Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites vidéos ferroviaire

Aller en bas 
+13
Pat9556
François29
hubep
eric-vh
oli 11/01
Laverdure
franz
Tortillard
Rockandrail
pelican.be
Phil4775
mathieu
LG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 23:10

Bonsoir Pierre

REE, je reste plus que méfiant : à mon avis, plus conçu pour la vitrine que pour rouler.

J'ai vite passé mon tour pour la Pacific PLM, au vu des problèmes rencontrés par pas mal de gens sur d'autres modèles de la marque, je reste sur ma position; j'avais envisagé un moment la Modelbex mais il semblerait que l'on soit plus ou moins dans le même cas de figure.

Avec Märklin, c'est comme avec les HAG, les TAB, au moins on est sûr de pouvoir les faire rouler : au pire des décodeurs à remplacer.

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6418
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01

Pour l'instant, ma BB16000 REE roule bien, mécaniquement comme électroniquement. Mais comme tout mon matériel, elle roule peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1104
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 19:01

Hello

Les 231 et (241?) sont des désastres au niveau circulation au moins sur la voie K et en particulier sur les aiguillages élancées TJD et droit même sur les ancien modèles avec le cœur mobile. J'en ai discuté avec Christophe Chapelle et cela provient du fait que les essieux prévus pour le 2 rails. Un compromis tenté entre l'écartement des essieux et le diamètre des roues, sujet largement débattu pour la 141R Marklin.

A noter que sur le projet de la 232 U1 les essieux devraient être avec un profil et un écartement des roues conforment a la norme 3 rails. Sans savoir comment ils allaient traiter le problème, écartement des essieux ou plus vraisemblablement réduction du diamètre des roues?

Ensuite mon constat sur les autres modèles de la marque, rien ou pas grand chose a redire même sur la CC 7100 avec jupes testée sur du rayon de 360mm. Un petit soucis d'adhérence avec les premières 67000 dépourvues de bandage, ils doivent remplacer les essieux mais ils sont actuellement en rupture de stock.

Pas mal de choses imparfaites que j'ai rencontré, en particulier sur la rame Capitole mais bon le SAV est efficace et j'espère qu'ils intègrent les erreurs d'aujourd'hui dans leur conceptions futures.  

Contrairement a LS modèls les versions AC sont systématiquement avec le son, ce qui génère un coup supplémentaire! De série avec un Power Pack qui assure une prise de courant efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6418
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 20:28

Ceci dit, j'ai du matériel Märklin qui ne passe pas sur ses propres appareils de voies.

Tout ces problèmes de roulement sont les conséquences de la guéguerre permanente entre les rouleurs - qui veulent que ça roule, et les vitrinistes qui veulent tout à l'échelle au 1/10ème de mm. Les plus audacieux d'entre eux disposant d'un coupon droit d'un mètre où ils font faire une aller retour au modèle avant le garage en vitrine.

Il faudrait deux classes de matériel, comme dans les vrais trains. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 21:30

Bonsoir

Il faudrait surtout que Märklin revoie totalement sa voie K pour en sortir une nouvelle, plus fine, au code 90 de la voie C, par exemple, et avec des appareils de voie complètement repensés, des picots plus discrets qui monteraient moins haut, une polarisation obligatoire des rails traversés, qui s'adresserait uniquement aux modélistes, mais est-ce la volonté de la marque?

Les aiguilles élancées de la voie K sont toutes à reprendre une par une avant de les monter sur un réseau, il y a souvent des picots à raboter, elles s'usent aussi, les cœurs en plastique descendant alors plus bas que les rails, provoquant un soubresaut du matériel roulant.

J'ignore le comportement sur les aiguilles élancées de la voie C, je n'en ai jamais utilisé.

Quand je regarde sur les trois autres Fora (je suis allé voir les réactions après la sortie de la 141R de Märklin) et que je vois les vidéos de cette machine sur les réseaux des Märklinistes en voie C, on comprend instantanément les ricanements et railleries de certains amateurs de deux rails devant l'indigence de cette voie posée à même le plateau, son ballast en plastique trop sombre et les rayons pratiqués.

Et acheter cette voie pour devoir la reballaster afin de camoufler son aspect, c'est tout de même un comble!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1104
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 15:30

Hello

Que Marklin revoie sa gamme de voie K, je n’y crois pas un seul instant. Quand on voit les aiguillages triples et les dételeurs qui restent à leur version (pré) historique, il y a trop de boulot et certainement pas assez de clients.

Pour revenir a REE. Ils ont sorti la première série de 67000 sans bandage a la demande des clients, certainement des vitrinistes ou autres influenceurs. Devant le mécontentement ils sont revenu sur ce point technique et Ils ont trouvé la solution, sur la nouvelle production, la BB63000, ils proposent en pièces détachées, dans roues sans bandage et des roues en RP25.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 16:24

Bonjour Patrice

J'avais fait les frais d'une jolie petite machine Brawa sans bandages, Lippe me l'avait reprise, elle ne tirait rien!

https://www.beneluxmodels.net/t3264-brawa-br-98-10

On se demande bien en quoi la présence de bandages peut gêner les vitrineux?

Qu'ils se déforment et cassent avec le temps en exposition statique sur des rails?

Dans le même ordre d'idée, les constructeurs pourraient proposer des versions sans bandages et non motorisées pour la vitrine! lol!

Quant'à la voie K, qui sait?
Göppingen vient bien de nous sortir une 141R!

Denys

_________________
Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Bls_re11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri15Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri13Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_l_11Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6418
Localisation : Royan

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 16:33

Ce qui gêne les vitrineux, c'est que les bandages soient là. Même si on ne les voit pas. C'est du domaine idéologique, donc irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1104
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 19:34

Bonjour a tous et plus particulièrement a Franz

Franz sur ta vidéo "Différentes Doubles Tractions avec Märklin 47050 + 47060 CFL" qui je suppose,  a été tournée sur ton réseau tu as un champ de blé qui est a mon avis bien réaliste. Peux tu me dire si c'est une fabrication maison ou celle d'un fabricant et si c'est le cas as tu la référence de ce dernier.

Par avance merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6237

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 17:00

Bonjour,

mon champ de blé est celui de NOCH, j’ai juste coupé la touffe qui est en dessus du blé. pour être à la bonne hauteur.
le champ de blé coupé c’est fait maison. Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1104
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 18:32

Bonsoir Franz

Merci pour ton retour, je vais me mettre en quête car c est vraiment plus réaliste que ce que je avais vu jusqu a ta réalisation et sans comparaison avec le bricolage avec un paillasson.
@+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites vidéos ferroviaire   Mes petites vidéos ferroviaire - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites vidéos ferroviaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» 2 petites vidéos pour de gros réseaux :
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Frisson ferroviaire de bon matin!
» exposition internationale de modélisme ferroviaire 2015 à Souffelweyersheim
» Transport ferroviaire de minerai en Suède.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: