Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 4 Déc 2022 - 17:22
Bonjour,
Voici une présentation de la nouvelle Robel CFL de Märklin avec Sound ! Avec grue fonctionnelle! Comme par le passé, Märklin a utilisé un modèle Allemand de la DB et à mis tout simple le logo CFL dessus.
_________________ Cordialement, Franz
pelican.be aime ce message
franz Team
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 18 Déc 2022 - 17:37
Hello, Voici une présentation des nouveaux wagons Champagne Mercier sorti par Brawa ! Idéal pour les fêtes
#brawa #ChampagneMercier
franz Team
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Sam 4 Fév 2023 - 10:49
Bonjour,
On parle de l' Ardennen Expres ? Ce train mythique 🤩qui a circulé en Belgique et Luxembourg. Et on parle des voitures ICR des NS production Ls models.
Rockandrail et christian1972 aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Sam 4 Fév 2023 - 12:02
Trop moderne pour moi mais vraiment du beau matériel!
franz aime ce message
franz Team
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Sam 4 Fév 2023 - 12:41
C'était un des derniers long train international qui a circulé via Gouvy et le Luxembourg.
Via des doubles tractions GM c'était formidable
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Sam 4 Fév 2023 - 15:55
Hello
Très belles voiture mais il manque des passagers
christian1972 4 oscars
Age : 52 Date d'inscription : 09/12/2022 Messages : 452 Localisation : Gedinne
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Sam 4 Fév 2023 - 18:01
Excellentes explications et documentation.
Du très beau matériel.
franz Team
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 5 Fév 2023 - 10:20
Merci beaucoup Christian
christian1972 aime ce message
franz Team
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 12 Fév 2023 - 10:57
Voici ma présentation de la toute nouvelle Gros-Nez Piko SNCB NMBS. La loco type 5204 en époque IV. Photos et test sur mon réseau. J’espère que cela vous plaira.
pelican.be et francis1954 aiment ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 12 Fév 2023 - 13:04
Superbe vidéo avec la touche d'humour kivabien. Merci Franz.
Par contre, à mon humble avis de vieux radoteur, je n'entends pas le son d'un gros diesel mais plutôt celui d'un vieux moulin à café Moulinex.
franz aime ce message
christian1972 4 oscars
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 12 Fév 2023 - 19:26
impeccable , c'est une belle machine et une très bonne présentation.
et pour en avoir entendu souvent en statique à la mise au point je peux garantir que le son moteur est vraiment impeccable.
Le son du moteur GM est typique.
Félicitations Franz
franz aime ce message
franz Team
Sujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire Dim 12 Fév 2023 - 19:36
merci les amis.
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
très sympa la vidéo , merci beaucoup ! quand on voit les 4 de front ( tres bonne idée pour comparer) , seule la Roco a un troisieme feu type cyclope... égarement marketing ou réalité d'une autre époque ?
franz aime ce message
christian1972 4 oscars
Présentation impeccable et vidéo sympa, comme à ton habitude.
Merci.
Par contre, à mon humble avis de vieux radoteur, je n'entends pas le son d'un d'un vieux moulin à café Moulinex, mais plutôt celui d'un gros diesel à l'échelle HO.
franz aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Présentation impeccable et vidéo sympa, comme à ton habitude.
Merci.
Par contre, à mon humble avis de vieux radoteur, je n'entends pas le son d'un d'un vieux moulin à café Moulinex, mais plutôt celui d'un gros diesel à l'échelle HO.
Faudra que je raccorde le PC à mon Luxman à lampes avec les basses à fond alors. Car ce que j'entends, c'est bien du Moulinex.
christian1972 aime ce message
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
Le 3ième phare est justement arrivé quand les loco ont circulé à l’international et particulièrement en France ou les 3 feux blanc est obligatoire. Les Gros Nez Belge et CFL ont reçu un 3ième phare.
Pour revenir au modèle Piko, les ventilateurs sur la toiture ne sont pas motorisé.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Non, le troisième phare n'était pas obligatoire en France! Certains Diesels comme les BB 67400, A1A A1A 68000 ou CC 72000 en étaient équipés, au sommet de la cabine mais il était toujours éteint en France, c'était uniquement pour circuler en Suisse ou en Allemagne! D'ailleurs les locos électriques n'en n'avaient pas car elles ne pouvaient sortir de France du fait de leur tension en 1500 V DC ou 25000 V monophasé, exception des CC 40100 quadricourant!
Denys
À l’origine, elles ne possédaient que deux feux à chaque extrémité. Pour obtenir un feu rouge, il fallait disposer un film rouge transparent dans les coquilles de phares. Par la suite, elles recevront des coquilles de phare doubles avec feux blancs et rouges disposés côte à côte.. Afin de circuler aux Pays-Bas ou en Allemagne, elles reçurent pour cela un troisième feu blanc sur les faces avant, disposé sous les cabines de conduite.
Pour la position des feux quand il y en a eu 4
D'abord latéralement, rouge extérieur
Puis on décale vers le haut pour à terme se conformer à la signalisation européenne.
Et maintenant
Et bien NON
V'là t'y pas qu'on a eu aussi des feux inversés et qu'on en a encore.
La Belgique est compliquée.
Rockandrail 7 oscars
Non, le troisième phare n'était pas obligatoire en France! Certains Diesels comme les BB 67400, A1A A1A 68000 ou CC 72000 en étaient équipés, au sommet de la cabine mais il était toujours éteint en France, c'était uniquement pour circuler en Suisse ou en Allemagne! D'ailleurs les locos électriques n'en n'avaient pas car elles ne pouvaient sortir de France du fait de leur tension en 1500 V DC ou 25000 V monophasé, exception des CC 40100 quadricourant!
Denys
Et les BB 30001/2. Mais même à FBMZ, il n'est pas allumé:
A noter que l'on voit un feu VBV sur la gauche.
PS: le fourgon derrière la loco m'intéresse. SNCF ou SNCB? Plutôt Français me semble-t-il. S'il existe en modèle en époque III affecté au Nord, je prends.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Bonsoir, en complément à cette explication fouillée :
oli 11/01 a écrit:
À l’origine, elles ne possédaient que deux feux à chaque extrémité. Pour obtenir un feu rouge, il fallait disposer un film rouge transparent dans les coquilles de phares. (...)
Le film en question était une plaque de plexiglas rouge.
oli 11/01 a écrit:
Par la suite, elles recevront des coquilles de phare doubles avec feux blancs et rouges disposés côte à côte.. Afin de circuler aux Pays-Bas ou en Allemagne, elles reçurent pour cela un troisième feu blanc sur les faces avant, disposé sous les cabines de conduite.
Apparemment, le double-phares blanc/rouge et le troisième blanc font partie de la même demande mais émane de plusieurs pays.
Citation :
Certains réseaux étrangers, qui sont desservis par ce type de locomotive, exigent, en plus des deux doubles phares placés à l’avant, un cinquième phare fixé aussi haut que possible.
oli 11/01 a écrit:
Pour la position des feux quand il y en a eu 4
(...)
Puis on décale vers le haut pour à terme se conformer à la signalisation européenne.
(...)
Disons que c'est la forme du nez qui a imposé cela.
Citation :
La base de ces doubles phares se trouve ici, contrairement aux autres locomotives, en oblique sur une paroi courbée, ce qui augmente considérablement la difficulté du montage. L’angle de montage doit être strictement respecté ; les phares symétriques et la face avant des bases doivent se trouver dans le même plan vertical. Un outillage très simple a permis de réaliser le montage avec toute la précision voulue.
Si jamais c'est 1500 ou 3000 en continu, et le 25000 c'est alternatif.
Sans vous faire un cours d'électricité, à l'époque le 1500 et 3000 DC était fort répendu mais de plus en plus les sous-stations évoluent vers le 25000 alternatif car c'est ce qui sort des centrales.
De plus, les trains freinent 80% en rhéostatique ou par récupération de courant, c'est à dire que le moteur devient producteur ce qui le fait freiner...et oui.