Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:29

Faut de la place affraid affraid

Non, on peut continuer en HO. Je ne suis pas conservateur. Ca ne roule pas, je revends ( matériel moteur et tracté )
Pour la voie, c'est un peu tard. Faire de petites gares rurales avec 2/3 aiguilles " simples ", plus des faisceaux qui sont source de problème. En plus, les aiguilles, ça devient hors de prix.

Existe-t-il un hobby non statique qui soit exempt de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:31

HS. Pascal, tu es là, MP pour la re-livraison de la 97 transformée qui est toujours à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:37

oli 11/01 a écrit:
Faut de la place affraid affraid

Non, on peut continuer en HO. Je ne suis pas conservateur. Ca ne roule pas, je revends ( matériel moteur et tracté )
Pour la voie, c'est un peu tard. Faire de petites gares rurales avec 2/3 aiguilles " simples ", plus des faisceaux qui sont source de problème. En plus, les aiguilles, ça devient hors de prix.

Existe-t-il un hobby non statique qui soit exempt de soucis ?

La pétanque? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 15:02

oli 11/01 a écrit:
les Piko déconnent ( et perdent leurs pièces, un post est ouvert sur MSM Forum en stipulant bien aux possesseurs de la nouvelle 97 de coller les tampons )

Je confirme. Ça vient d'arriver sur la mienne. Il suffit de les regarder un peu longtemps pour qu'ils se détachent. Même pas sertis.

Probablement un de mes derniers achats de matériel moteur neuf. J'ai suffisamment de locomotives. Le suite des achats, ce sera de privilégier le matériel tracté pour pouvoir changer de rame.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 22:15

En parcourant un vieux fil du forum, je suis tombé sur une photo de la SNCB 1805 tractant une rame de voitures TEE allemandes en livrée rouge et crème. (En gare d'Aix la Chapelle?).

A la suite de quoi et bien qu'hors époque du réseau, je m'en offrirais bien une à l'occasion. La Märklin 39402 (en livrée d'origine. Pas la chiquita). Si quelqu'un souhaite en vendre une, je pourrais être preneur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 22:21

Dans un tout autre ordre d'idée, je teste mes locomotives au passage des coupons de rails C à pédales. Les droits 24994 et les R2 24924.

J'avoue être assez dubitatif. Certaines locos passent comme une fleur, d'autres toussent au passage et d'autres, enfin, bloquent dessus. Il semble que cela dépende de la longueur, de la rigidité et de la courbure du frotteur. Les plus problématiques étant les ROCO.

Comme il en est encore temps, je me pose vraiment la question de les retirer et de les remplacer par des ILS. Décidément, encore un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 7:50

Tu n'as pas essayé de les faire rouler sans la coque en plastique ?
J'ai lu que quelques personnes le faisaient.

C'est bizarre que deux petits ergots ainsi fassent bloquer.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:05

Ceux qui correspondent en voie M posent aussi problème : certaines locos ralentissent à leur passage ou se plantent au ralenti, si on arrête une machine dessus, quelle qu'elle soit, elle ne repart plus!
Ceux pour la voie K sont encore plus catastrophiques, ceux pour la voie C sont les mieux conçus et qui posent le moins de soucis.

Le grand avantage de ces éléments, c'est qu'ils permettent de détecter très simplement le sens de marche des convois, sans câblage compliqué, très utile en voie unique ou banalisée, mais ils ont leurs limites.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:06

Tortillard a écrit:


Le grand avantage de ces éléments, c'est qu'ils permettent de détecter très simplement le sens de marche des convois, sans câblage compliqué, très utile en voie unique ou banalisée, mais ils ont leurs limites.

Denys

C'est exactement pour cela que je les avais retenus. Ceux des courbes ayant pour objectif de commander les feux en fonction du sens de marche et ceux des droites de piloter les modules de freinage. Mais si tout ne roule pas dessus, c'est mort. No

En ce moment, je termine le bouclage avant mais les voies ne sont pas encore fixées à la plateforme. Juste posées. Donc il est encore temps de faire table rase.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:10

oli 11/01 a écrit:
Tu n'as pas essayé de les faire rouler sans la coque en plastique ?
J'ai lu que quelques personnes le faisaient.


C'est possible ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:32

Ce sont ces éléments qui ont posé le plus de soucis sur le réseau vitrine!

Par contre, les derniers installés en voie C ne posent pas de problèmes.

Je pense que c'est possible de supprimer la coque plastique des frotteurs Roco, sinon les remplacer par des Märklin, Hag ou Brawa.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 21:27

A grande vitesse, la CC40100 LSM passe la pédale. Comme c'est un TEE, la grande vitesse n'est pas gênante. Par contre, autre chose, son décodeur semble ignorer totalement les ordres du module de freinage. La loco conserve sa vitesse pour ne s'arrêter que dans la section d'arrêt complet où le courant est coupé sur les picots. Et au redémarrage (mise au vert), elle démarre à fond, à son cran max, pour reprendre petit à petit sa vitesse programmée.

Je ne sais pas ce que LSM a mis comme décodeur dans cette machine. Il est multiprotocole mfx, mm et DCC mais je n'en connais pas la marque. En tout cas, il se comporte exactement comme les crottenbrol de chez Piko. Et dans ce cas précis, on ne peut plus accuser la CS1 puisque ce sont les modules de freinage qui gèrent les temporisations.

Aucun problème en revanche avec les Märklin toutes générations, du C80 au mfx+. Ni avec les ESU. Les machines VBV qui sont toutes montées en ESU respectent à l'arrêt comme au redémarrage les courbes de temporisation programmées.

Donc je vais laisser les coupons à pédale en place. Le sort de la CC40100 LSM sera abordé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 21:57

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Tu n'as pas essayé de les faire rouler sans la coque en plastique ?
J'ai lu que quelques personnes le faisaient.


C'est possible ça? scratch

Alors, oui, c'est possible et prévu pour. Je n'avais jamais regardé ça en détail. Il suffit d'écarter les flancs de la coque et elle se sépare en deux moitiés qui sont clipsées par des ergots. Donc on ne la casse pas et on peut la remettre en place.

J'ai fait mon test sur un ski de réserve. J'essayerai demain sur la CC40100.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Ski_ro10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 22:27

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Bon, il sera moins silencieux
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 8:39

Rockandrail a écrit:
En parcourant un vieux fil du forum, je suis tombé sur une photo de la SNCB 1805 tractant une rame de voitures TEE allemandes en livrée rouge et crème. (En gare d'Aix la Chapelle?).

A la suite de quoi et bien qu'hors époque du réseau, je m'en offrirais bien une à l'occasion. La Märklin 39402 (en livrée d'origine. Pas la chiquita). Si quelqu'un souhaite en vendre une, je pourrais être preneur. bounce

Lematec va sortir un modèle en zéro ! d'abord la version SNCF, et ensuite la SNCB ...

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 31695210


Le tarif commence à 4.500 € ... affraid

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 13:05

Ah! Ça fera causer chez les zéroïstes.

Je ne mettrai jamais un tel prix dans un modèle réduit qui, de plus, chez moi serait totalement statique. Le plus grand que je pourrais envisager à cette échelle, ce serait une Köf et deux tombereaux courts.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:35

Pour ce prix-là, j'ai presque acheté ma moto neuve! clown

Bon, ça n'a rien à voir, mais tout de même!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 8:59

Les Koff sont nettement moins chers :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Kof_t211

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 21:10

Eh bien, c'est bouclé et ça roule. J'ai câblé les pédales de voies pour qu'un train qui entre dans une des zones d'arrêt dans un sens s'y arrête et mette au vert sur la voie parallèle dans l'autre sens.

Ça fonctionne bien sauf avec certaines locos de diverses marques dont le ski monte sur la pédale sans la faire bouger. C'est notamment le cas de la type 97 Piko. (Des cumulards...) C'est pourtant un ski de type Märklin, rigide et long. Mais rien n'y fait et dans les deux sens de marche, en ligne droite comme en courbe. Elle sera donc condamnée aux navettes en gare.

Photos et vidéo lorsque j'en aurai la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 21:12

Change le frotteur, mets un Märklin si tu peux!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:39

Va y avoir du boulot!

Et lequel? Il y a autant de références de frotteurs que de locos chez Märklin! affraid

Autre rigoladerie (mais jaune vu le prix de la machine): la CC40100 LS-Models ne peut rouler sur les sections de voies reliées aux modules de freinage que le ski en avant. Si on la place ski en arrière, elle entre dans la zone de freinage, freine, s'arrête un court instant puis...repart en arrière d'une dizaine de cm. Puis repart en avant d'une dizaine de cm. Et ceci sans interruption. La première locomotive balançoire. *rigole

Encore un problème de codage de décodeur de provenance inconnue. La notice stipule bien que le mapping ne respecte pas les normes standard et que pour le remplacement, il convient de se fournir chez LS-Models exclusivement. Ben voyons. Chiasse de trois rails avec décodeurs imposés. Pourquoi?

Sinon, les décodeurs les mieux adaptés aux modules de freinages: la loco ralentit suivant sa courbe, s'arrête calmement et repart toujours en suivant sa courbe, ce sont les C90 avec le clavier à 8 touches et les petits potentiomètres. 28 pas de vitesse en plus. Je vais finir par en rechercher un stock et en mettre partout!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 8:43

Bon courage !!!
Je suis avec attention l'utilisation des machins bidules de voie avec pédale ... pour mon réseau Minex !! mais sans module de freinage !
Et des vieux décodeurs à piano !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 12:28

pelican.be a écrit:
Bon courage !!!
Je suis avec attention l'utilisation des machins bidules de voie avec pédale ... pour mon réseau Minex !! mais sans module de freinage !
Et des vieux décodeurs à piano !! clown

Les bidules à pédales, c'est vraiment comme la boîte de chocolat de Forest Gump. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Le fonctionnement en est étroitement lié au type de frotteur installé sur la machine: longueur, rigidité du frotteur et des ressorts de fixation, localisation (sous bogie ou pas), sens de marche, vitesse de marche. Il n'y a pas deux locos qui se comportent à l'identique à leur passage. No

Si tu recherches un système fiable à plus de 50%, mets des ILS.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 13:51

Il n'y a pas que pour les machins à pédale.
Idem pour les aiguillages pourtant neufs.

Quand je démonterai, je ferai un " gros " tri en matériel roulant, tracté et appareils de voie.
Je commence à comprendre les ferrovipathes amoureux d'un dio à voie unique ou ceux dont la devise est : " Le statique, c'est sympathique "
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 17:18

En réalité, c'est conçu pour tourner en rond sur un ovale pas trop étroit sans appareils de voies. Le réseau sans problème, c'est une longue ligne très légèrement courbe qui entre et sort aux extrémités du réseau pour aller tourner en os de chien sur du rayon de 1 mètre.

Si on veut faire varier la circulation, on met deux hélices de rayon 1 mètre de part et d'autre avec une dizaine de niveaux que l'on cantonne. Pas de gare cachée et aucune aiguille. Dans ces conditions, une partie du matériel devrait à peu près fonctionner sans problème durant quelques minutes. A condition d'avoir mis le prix. lol!

Je n'ose pas imaginer Märklin ou Roco fabriquant des automobiles! affraid Il y en aurait qui ne tourneraient qu'à droite, d'autres uniquement en marche arrière, d'autres pas sur les pavés, d'autres sans freins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: