| Gare de Moirans MKD en N | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Gare de Moirans MKD en N Ven 9 Nov 2012 - 16:51 | |
| bonjour a tous, voici les photos du kit de cette petite gare Français représenté par MKD ici je vous détaillerais aussi le montage que je vais en faire mais surtout je vous poserez les questions pour pouvoir arrivé a un résultat tip-top! La boite: sont contenu: et déjà un petit problème: le support de base de la gare est voilé... pour le remettre droit es ce que je le fait au sèche cheveux ou je n'y touche pas et c'est en collant les mur du bâtiment dessus que je le remettrais droit? ensuite pour la préparation au montage, je vais un peux la patiner, donc faire des trace de saleté noirâtre en bas des murs. mais aussi repeindre les fenêtre et les portes qui ne sont pas d'un vert très joli! quelle couleur vous me conseillerais? l'idée c'est de ma servir de la gare de Remoulins comme "modèle" pour les couleur a prendre et le patinage a faire. une photo trouvé sur le web: si le temps le permet ce weekend je ferais le tour de la gare pour faire des photos coté voie. merci d'avance pour vos idées. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Ven 9 Nov 2012 - 18:42 | |
| Bonsoir Vincent Il y a deux gares de Moirans à la SNCF: celle de Moirans en montagne, dans le Jura, et celle de Moirans, dans l'Isère, qui correspondrait mieux à la maquette MKD, mais cette dernière est fausse! En effet, voici des photos de cette gare: https://www.google.fr/search?q=Gare+de+Moirans&hl=fr&rlz=1C1MDNF_frFR471&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=fjydUOHUKIel0AW7lIHQCg&ved=0CDEQsAQC'est la bifurcation vers Valence sur la ligne Grenoble - Lyon, elle est à 16 Km avant Grenoble en venant de Lyon. Je la connais très bien, y ayant officié très souvent du temps de ma carrière ferroviaire! Tu remarqueras que l'aile gauche en la regardant depuis les voies est trop courte, la vraie a trois ouvertures au lieu de deux! L'abri n'est pas conforme, et il va de l'autre coté de toutes les voies. Devant la gare passent les deux voies Lyon, tu as un grand quai, puis les deux voies Valence et le petit abri en face. Si tu as besoin de photos, je t'en ferai à l'occasion, c'est à 45 Kms de chez moi. Denys | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Ven 9 Nov 2012 - 19:41 | |
| bonjour
Denys : merci pour tout ces informations. mais je ne cherche pas a représenter particulièrement cette gare là, c'est surtout la seule que j'ai trouvé a Avignon! donc je vais faire avec ... en plus en regardant les éléments avec ma femme on c'est dit que peux être nous ne mettrions qu'une seule des deux ailes.
je cherche plus des info pour réaliser un bâtiment un peu vieilli pas le temps, mais pas délabré non plus.
et si tu sais me dire une couleur de fenêtre et de portes utiliser dans le PLM avec les façades crème , je prends! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Ven 9 Nov 2012 - 20:40 | |
| Oui, j'ai compris! Les couleurs de ta maquette sont celles des années 50/60, époque III, avant, en époque II, du temps du PLM, je n'étais pas né et toutes les photos sont en noir et blanc! Pendant les époques IV, V et VI, la SNCF a fait repeindre ces gares dans des tons divers, plus ou moins réussis, il suffit de chercher des photos actuelles ou pas très vieilles, suivant l'époque que tu souhaites représenter. Denys | |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Dim 18 Nov 2012 - 16:23 | |
| bonjour, cette aprem avec ma femme nous avons commencé la décoration de la gare. voici le début: le toit et les fenêtre: les fenêtres apparaissent plus claire quand réalité: et voici les photos de la gare de Remoulins bien propre qu'elle est: | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Dim 18 Nov 2012 - 16:28 | |
| | |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Ven 23 Nov 2012 - 17:23 | |
| bonjour, aujourd'hui en une petite heure avec ma femme nous avons avancé un petit peu lol voici en photo: collage des façades, les fenêtres ont était recouverte de laque a cheveux de madame pour être brillante. avec flash sans flash les bancs et les passages de voie en bois: c'est fessant les photo en macro que je m’aperçois des manques de peinture! les montées des quais couleur enrobé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Ven 23 Nov 2012 - 17:59 | |
| eh bien ça avance !!! tu as raison de mettre madame à contribution!!!! |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Sam 24 Nov 2012 - 16:29 | |
| bonjour, grâce a la méga sieste de mon fils j'ai fini la gare .... enfin l'assemblage! voici en photo le résultat (la capsule de beaujolais nouveau est la pour donner une idée de la taille, ma femme voulait mettre la sucette du petit mais je me suis dit que la capsule est plus universelle surtout pour les anciens). reste à mettre la neige, préparer les quais mais surtout mettre le circuit sur la planche! si vous avez des suggestions d’amélioration n’hésitez pas! | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Sam 24 Nov 2012 - 16:36 | |
| Salut Vincent Faudrait quand même pas prendre les anciens pour des Gnafrons! Bon,elle est belle cette gare, il va falloir passer au reste, maintenant! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N Sam 24 Nov 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare de Moirans MKD en N | |
| |
|
| |