Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Bertrand et j'habite dans le Brabant wallon. J'ai 62 ans.
j'ai commencé un réseau de train quand j'étais adolescent. A l'époque, 3-rails Märklin et rien que de l'analogique. Mais cela avait ses avantages... Par après, le travail, les déménagements, un logement plus petit que la maison de mes parents ont fait que j'ai abandonné le projet.
Aujourd'hui, à la fin de ma carrière professionnelle, je redémarre dans un projet pas trop grand (environ 2,5 x 1,25 m) et, en partie en digital. J'ai commencé par digitaliser deux de mes vielles locos Märklin. Une réussite (une série 54 SNCB) et un échec (une BR 54 allemande). Pour ce dernier cas, j'ai dû bousiller une résistance ou le décodeur. Je verrai plus tard.
Pour l'instant, je n'ai pas de réseau et je teste différentes solutions avec une CS3 Märklin toute neuve (et un trou dans mon portefeuille). J'ai aussi fait le plan du futur réseau (avec AnyRail) et des schémas de circulation (une gare en diagonale avec deux voies, quelques voies de garage, une gare fantôme à quatre voies...).
Mon intention est de faire du belge même si j'ai récupéré dans le grenier de mes parents du matériel ancien dont beaucoup de wagons DB voire ÖBB (mais quelques voitures belges tout de même).
j'espère vous faire de temps à autre vous faire partager mes expérience et recevoir quelques conseils de membres plus expérimentés que moi.
A bientôt donc.