quelques morceaux de carton de 2 mm, des baguettes de pin, de la texture Redutex (j'ai encore osé), du gris béton Decapod, un peu de brossage à sec d'ombre naturelle, et on monte très vite des murs qui prendront place à l'arrière plan.
oli 11/01, zorgzib et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 24 Sep 2024 - 9:32
C'est trop beau pour rester à la maison !!!
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mar 24 Sep 2024 - 11:35
Avec ce qu'il a plu cette nuit, je peux fournir l'eau pour la rivière.
oli 11/01 et cousin_hub aiment ce message
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 25 Sep 2024 - 9:08
L'esprit du réseau me tient et ne me lache pas. Il tourne autour de moi, les portes claquent, les fenêtres tremblent, il tourmente jusqu'à mes nuits. Quand serai-je délivré ?
Tenez, dernièrement, deux niches sont apparues sur un mur de soutènement. Vous les avez sans doute remarquées. En les regardant, je suis saisi d'effroi. Qu'est-ce qu'il va exiger de moi pour les remplir ? J'ai peur de comprendre...
Je suis à bout, c'est bientôt la fin.
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 25 Sep 2024 - 9:54
Ca je peux le comprendre ! Plus l'échéance approche, plus les idées se bousculent dans la tête La dernière .. raccorder l'aiguillage électrique, et pouvoir faire un va et vient avec 2 convois ... Et ça devient obsessionnel
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 25 Sep 2024 - 10:14
pelican.be a écrit:
Ca je peux le comprendre ! Plus l'échéance approche, plus les idées se bousculent dans la tête La dernière .. raccorder l'aiguillage électrique, et pouvoir faire un va et vient avec 2 convois ... Et ça devient obsessionnel
Les 7 Boules de Cristal.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 25 Sep 2024 - 14:49
Par Horus, Demeure!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Mer 25 Sep 2024 - 15:51
Tonnerre de Brest !!
hubep 6 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 30 Sep 2024 - 10:59
Bonjour à tous,
J'ai passé un super week-end à l'expo TMM de Wieze, en compagnie de mon ami Sébastien : nous étions voisins d'expo. Son réseau est d'une qualité et d'une justesse exceptionnelle.
Merci à tous les membres du forum qui nous ont visés. Ça fait plaisir de se rencontrer en vrai pour partager autour de notre passion.
Wieze, une belle expo, de super réseaux (que je n'ai pas pu voir, sauf une visite éclair chez mes amis français) et un public très nombreux et très intéressé.
Pour moi, une belle expérience.
Voici un aperçu global de mon nouveau module, le Quai 12 : je me suis aperçu vendredi matin qu'il était tout compte fait terminé. A mon avis, les Nutons, pendant la nuit. Pas d'autre explication plausible.
pelican.be et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes Lun 30 Sep 2024 - 12:06
J'ai pu visiter l'expo le vendredi, mais je suis reparti vers 17h ... car le lendemain, nous partions pour l'expo d'Orléans ! Et donc, je n'ai pas pu voir Quai 12 Et je le regrette ..