Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:18

francis1954 a écrit:
c’est vraiment superbe
Je laisserai tel quel avec le toi monté , un jour lorsqu’il y aura plus de place agrandir ou plutôt élargir la rue (c’est une rue? ) entre hall de gare et les bâtiments cachés ?

Oui, c'est une rue. La rue de Linkebourg, photographiée ici le 26 août 2011 avant que le bloc d'immeubles de l'hôtel Métropole ne soit en place.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Rue_de10
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1248
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 23:23

hello

encore superbe Smile , ca vaut la photo !!
si je peux modestement faire une suggestion , l'arbre n'est pas un peu trop petit ?

A plus
Francis

PS : oups faute d'orthographe avec "toit"
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 0:58

Il y a quatre arbres alignés en tout. Ceux qui étaient là dans la réalité n'étaient pas grands.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 B_120611


Les vrais:
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Brouck10


Et une autre vue de la rue de Linkebourg (totalement invisible depuis le devant du réseau)


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Rue_de11
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:37

J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 11:22

On ne s'en lasse pas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:03

Alors on continue! Very Happy

Deux photos prises en septembre 2013:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bruxel23




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bruxel22
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:15

Et deux plus récentes respectivement de 2015 et 2017:


Ici, la SNCF est à l'honneur (étonnant, non?)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Nouvea11




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 26_00510
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:50

Rockandrail a écrit:
Alors on continue! Very Happy

Deux photos prises en septembre 2013:


photo en dessous:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bruxel22

Votre Altesse, Peugeot 203, DS et quelle est la marque de l'automobile verte s.v.p. study  Une voiture russe ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:32

Non point. C'est une Ford Taunus 17m. Voiture extrêmement courante en Gelbique à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:53

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 8e438efdc24161e6ba3e8fd89bf7a135

après, ils ont sorti la Ford Ereksion *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:19

Biesse!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:34

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:41

Rockandrail a écrit:
Non point. C'est une Ford Taunus 17m. Voiture extrêmement courante en Gelbique à l'époque.

*yes

Et le "sukkeleir" avec sa pigeot l'a peur de rien à stationner si près des rails du tram jocolor



--
Merci ô Pelican pour votre intervention "imagée". bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:20

Trois nouvelles machines sont arrivées à Bruxelbourg en provenance de trois pays différents. Toutes de marque Märklin et toutes acquises sur eBay pour un prix total inférieur à celui d'une vapeur récente équipée du décodeur tutuuut-pouet-pouet qui fait le café que nous impose Madame Kling. Trois pour moins du prix d'une.

Ce sont des machines de conception déjà un peu ancienne, mais toutes digitales d'origine et d'une finesse de réalisation contemporaine. Elles sont neuves jamais roulées dans rien.

La première est une allemande qui vient du Portugal: la référence 3711 - BR 18 128, ex C du Wurtemberg. Le décodeur est du type à clavier 8 positions avec les deux petits potentiomètres de réglage de vitesse et de temporisation. Le moteur est particulier. Ce n'est pas le moteur classique qui équipe les machines Märklin de ces années là mais un moteur cylindrique qui oppose très peu de résistance mécanique. Hors tension, poussée d'un doigt, la machine roule avec les roues qui tournent sans patiner. Le bruit du moteur se rapproche étonnamment de celui de ma V200 équipée en CSinus.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Br_18-11


Tiens, encore des roues rouges, me direz-vous. En effet car il se trouve que je possède une rame Roco de quatre voitures à bogies wurtembergeoises, du dernier type construit avant la création de la DRG et en service à trois classes.


La deuxième machine est une (fausse) belge qui vient d'Allemagne: la référence 37157, type 26.033, BR 52 de la DR construite en Belgique pour le compte de l'occupant. Celle-ci est équipée du moteur classique des 150 de la marque et du même décodeur à clavier (dont je ne retiendrai jamais la référence mais ce n'est pas grave).



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Type-210


A noter que la différence de finesse de l'embiellage et des détails de la caisse est frappante avec l'autre type 26 que je possède, la 34156 dont j'ai posté une photo un peu plus haut dans le fil.
Quand à la comparaison avec les type 25 des références 3316 et 3314, on est clairement dans une autre époque technique et, même si ces dernières gardent une bonne allure générale, posées côte à côté avec la 37157 , elles accusent sévèrement leur âge. A terme, je les remplacerai par du plus récent (du Roco en l'occurrence, Märklin n'ayant jamais proposé de remise à jour de ces machines).


Dernière édition par Rockandrail le Sam 7 Mar 2020 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:27

Bonjour Pierre

Le décodeur à clavier est un C90 lorsque le moteur est un moteur DC, réf en 37xx ou 37xxx et un C80 lorsque c'est un moteur universel, réf en 36xx, mais dans ce dernier cas, ça commence à dater!

Le moteur de la BR 18.1 est un excellent moteur Faulhaber, une petite merveille!

J'ai la même, Delta à l'origine, mais je l'ai upgradée :

Tortillard a écrit:
Bonjour à tous,

Maintenant, du moins lourd, mais plus élégant, plus racé avec les machines pour trains rapides et cette très belle 18.128, une Württenbourgeoise série "C", magnifique Pacific à 4 cylindres:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_0149

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_0150

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_0151

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_0152

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_0153

C'est un modèle Märklin 3411, tout métal, avec une motorisation Faulhaber, encore en Delta, mais je vais rapidement l'équiper d'un décodeur digital.

Denys

Edit du 30/10/2014:

Maintenant digitalisée avec un décodeur Uhlenbrock 76400, elle fonctionne à merveille!

Et j'en ai une autre sonorisée, la 18 115, une en époque II et une en époque I, c'est une de mes machines préférées!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:36

Ah merci Denys, c'est donc un moteur Faulhaber. En H0, c'est mon premier. Mais j'en conserve une excellente expérience à l'échelle N car minitrix s'était mis à en équiper ses vapeurs au début des années 2000. Ainsi, le moteur était placé dans la chaudière malgré le faible diamètre de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:02

Un super moteur, très souple, silencieux et endurant.

J'en ai plusieurs, sur mes quatre BR 18.1, mais aussi sur une BR 59 Märklin, une superbe machine à six essieux moteurs, BR 34, BR 45, BR 55, BR 17, etc.... et toutes sont des merveilles de douceur, sûrement le meilleur moteur avec le C-Sinus.

Attention cependant, sur ces BR 18.1, le moteur est accouplé à un boitier réducteur et si d'aventure quelqu'un a malencontreusement bourré ce réducteur de graisse ou d'huile, elle arrive à remonter dans le moteur et provoque sa destruction, ce qui était arrivé sur une machine similaire de Mathieu, et aussi sur ta BR 94, même si ce n'était pas un Faulhaber.

Mais si on veille à ce qu'il n'y ait que la quantité normale de lubrifiant, aucun problème.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:17

Et voici la troisième, une néerlandaise venue de France: le modèle Märklin 34121 de la série (Reeks) 1215 des NS. J'ai possédé le modèle Lima de cette locomotive dans les années 1960. Dépourvue de bandages et motorisée sur un essieu, elle ne tractait rien mais roulait correctement HLP. Elle a disparu au fond d'une poubelle il y a très longtemps.

Celle-ci est mfx avec le son de la trompe. Inversion trois feux en triangle - deux feux rouges avec le sens de marche. Il y a longtemps que je lorgnais sur un exemplaire qui fût abordable car je possède une rame de voitures Plan D des NS. Mono-courant 1500 V, cette machine ne passait pas la frontière belge. Mais à Bruxelbourg, tout est possible.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Ns_ree10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17750
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:31

J'aime bien cette machine!

J'ai la première version, la 3051.1 de 1965 à 1967, avec les feux asymétriques, mais je la conserve en analogique dans ma collection Tin Plate, elle est moins bien détaillée, bien sur, mais c'est un véritable tracteur! lol!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6398
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:19

Sont également arrivées deux voitures SNCB couchettes I5 B10c10 formant le coffret LS-Models 42083. Ce seront les voitures les plus modernes circulant à Bruxelbourg puisque mises en service dans la deuxième moitié des années 1960. Mais conformes à la règle: pas de numérotation UIC.

Ce sont des voitures de 26m40 à l'échelle, soit 303 mm hors tampons en H0.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Voitur16


A l'arrière-plan, on devine la 18 128 qui est allée se garer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:52

moi j'ai la 3411 digitalisée par Denys avec un V4 (je devrais peut être avoir peur du décodeur! *rigole )
matelot2638 a écrit:
bonsoir à tous!

voici la suite, une jolie BR18.1 Marklin réf: 3411 elle a été digitalisée par un V4 et a un fonctionnement très doux!


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 P1140427
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 8:39

J'aime bien la hollandaise *xbe
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1338
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 9:43

pelican.be a écrit:
J'aime bien la hollandaise  *xbe

Ca ne m'étonne pas, la p'tite barre de chocolat à 1 franc avec une hollandaise dessinée dessus devait te plaire aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 474
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:27

époustouflant Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4539
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:37

On adore la Hollande ... ballade vendredi, nous y avons notre petit voilier, le Pélican II

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 File

il faut régler la place de port ... ça rigole pas en Hollande avec les délais de paiement Wink
Le pauvre, il est stocké du côté des arbres, et il est tout vert ... sacré nettoyage en vue Rolling Eyes

nous avions réservé dans un hôtel le long de la mer, à Westkapelle, à moitié vide et donc, à moitié prix ... Wink

Notre resto préféré : un pavillon de plage qui a des allures de repaire de pirates, il faut cheminer 10 min dans les dunes pour y arriver, mais le spectacle est grandiose quand on y arrive ...

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 File

zeetong, met friet, en een pintje ...

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 File

et puis le dutch coffee ... avec de l'advocaat ...

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 File

et puis le lendemain ... grand soleil ... cheers

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 File



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: